j'ai ouvert un topic similaire avant hier (dsl) j'avais pas vu celui ci qui est aussi assez ancien il faut dire mais pb d'actualité pour nous batteur)
j'ai aussi des disques écrasés : L5-L1 ou L5-L4 je ne sais plus constaté après scanner et IRM, j'ai eu droit aux piqures, au kiné, aux anti inflammatoires... rien, nada. j'ai qqs kilos en trop c'est vrai mais ce depuis tjs, et mon pb de dos ne vient pas de ma position à la batterie mais à mon ancien travail (maintenance et logistique) en 2011.
je me demandais également si un siège type assise moto avec dossier (les très cher

) pourrait me soulager car je peux de moins en moins supporter de longue session (travail exo, répètes et concert)
en + mon pb est qd moyenne je joue sur 3 kits différents dans la semaine :
-kit électro chez moi pour bosser (siège basique noname > simili cuir et 2 ou 3 cm de mousse)
-kit salle de répète acoustique pearl (siège assez dur en métal mousse sur 1 cm

) > pas le mien
-mon kit acoustique sonor pour répéter aussi et les concert (répet : siège dur en bois

) > pas le mien non plus
>> pour les concerts je prend le siège du kit électro (le moins pire des 3

)
il est clair que je ne peux pas investir dans 3 siège et que quitte à investir 150€ ou plus autant que çà serve à qqch. à priori si je le prend il sera sur mon kit elctro que j'utilise le plus et je le prendrais lors des concerts.