Comment réglez vous la Pearl Eliminator ?

Les pieds, les racks...
Répondre
So What ?
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Re: Manuel de la P2000-C

Message par So What ? »

BoK a écrit :
en fait je me suis trompé et j'ai pris le manuel en anglais et chinois, je te met en ligne plutôt l'anglais :D Si j y pense j essayerai de mettre le français ce week end...
Enregistre l'image sur ton disque et ouvre là avec un logiciel qui te permet de zoomer. (quand tu es dans "imageshack.us" clique une deuxième fois pour voir en taille réel)

Image

Image

MERCI!!!!!!!!!!!!!!! :coeur:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Oui. La vis tirant le ressort dépasse de 1 ou 2 mm de son logement : le ressort est toujours en place mais n'a quasiment plus aucune tension.

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pearl VSX TRIBAL EDITION _ Capelle TURBO

Message par maddrummer »

moi qd j detends trop mes ressorts je reussis plus a jouer, je trouve que la pédale ne revient pas assez...

genre, pour les syncopes, quand je releve mon pied pour amorcer le 2e coup, la pédale ne suit pas et reste un peu en retrait, resultat mon pied tape dessus au retour, bref injouable :(

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Au contraire quand je les tend trop, j'ai la semelle qui sursaute avec la chaîne à haute vitesse. C'est très gênant :evil:
Je précise: ça n'arrive qu'avec la came rouge ! Surement à cause de sa forme excentrique. Voilà pourquoi je met la bleue.

De toute façon chacun a ses réglages perso, il n'y a pas de "meilleurs réglage" mais juste des indications.
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

ColdBlast a écrit : De toute façon chacun a ses réglages perso, il n'y a pas de "meilleurs réglage" mais juste des indications.
Absolument. Et aujourd'hui, essai avec les ressorts tendus à fond (toujours avec les cames blanches) et là, sur 1 mn :arrow: 196 à la noire (joué en double croches) :arrow: 200 sur 30 secondes :arrow: 204 sur 20 sec. :arrow: 210 sur 10 sec.

:arrow: Mes réglages : pédales descendues au plus bas et powershifter à fond vers moi... tout l'inverse -à part la tension des ressorts- d'une configuration destinée à la vitesse.

Et effectivement, avec les Axis, bien plus de vélocité... mais bien moins de puissance.

Il ne s'agit nullement ici de se griser de performances mais bien au contraire de donner quelques indications en fonctions de certains réglages (avis aux esprits inquisiteurs :lol: ).

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !

Message par maddrummer »

cames blanches ?

faudra que j essaie tout ca un jour...

mais les ressorts détendus j y arrive vraiment pas !

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

maddrummer a écrit :cames blanches ?

faudra que j essaie tout ca un jour...
Pas grave, c'était juste une exploration... en revanche, 3/4 jours à jouer ainsi et me mettre à jouer ressorts tendus à fond, ça m'a été très profitable : tout est devenu , aussi étonnant que cela puisse paraître, très fluide.

En fait, rien de très surprenant : c'est parce qu'avec les ressorts à plat, j'ai du compenser en m'appliquant spécialement sur la correction et l'impulsion du mouvement :)

Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Human_Liquefaction »

Perso je joue avec les ressorts surper DéTendu. powershift en arrière et came blanche.

Cela donne que: à peine je pose la pointe du pied, la batte démarre au quart de tour. Peu d'effort à fournir et quand même la patate.
Avant ca j'ai essayer des multiples combinaisons et je ne trouve rien de mieu pour aller vite sans se fatiguer. Seul bémole, avec les ressorts détendu...pas d'efforts certes, mais très peu de retour aussi. Comme dit au dessus, faut s'habituer et naturellement compenser.

P.S

J'avai jouer sur des Iron Cobra powerglide un temps. C'est hyper lourd a démarré mais une fois parti on s'arrête plus ^^ et ca tabasse grave...mais faut pas espéré allé super vite par contre^^....du sur mesure si on joue du Trash :D

SLAAAAAAAYEEEEEEEERRRRR !

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Human_Liquefaction a écrit :Perso je joue avec les ressorts surper DéTendu. powershift en arrière et came blanche.
Supers réglages :+1!:

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !

Message par maddrummer »

ce weekend j ai teste qq reglages aussi, j avais completement mis les cames blanches de coté au début (marketing oblige, j avais FORCEMENT mis les rouges)...

donc j ai testé les blanches, quelle souplesse, quelle douceur ds le jeu ! j 'ai été conquis. j avoue que le mouvement non linéaire des bleues (et les rouges j en parle meme pas) m laissait mal a laise.

j'ai un peu détendu les ressorts aussi, puis de plus en plus... la j suis a 75% d tension (c est dja beaucoup pour moi !), et ca roule nickel ! j pense q j vais garder cette came, et detendre encore les ressorts.

Par contre j galere pour le flatfooted avec mon pied gauche... autant le droit y a aucun probleme, mais le gauche, il veut pas partir :cry: ! j continue a bosser mais j sais pas si j ai la bonne methode ...

Devil
En plein solo

Message par Devil »

il faut commencer par le muscler correctement
c'est ce que je fait en ce moment
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !

Message par maddrummer »

ouais, en c moment j applique la methode de ellipse qui consiste a jouer du pied gauche pdt 2mn, puis 3, puis 4 etc. mais bon, depuis l tps q j pedale a la double, mon pied gauche est relativement entrainé...

de + sauf erreur de ma part, la technique du flat foot ne fait pas vraiment appel aux muscles !

Devil
En plein solo

Message par Devil »

forcément un minimum
il faut te musclé mais aussi travailler ta précision ce qui n'est pas simple au pied gauche
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !

Message par maddrummer »

:| merci du conseil...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

de + sauf erreur de ma part, la technique du flat foot ne fait pas vraiment appel aux muscles !

Erreur! :lol:
Allé, encore une fois -->

Répondre

Revenir à « Hardware »