Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Les pieds, les racks...
Répondre

Le meilleur hardware, à mon goût est :

Yamaha
66
13%
Tama
114
22%
Pearl
120
23%
Gibraltar
79
15%
Mapex
23
4%
DW
77
15%
Sonor
13
3%
Millenium
10
2%
Basix
10
2%

Nombre total de votes : 512

slycircus
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Recording custom
Oak custom
Mapex Mars
Supraphonic 400
Yamaha Sonny Emory

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par slycircus »

le charley 1200 (bipode) est très bien aussi, super réponse, réglage du ressort super efficace. Autre chose : le pied de caisse claire accept tous les diamètres de snare, même 8 ou 10 pouces, ce qui n'est pas le cas de la plupart des autres( j'ai testé avec un pearl : obligé de caler ma caisse claire avec mon pull roulé en boudin, ça doit être ça, la vraie suspension anti-vibration :D )

Ps HS: Doumé, j'adore ton avatar ! cut the cake ...

doume
En plein show

Message par doume »

Yeahhh, Pick up the pieces :wink:

Batteruno
Place ses micros

Message par Batteruno »

slycircus a écrit :plus personne ne cherche à alléger le hardware ? les roads leur diraient merci
:+1!:

Et pas que les roads, même! :lol:

Si quelqu'un a des infos à ce sujet, c'est clairement un point qui fait pencher la balance! ( :mrgreen: )

ChristopheMazette
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ChristopheMazette »

Les flat base, c'est une bonne piste...
j'ai quelques gibraltar, c'est très léger

slycircus
Porte ses flights
Oak custom
Mapex Mars
Supraphonic 400
Yamaha Sonny Emory

Message par slycircus »

pas mal, les flat base, mais ça ne m'a pas l'air plus léger que des yamaha à simple embase. ..
par contre, ça donne un look très épuré au kit

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Batteruno a écrit :
slycircus a écrit :plus personne ne cherche à alléger le hardware ? les roads leur diraient merci
Et pas que les roads, même! :lol:
Si quelqu'un a des infos à ce sujet, c'est clairement un point qui fait pencher la balance! ( :mrgreen: )
Il y a eu le hardw Gibraltar en alu. Qu'on trouve aujourd'hui de ci de là au gré des annonces, mais souvent passablement ruiné (l'alu, quoi... ça se marque, se tord, se nettoie mal...)
sinon Axis, le truc mal foutu et hors de prix.

Pour les roads on a inventé les roulettes.
Je le fus longtemps, et le fer c'est bon pour la santé, mangez-en gringos ça vs fera les biscottos et les filles seront à genoux :mrgreen:

Selon moi le Flat base n'est pas une réponse tangible hors le look, tellement c'est malaisé à placer et peu polyvalent.
D'ailleurs je ne crois pas au hardware universel "haut, bas, léger, solide, pratique, polyvalent". Faut cesser de se tripoter le kiki là dessus sur autre chose vs pouvez
à chaque batterie et config son hardw, c'est mon choix; Et avec le nombre de kits dont je dispose, je pense savoir un peu de quoicétyjecause comme dit Béru

(En hdw légman j'utilise encore mon Yamaha simple embase, si moche soit il. Il y a l'équivalent ds presque chaque marque. Pourquoi celui là ? j'avais bénéficié d'une offre kéyénépouvais pas réfouser sur du matos expo et j'étais pressé pour un gig le soir mm (les 6000DW trop chers), pi j'en ai racheté deux bradés en solderie ensuite, donc ma jazzette tourne avec ça, vala :? Les FlatBase qui lui iraient bien au teint, j'y arrive pas, que ce soit DW, Gib ou Atlas. Rien que le pied de cc DW6000 me fait chier grave à placer chaque fois, je sens que je piquerais une crise de nerfs avec le puzzle complet. Mauvais, ça, avec mon doux caractère)

doume
En plein show

Message par doume »

J'ai un pied droit Yam (léger donc ) que je peut si je veut mettre pour ainsi dire en flat base, je le fait d'ailleurs pour ma ride, le pied se trouvant à côté du FT de 16, en flat base le trépied se glisse sous le tom et comme ça on économise une perche :D

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

C'est bien ce que je dis : au cas par cas.
Par ailleurs, la plupart des pieds bien foutus d'aujourd'hui sont mixte : perche ET droit, selon (perchette se rétracte ds le tube terminal).

Sauf que, et ça je l'ai déjà dit ds le thread dédié à ma jazzette Lud, les Yam sont moches, avec un chromage à faire pitié, des épaisseurs de tubes cigarette, des ajustages que trois mains gauches feraient mieux et en prime ces moches parties fonte d'alu façon plastic jouet d'enfant StartrekGalactica. Chacune logotée de la marque, parce que de nos jours faut être fier de la moindre de ses merdes et la revendiquer à la face du monde.
No comment.

slycircus
Porte ses flights
Oak custom
Mapex Mars
Supraphonic 400
Yamaha Sonny Emory

Message par slycircus »

ha bon, tu les trouve moches, les yamaha ?
en tout cas, au niveau chrome, après 4 saisons paassées tout l'hiver sous le chapiteau du cirque, chauffé seulement pendant les spectacles (ça veut dire froid, voire très froid et humide, comme une tente de camping de 3000 places) hé ben mes pieds sont à peine piqués, et encore seulement sur la perchette

ça doit être la couche de sciure, de crottin, de cake d'éléphant, etc..qui protège....

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

:) Dans notre section vintage, chez les vieux où ça sent la pisse et l'on s'occupe à graisser les roues des fauteuils et raccourcir les cannes au fil des ans, nous jugeons les chromes sur plus que ça. Il est heureux qu'un traitement de surface dure au moins quelques saisons.
C'est qques dizaines d'années le minima normal.
On est ptêt à l'échelle archéologique, va savoir !
Ceci dit, je parlais aussi et surtout de l'aspect, de la brillance dudit chrome. Ben ça craint.
Pi ns sommes qques uns à avoir ce qu'il faut pour comparer, de surcroît.
Pas tant que j'aime le chrome ça se saurait mais quitte à en avoir sur une batterie, autant que cela soit un tant soit peu harmonieux.
Hormis cela, ce sont justement toutes ces pièces alu métallisé qui ne s'accordent avec rien d'autre d'une batterie que je trouve laides (et le triple réglage de tilt/coulissement/rotation de la perchette à 2+1 serrages distincts : quelle chiotte pour placer les cymbales. A l'aveugle en tâtonnant sous une cymbale pour la replacer au quart de poil de cul, selon le placement du pied on tripote jamais le bon papillon :evil: )

Pas grave, chacun prend son plaisir où il le trouve. Et ces pieds ou d'autres ne changent rien à mes shabadouwa, j'anticipe sur la remarque qui va tomber une énième fois on est d'accord, la preuve, d'ailleurs, puisque je les ai tjs :mrgreen:

Et longue vie au cirque :cocktail: (y suis passé un temps; très formateur. Et j'adore les artistes de cirque)

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Eh bien moi, je les trouve très bien les Yam. D'ailleurs, les simples embases que j'avais eu avec ma stage custom il y a 15 ans sont toujours avec moi. C'est du costaud, ça ne bouge pas même en simple embase avec un tom suspendu, une ride et une crash dessus. J'ai d'ailleurs racheté depuis des doubles. J'ai eu ou ai d'autres marques et les yam resteront. Bon, je n'ai jamais eu de DW, mais vu les tarifs, on peut aisément s'en passer.

Et l'alliage Yam, c'est de la qualité. Yam est aussi dans l'automobile et ceci explique cela.

boomfred
Modérateur

Je préfère les Premier

Message par boomfred »

Moi les yam anodisé beuarf, comme Syrian. Quitte à prendre les mêmes je prends les Premier, vu que c'est les mêmes mais chromés.
Mais bon, perso les pieds de cymbale c'est Pearl, point barre.

carlosdubrazil
Conseil des sages

Re: Je préfère les Premier

Message par carlosdubrazil »

boomfred a écrit :Mais bon, perso les pieds de cymbale c'est Pearl, point barre.

Sauf peut être les Ludwig, maintenant qu'ils ont sorti des nouvelles séries avec plein de petits accessoires bien sympa.
Si Pearl pouvait faire de même...

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Lovequest a écrit :Eh bien moi, je les trouve très bien les Yam. D'ailleurs, les simples embases que j'avais eu avec ma stage custom il y a 15 ans sont toujours avec moi. C'est du costaud, ça ne bouge pas même en simple embase avec un tom suspendu, une ride et une crash dessus. J'ai d'ailleurs racheté depuis des doubles. J'ai eu ou ai d'autres marques et les yam resteront. Bon, je n'ai jamais eu de DW, mais vu les tarifs, on peut aisément s'en passer.

Et l'alliage Yam, c'est de la qualité. Yam est aussi dans l'automobile et ceci explique cela.
Je te prouve le contraire qd tu passes, mon bichon.
Moi aussi, ancien tardmo, je suis parti de ce postulat.

Résultat, je prends mon hardware chez Honda !
et DW on remet pas une thune ds le bastringue, hein, on est pas chez Polac ici. C'est fini Lolo, il est mort. Je sais, c'est dur.
(D'ailleurs, Yam a repiqué le double serrage DW, une merde. Bref)

Pearl, oui mon gumfred, on a déjà dit. Maintes fois. Ou Gib. :rock:

@ carlosDiloubrazilero : Hey, tu sais que tu deviens chiante, ma biche ?
:D

Cyril75
En plein show
Matos : England US & Turk !!

Message par Cyril75 »

Premier, Pearl, Gibraltar très bien toussa, comme Syrian le hard dépend du kit...

Sinon, un pied intéressant chez Premier, qui peut "tout" faire, droit ou perche et surtout normal ou vrai flat base, oui oui :mrgreen:

suissi 6000 series

Image

Répondre

Revenir à « Hardware »