Quel pied pour hi-hat fermé?
- Benzin
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tama STARCLASSIC PERF. B/B + Meinl BYZANCE -> https://goo.gl/cQmQy1
Quel pied pour hi-hat fermé?
Bonjour,
Je me pose une question depuis un moment et j'ai toujours pas trouvé la réponse...
Voila, j'ai pour projet d'acquérir un second HH pour le mettre à droite et le laisser semi-ouvert.
Question: Puis-je le mettre sur un pied droit comme une cymbale normale ou il faut absolument un pied de HH?
Le but étant de pas abimer le charley (tout de même )
Merci d'avance!
Je me pose une question depuis un moment et j'ai toujours pas trouvé la réponse...
Voila, j'ai pour projet d'acquérir un second HH pour le mettre à droite et le laisser semi-ouvert.
Question: Puis-je le mettre sur un pied droit comme une cymbale normale ou il faut absolument un pied de HH?
Le but étant de pas abimer le charley (tout de même )
Merci d'avance!
- Yphik
- Place ses micros
- Matos : Collectionneur de Tama Granstar, une forêt de cymbales de toutes marques et des Black Panthers aussi pour renforcer le coté végétal et animal.
Re: Quel pied pour hi-hat fermé?
Si tu le mets sur une pied de cymbale il sera complétement fermé, étant donné que tu ne pourras pas régler la hauteur du Top.
- Benzin
Même en desserrant le papillon? Pareil pour une perchette alors?
Donc pied de HH obligatoire, pas d'autre alternative?
Donc pied de HH obligatoire, pas d'autre alternative?
La solution à ta demande c'est ce genre de perchette (closed hihat):
http://www.baguetterie.fr/advanced_sear ... turers_id=
De rien.
http://www.baguetterie.fr/advanced_sear ... turers_id=
De rien.
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
La mieux, en tout cas pour faire que j'ai pu tester, etant la pearl...La tama est bien mais on ne peut pas trop regler l'ouverture du charley,a la difference du Pearl ou les reglages se font en devissant la vis papillon.
- Yphik
- Place ses micros
- Matos : Collectionneur de Tama Granstar, une forêt de cymbales de toutes marques et des Black Panthers aussi pour renforcer le coté végétal et animal.
J'en ai un de Closed Hi Hat, mais je préfère personelement un vrai Hi Hat, juste parce que si un jour, tu souhaites jouer un peu plus semi ouvert, avec un closed hi hat tu es beaucoup plus restreint.
Tandis qu'avec un vrai hi hat, beaucoup plus de réglages s'offrent à toi.
Enfin ce qui va vraieent peser sur la balance, c'est la place et l'endroit où tu souhaites mettre ton second Hi HAt, car un vrai Hi hat on ne peut pas le mettre partout où on le souhaite à cause du pied, mais un closed hi hat sur un rack tu es libre de l'emplacement.
Tandis qu'avec un vrai hi hat, beaucoup plus de réglages s'offrent à toi.
Enfin ce qui va vraieent peser sur la balance, c'est la place et l'endroit où tu souhaites mettre ton second Hi HAt, car un vrai Hi hat on ne peut pas le mettre partout où on le souhaite à cause du pied, mais un closed hi hat sur un rack tu es libre de l'emplacement.
- HannibAlan
- En plein show
Oui le Pearl est bien. Par contre je devais de temps en temps revoir le niveau de vissage du papillon qui prenait du jeu en jouant...jp'quynox a écrit :La mieux, en tout cas pour faire que j'ai pu tester, etant la pearl...La tama est bien mais on ne peut pas trop regler l'ouverture du charley,a la difference du Pearl ou les reglages se font en devissant la vis papillon.
- Benzin
Merci pour vos avis!
J'ai un problème de place alors c'est vrai que j'ai vite éliminé l'idée du vrai pied de HH.
Sur le Tama on peut régler l'ouverture aussi non? Ou le Pearl est vraiment mieux?
J'ai un problème de place alors c'est vrai que j'ai vite éliminé l'idée du vrai pied de HH.
Sur le Tama on peut régler l'ouverture aussi non? Ou le Pearl est vraiment mieux?
- Yphik
- Place ses micros
Je possède le Tama, au dessus du top tu as une sorte de levier, que tu peux baisser ou relever.
Au final cela laisse donc deux réglages possible, complétement fermé, comme lorsque on joue le charley avec le pied sur la pédale appuyé, et fermé mais quand même avec un petit peu de "jeu", comme lorsque tu jours le charley sans le pied, juste les deux cymbales posées l'une sur l'autre. (Mais ca reste quand même un charley fermé, et pas semi-ouvert.)
Je n'ai pas encore testé le Pearl, mais selon les avis précédents il a l'air d'avoir plus de possibilités de réglages.
Il me semble donc plus intéressant.
Au final cela laisse donc deux réglages possible, complétement fermé, comme lorsque on joue le charley avec le pied sur la pédale appuyé, et fermé mais quand même avec un petit peu de "jeu", comme lorsque tu jours le charley sans le pied, juste les deux cymbales posées l'une sur l'autre. (Mais ca reste quand même un charley fermé, et pas semi-ouvert.)
Je n'ai pas encore testé le Pearl, mais selon les avis précédents il a l'air d'avoir plus de possibilités de réglages.
Il me semble donc plus intéressant.
J'ai la perchette charley fermé Yamaha du lien de la Bag' (par contre je l'ai choppé deux fois moins cher), et tu peux régler l'ouverture comme tu le veux. Tu peux laisser reposer les cymbales l'une sur l'autre, ou mettre 2 cm entre les deux (même si après 1cm ça sert plus à rien).Yphik a écrit :J'en ai un de Closed Hi Hat, mais je préfère personelement un vrai Hi Hat, juste parce que si un jour, tu souhaites jouer un peu plus semi ouvert, avec un closed hi hat tu es beaucoup plus restreint.
- jpdrummer
- Modérateur
Le tama, effectivement, niveau reglage, c'est plus tendu...tu peux feinter apres grace aux 2 grosses rondelles en ferraille, mais bon... Le peral est sympa mais si tu veux regler une ouverture genre comme sur un pied charley, vois du cote de Gibraltar, ou bien certain aussi sur Thomann, facon millinium des trucs du genre
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Le X-Hat Gibraltar est suffisant, c'est ce que j'ai, pour la même application (à droite semi-ouvert).
- Will Karling
- En plein show
Pour moi le Tama est le meilleur!
j ai le DW, le tama et le gibraltar.
Le tama est le seul a proposer 2 positions grace a sa petite "poignée" et si on le veut vraiment ouvert, il peut le faire aussi!!!!
j ai le DW, le tama et le gibraltar.
Le tama est le seul a proposer 2 positions grace a sa petite "poignée" et si on le veut vraiment ouvert, il peut le faire aussi!!!!
- jpdrummer
- Modérateur
D'ailleurs, j'en ai un a vendre ...^^
- crazysyndrom
- Porte ses flights
Même avis que dit précédemment, j'ai déjà vu cette TAMA, et c'est un chouette produit pour l'utilisation que tu en as.