pedales axis.
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Tout simple !
Les Shortboards (celles que j'ai ) ont une semelle standard : les Longboards les ont plus longues, ce qui permet, initialement, de jouer en talon/pointe.
Mais de nombreux batteurs les adoptent par confort de jeu... quant au flat footed, tu peux évidemment le pratiquer sur n'importe quel type de pédale, en revanche, sur les Axis, cette technique fait merveille...
Les Shortboards (celles que j'ai ) ont une semelle standard : les Longboards les ont plus longues, ce qui permet, initialement, de jouer en talon/pointe.
Mais de nombreux batteurs les adoptent par confort de jeu... quant au flat footed, tu peux évidemment le pratiquer sur n'importe quel type de pédale, en revanche, sur les Axis, cette technique fait merveille...
- Scatology
- En plein solo
- Localisation : Entre deux ply d'une G2 :) Ba non au QUÉBEC biensur!
Moi je traduit:
Pearl eliminator = Achete toi des axis
DW 5000/9000 = Achete toi des axis
Tama iron cobra = Achete toi des axis
Axis = Vive les deeps
Je sens que je vais n'en chatouiller quelques uns....
Mais non c'est une blague !! On voit telement de point positifs et négatifs sur toutes les marques qu'on ne sais plus quoi m'acheter...
Pearl eliminator = Achete toi des axis
DW 5000/9000 = Achete toi des axis
Tama iron cobra = Achete toi des axis
Axis = Vive les deeps
Je sens que je vais n'en chatouiller quelques uns....
Mais non c'est une blague !! On voit telement de point positifs et négatifs sur toutes les marques qu'on ne sais plus quoi m'acheter...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21456][color=blue]Ma Mapex M Birch[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]
- ellipse
Les Axis sont pour moi les meilleures pédales du monde... mais c'est vrai, elles ont des défauts : vdl coulissant sans qu'on le lui demande pièce métallique située sous les ressorts et idéales pour s'écorcher... et cruel manque de puissance (ce sont presque des pédales à trigger... quoi qu'avec des battes en bois, elles répondent bien).
En revanche, leur souplesse, leur légèreté, la vélocité qu'elles permettent de produire et la possibilité de les jouer sans s'épuiser font d'elles des pédales uniques.
Mais le batteur qui entend se régaler sans investir dans Axis a de toutes façons le choix : I.Cobra/Eliminator/DW proposent d'excellents produits...
...sans oublier la fameuse Yamaha DFP 9410, peu chère, très robuste et très complète...
Quant à la Trick, je reste très dubitatif ! Excellente pédale, très souple, très légère... mais pas de VDL, ce qui -pour ma part- la range directement sous l'Axis.
En revanche, leur souplesse, leur légèreté, la vélocité qu'elles permettent de produire et la possibilité de les jouer sans s'épuiser font d'elles des pédales uniques.
Mais le batteur qui entend se régaler sans investir dans Axis a de toutes façons le choix : I.Cobra/Eliminator/DW proposent d'excellents produits...
...sans oublier la fameuse Yamaha DFP 9410, peu chère, très robuste et très complète...
Quant à la Trick, je reste très dubitatif ! Excellente pédale, très souple, très légère... mais pas de VDL, ce qui -pour ma part- la range directement sous l'Axis.
- khamilton
- En plein show
- Matos : PREMIER et un peu de vintagerie!!
Pour ma part je n’ai pas de problème avec le serrage du vdl, ça tient et même très bien. Quand au manque de puissance c’est pareil, aucun problème (je ne suis pas trigger, et je joue avec des battes en feutres).ellipse a écrit :... mais c'est vrai, elles ont des défauts : vdl coulissant sans qu'on le lui demande pièce métallique située sous les ressorts et idéales pour s'écorcher... et cruel manque de puissance (ce sont presque des pédales à trigger... quoi qu'avec des battes en bois, elles répondent bien).
http://www.myspace.com/khamiltonmusicband
http://www.myspace.com/headcasemusicband
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6144&start=0
http://www.myspace.com/headcasemusicband
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6144&start=0
- ellipse
Pour ma part, j'ai du bloquer le vdl avec des chevilles parce que les vibrations le desserrent et le font coulisser vers le haut; j'ai même la molette qui s'est dévissée et a chu ( ) sur la moquette...
Quant à la puissance, je joue avec des battes en bois sur une Ambassador et je n'ai pas de problèmes. Mais il y a des tas de batteurs qui ne s'entendent pas car les musiciens jouent à des niveaux sonores élevés... ceci dit, si tu ne fais pas de flat et que tu joues en talons levés, ça va, tu te fais entendre.
Quant à la puissance, je joue avec des battes en bois sur une Ambassador et je n'ai pas de problèmes. Mais il y a des tas de batteurs qui ne s'entendent pas car les musiciens jouent à des niveaux sonores élevés... ceci dit, si tu ne fais pas de flat et que tu joues en talons levés, ça va, tu te fais entendre.
- ellipse
Lorsque tu joues "à sec", c'est vrai, tout dépend de la technique de pieds : le jeu en pointe passera... le flat, non : la frappe est trop légère.
En revanche, C.Adler et des tas d'autres batteurs d'extrême jouent Axis mais sont généralement triggés, donc peu leur importe la puissance de frappe...
Ma double Axis m'avait coûté dans les 650 euros chez Thomann mais elles ont baissé : 645 euros, maintenant...
En revanche, C.Adler et des tas d'autres batteurs d'extrême jouent Axis mais sont généralement triggés, donc peu leur importe la puissance de frappe...
Ma double Axis m'avait coûté dans les 650 euros chez Thomann mais elles ont baissé : 645 euros, maintenant...
- HannibAlan
- En plein show
+1 (en gros), sans parler du fait qu'il n'est pas hyer carré sur la double grosse caisse malgré ces "supers" pédales...MaxDrum a écrit :Quand Chris Alder joue sans trigg t'entend vraiment que dal (cf. vidéo du dernier modern drummer).
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges
je joue Axis depuis quelques années maintenant et voici mes sentiments sur ces pédales, qui bien sur n'engagent que moi :
Points forts :
- Très grande souplesse et légèreté. Une fois bien en pied, il est possible d'atteindre des vitesses très élévées genre 240-260 à la noir en double croche. C'est donc très utile dans les styles metal, notamment metal extrême qui nécessitent de grandes parties de doubles très rapides.
Points faibles :
- Son prix... c'est cher comptez 700-800 euros la double !
- sa disponibilité : pas distribuée en France, il faut importer ! Allemagne ou USA.
- Prise en main déconcertante au départ. Sensation unique !
- Manque de volume, peu de puissance. Il faut impérativement trigger pour que ça rende bien !
Moralité :
AXIS sont des pédales à mon sens reservées au metal, notamment extreme. C'est très bien pour jouer vite en s'économisant au maximum mais c'est tout. Pour les autres styles, penchez vous plutot vers des TAMA, DW ou autres.
Points forts :
- Très grande souplesse et légèreté. Une fois bien en pied, il est possible d'atteindre des vitesses très élévées genre 240-260 à la noir en double croche. C'est donc très utile dans les styles metal, notamment metal extrême qui nécessitent de grandes parties de doubles très rapides.
Points faibles :
- Son prix... c'est cher comptez 700-800 euros la double !
- sa disponibilité : pas distribuée en France, il faut importer ! Allemagne ou USA.
- Prise en main déconcertante au départ. Sensation unique !
- Manque de volume, peu de puissance. Il faut impérativement trigger pour que ça rende bien !
Moralité :
AXIS sont des pédales à mon sens reservées au metal, notamment extreme. C'est très bien pour jouer vite en s'économisant au maximum mais c'est tout. Pour les autres styles, penchez vous plutot vers des TAMA, DW ou autres.
- MaxDrum
- En plein rappel
- Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
héhé content de te voirs ici Mike !!! Une pointure francaise en plus sur ce forum !!
Pour les fans de métal extréme, je vous conseil d'écouter le groupe de Mike, "Kronos". Un exelent groupe de brutal death qui nous vient des Vosges. Leur nouvel album sort dans peu de temps, je laisse Mike en faire la promo s'il le souhaite
Stay brutal mec
Pour les fans de métal extréme, je vous conseil d'écouter le groupe de Mike, "Kronos". Un exelent groupe de brutal death qui nous vient des Vosges. Leur nouvel album sort dans peu de temps, je laisse Mike en faire la promo s'il le souhaite
Stay brutal mec
www.drumliveacademy.com
merci à toi !!!MaxDrum a écrit :héhé content de te voirs ici Mike !!! Une pointure francaise en plus sur ce forum !!
Stay brutal mec
je ferai la promo du groupe dans un topic approprié !