pedales axis.

Les pieds, les racks...
Répondre
Romain
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Romain »

metalfarter a écrit ::lol: :lol: :lol:
Bé écoutes, je ne l'invente pas.

George Kollis a écrit, petit extrait:
I can play on almost any pedal in the market the same
speeds,but after i set them up the way i prefer for my
feet.It's all about the drummer man
Voilà; mais bon, si c'est ton grand ami, ça doit faire la différence :wink:
oui, je te crois , ça n'est pas toi que je remets en question mais George :D

c'est faux, on peut atteindre les mêmes vitesses, mais pas tenir la même durée sans transmission directe et pédale très légère.

Il est déjà si difficile d'atteindre ces vitesses, je pense avoir suffisamment "souffert" des années pour atteindre ces vitesses, pour te le dire avec aucune hésitation.

On peut arriver au même résultat avec des très bonnes pédales, mais on les compte sur les doigts de la main je t'assure, et si tu peux aller très vite avec une pédale à chaine, alors tu iras plus vite avec une pédale à transmission directe, et tu dureras plus longtemps d'autant plus que la pédale est légère.

jamais tu n'arriveras aux mêmes résultats avec une pédale moyen de gamme à chaine. jamais.

Tu sais, ce que je remarque, c'est qu'énormément de musiciens et batteurs ne prennent pas conscience non seulement du boulot qu'il faut pour arriver à cela, mais aussi du matériel !

Plus tu progresses, plus tu t'aperçois qu'un petit facteur physique change tout ! :wink:
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pearl VSX TRIBAL EDITION _ Capelle TURBO

Message par maddrummer »

en ce qui concerne, en particulier, la double a tres haut tempo, je pense que ce que voulait dire metalfarter par "avec toutes les pedales", c etait sous entendu "avec toutes les pedales haut de gamme", non ?

je sais pas, mais quand je detends pas mal l ressort de ma eliminator a courroie et q j mets la came qu'il faut et que je regle comme il faut, j arrive a des sensations que je trouve assez proches des axis... (ce que je deteste d ailleurs lol : rien dans l'sac et du flan sous le pied !)

mais je ne conteste aucunement le fait que les axis sont les taillées pour la vitesse, c est un fait, tous les batteurs "extremes" utilisent des axis, c est qu'y'a bien une bonne raison... :P

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Orifist a écrit:
Tu sais, ce que je remarque, c'est qu'énormément de musiciens et batteurs ne prennent pas conscience non seulement du boulot qu'il faut pour arriver à cela, mais aussi du matériel !

Plus tu progresses, plus tu t'aperçois qu'un petit facteur physique change tout !
Entièrement d'accord! Je peux le dire aussi vu que je suis en plein dedans :lol: :cry: ; ça fait mal par où ça passe, mais comme on dit, c'est une étape nécessaire.
Pour ce qui est des pédales, j'ai aussi tendance à penser comme toi, même si ça me fait un peu chier; c'est vrai, c'est quand même rageant de dépendre du matériel, et là encore, t'as raison, faut s'y faire et pas grand monde n'est encore prêt à ça, la preuve: moi :lol:
Pour le facteur physique, c'est clair, ya des jours ou ca passera, et d'autres ou ca accrochera un peu; pis c'est pas tout d'y arriver à ces tempos, faut les entretenir après, le plus dur est là re :cry:

Pour ce qu'a dit George, faudrait lui demander; moi jreçois ce mail, jme dis cool, pas besoin d'Axis finalement, mais bon, vaut mieux se faire son opinion par soi même; résultat, j'ai une Axis et une Eliminator :lol:

Petite parenthèse trigg, en regardant ta vidéo sur le dvd Batmag, Romain, jme dit que jusq'à une certaine vitesse, c'est pas franchement nécessaire, t'envoies pas mal en acoustique nondidiou! :wink:

Ada74
Sound check...

Message par Ada74 »

De toute manière je compte pas jouer du métal, donc j'aurai pas une utilisation forcenée de la double, je vais plutôt opter pour une Pearl eliminator alors :)

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Ada74 a écrit :De toute manière je compte pas jouer du métal, donc j'aurai pas une utilisation forcenée de la double, je vais plutôt opter pour une Pearl eliminator alors :)
Excellent choix :) J'en suis très content, des miennes, par ailleurs...

Devil
En plein solo

Message par Devil »

j'en connais peu qui crache sur l'éliminator en l'aillant bien essayée
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Le trigg c'est pas forcement QUE pour les très hautes vitesses.

Moi par exemple j'ai triggé ma grosse caisse car avant j'avais un micro (de merde) et tout repissé dedans, ont avaient du larsen, le son était pas super. Avec le trigg plus aucun probléme de son, j'ia exactement le son que je désire.

De plus mon jeux n'est pas axé sur la vitesse pure et dure, mais plus sur des courtes raffales, et je trouve qu'avec un micro sa sonné pas terrible, alors qu'avec le trigg...quel bonheur !!!

Et pui sa donne une sacrée puissance à la musique je trouve.
www.drumliveacademy.com

Romain
En plein show

Message par Romain »

Ada74 a écrit :De toute manière je compte pas jouer du métal, donc j'aurai pas une utilisation forcenée de la double, je vais plutôt opter pour une Pearl eliminator alors :)
hier j'ai filé un cours à un élève qui avait une double eliminator, (j'en avais une y a des années), j'étais agréablement surpris, j'étais très à l'aise, mais il manquait un truc...

en fait pour tout ce qui est pas metal extreme, je l'utiliserais volontiers.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Oui, c'est ce que je fais; l'Axis pour mouliner, l'Eliminator pour tout le reste :lol:

Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Human_Liquefaction »

Hello,

La question à déjà été posée mais aucune réponse n'as été concluante, je la relance donc...

Quel différence y a-t-il (au pied) entre une Shortboard et une Longboard ???

Je joue actuellement sur 2 éliminator ( talonnette reculée à fond + came blanche), et j'ai un peu de mal à tenir un roulement propre à 240bpm.

Je pense donc acheter 2 Axis dîci à 1 mois, mais je ne c'est quel model prendre ^^.
Je joue essentiellement en pointe mais j'aime bien poser le talon pour des triolet hyper rapide ou technique de grosse caisse.

No morceau de dépasse pas 240bpm (on fait du Death). peu etre me direz-vous que c'est innutil de changer de pédale dans se cas, et qu'il vaut mieu etre endurant sur des éliminator ??

Voila j'attend un éclairecissement de votre part ! merci !!
Dernière modification par Human_Liquefaction le mer. 13 juin 2007, 21:24, modifié 1 fois.

TAMAxime
En plein solo
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom

Message par TAMAxime »

Il me semble que les longboards sont plus pratique pour le "talon-pointe".

Chez DW il y a aussi du "longboard"

Image

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

La shortboard a une semelle standard... la longboard a une semelle plus longue, initialement conçue* pour jouer en talon/pointe... c'est tout !

*Mais évidemment, chacun l'utilise comme il l'entend :wink:

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Human_Liquefaction a écrit : et j'ai un peu de mal à tenir un roulement propre à 240bpm.
Un roulement ? pas besoin d'avoir une axis.
No morceau de dépasse pas 240bpm (on fait du Death). peu etre me direz-vous que c'est innutil de changer de pédale dans se cas, et qu'il vaut mieu etre endurant sur des éliminator ??
Pour du 240, les eliminator sont très bonnes, tout dépends de la durrée d'une partie de double (constant, saccadée, alternance double- simple).
Les axis sont indispensables lorsque tu veux jouer très vite et très longtemps.
Je possède les 2 pédales (Axis A et Pearl Eliminator) et je ne renie pas la pearl. Je joue dans un groupe de death/death-core et elle est parfaite.

Par contre je n'arrive plus à jouer sur la pearl avec le powershifter complètement vers moi (souple), j'ai donc mis en position milieu et mis la cames rouge ou bleu et tout va très bien même à haute vitesse, je sens bien ma pédale sous le pied et je n'ai aucun problème d'endurance.

Donc pense à revoir tes réglages avant d'acheter une Axis, ça peut économiser :wink:

PS: (et tu peux mettre le système à courroies, de ce fait la pearl se rapprochera beaucoup de l'Axis, t'inquiètes pas c'est solide)
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pearl VSX TRIBAL EDITION _ Capelle TURBO

Message par maddrummer »

+1 pr les sangles/courroies.

en quelque sorte, c est un peu du direct drive... enfin, plus que les chaines...

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

maddrummer a écrit :+1 pr les sangles/courroies.

en quelque sorte, c est un peu du direct drive... enfin, plus que les chaines...
Vrai :twisted: Du D.Drive avec une souplesse d'utilisation supplémentaire :wink:

Répondre

Revenir à « Hardware »