Du Metôôôl

Partagez autour d'un genre musical en particulier.
Répondre
jpdrummer
Modérateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Re: Du Metôôôl

Message par jpdrummer »

dans le rayon groupe trop injustement meconnu, NEVERMORE arrive en tete pour moi... Je ne piges pas comment ce groupe n'arrive pas a plus percer que ca...mais bon...

Pour le thrash, y'a aussi FORBIDDEN, qui a ressorti un album y'a po longtemps apparament tres bon...J'ai decouvert l'album aussi de NON HUMAN LEVEL, groupe qui a en son sein le gratteux de DARKANE et son batteur, mais au micro, le bassiste de Messhugah et le batteur du groupe de Devin townsend Ryan van pooderooyen,ca sonne vraiment bien, ca taloche, c'est melodique tres tres bon...

Apres, dans le mm acabit, tu as aussi TERROR 2000,THE DEFACED,CARNAL FORGE et HATEPSPHERE, meme si eux sonne plus thrash-death que thrash...Y'a eu aussi pendant un temps le groupe TRENDKILL, qui a sorti un seul album, avec conny peterson d'ANATA, y'a THE HAUNTED ( rhaaaah lov'ly)...Le chanteur Peter Dolving a pendant un temps joué dans un groupe qui s'appelait MARY BEATS JANE, qui sonnait vachement thrash je trouve.

Et par chez nous, on ne peut pas faire l'impasse sur NO RETURN ;)

Matt666
En plein solo
Matos : Plutôt sonor, quand même.

Message par Matt666 »

Euh, s'il te plait, vraiment, please. dark-dynamite.... tHrash. Tape trash dans google traduction, c'est pas vraiment pareil....
Terror+200000000000 ! Complètement cinglés ces mecs là... Du thrash à 500bpm. Leur slogan c'est : "Vais vous montrer moi". L'album "Faster disaster" sorti en 2002 est complètement survitaminé.
Pi d'abord, vos trucs de gonzesses là, Pouark. Helloween, Blind Gardian, Stratovarius (ou Stratovirus pour les intimes), iced earth et consorts... C'est pas pour les hommes ça. :mrgreen:

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

t'es trop ivol...t'as po l'droit de critiquer Helloween et Iced earth Image

:mrgreen:

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

Dark Dynamite t'es grave, le mec demande du thrash tu en profites pour lui refourger ton pop folk black... ils sont sympa tous ces groupes mais bon, faut pas essayer de les placer a toute les occasions hein, on a compris :) .

Si on va sur le thrash death rien ne vaut At the Gates et l'album Slaughter of the Soul. Tout ce qui s'est fait en death mélo par la suite en Suède est en deçà de cet album.
Toujours en thrash death tu peux essayer Dew Scented ou les derniers albums de mes amis de Destinity.

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

rho comment j'ai pu zappé DEW SCENTED !!

dark-dynamite
Sound check...

Message par dark-dynamite »

Matt666 a écrit :Euh, s'il te plait, vraiment, please. dark-dynamite.... tHrash. Tape trash dans google traduction, c'est pas vraiment pareil....
Oui désolé pour la faute
AEnima a écrit :Dark Dynamite t'es grave, le mec demande du thrash tu en profites pour lui refourger ton pop folk black... ils sont sympa tous ces groupes mais bon, faut pas essayer de les placer a toute les occasions hein, on a compris :) .
J'ai donné des groupes de thrash (bon même si il y en avais pas beaucoup), et j'ai précisé que j'avais fait un topic sur le folk pour continuer sur le thrash ici et le folk sur le topic en question (qui était à l'abandon) et pour faire connaitre d'autres groupes de folk sur ce topic (d'ailleurs tu à toi même cité des groupes que je ne connaissais pas), donc voila pourquoi j'en ai parler ici ...

Je rajoute aussi Evildead, Geezer Butler et Pissing Razor

Skull
En plein show

Message par Skull »

Matt, heloween et consort, trucs de gonzesse, oui, mais iced earth non, justement, même si y'a des relan, c'est qd même plus agressif, plus rentre dedans, plus... thrash quoi :p

Sinon on dérive sur les trucs thrash death, mélodico machin chose, nan nan nan, ces groupes ont plus rien de thrash. En fait à part ce qu'on met dans le "thrash old school" je trouve jamais rien de thrash dans les groupes qui le foutent sur leur étiquette.
En non cité et qui rentre parfaitement dedans, y'a Violator. Ce groupe est archi génial, créé au 21siecle et pourtant tout laisse penser que les albums sont sortis avant 90 (le son, les compos, les voix, les tronches des mecs, y'a TOUT).
à part Destruction, Municipal waste, Sepultura, Soulfly, Sodom et Testament ?
hum y'a comme un intru :lol:

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

Skull a écrit :
à part Destruction, Municipal waste, Sepultura, Soulfly, Sodom et Testament ?
hum y'a comme un intru :lol:
CA serait po A PART par hasard l'intru ??

Parav
Sound check...

Message par Parav »

Alors je suis tombé là-dessus aujourd'hui. Outre le fait que je me suis fait dépuceler les tympans, je m'interroge sur un rythme qui revient à plusieurs moments. Ca ressemble à un rythme type skank beat, mais j'ai comme l'impression que ça se décale (polyrythmie?) donc si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus, je lui en serais fort reconnaissant.
Bon c'est peut-être juste un problème d'habitude de l'oreille, vu que les premières fois que j'entendais des blasts, j'avais l'impression que le batteur était toujours décalé parce que les coups de caisse claire sont toujours en l'air.

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

Parav a écrit :Alors je suis tombé là-dessus aujourd'hui. Outre le fait que je me suis fait dépuceler les tympans, je m'interroge sur un rythme qui revient à plusieurs moments. Ca ressemble à un rythme type skank beat, mais j'ai comme l'impression que ça se décale (polyrythmie?) donc si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus, je lui en serais fort reconnaissant.
Bon c'est peut-être juste un problème d'habitude de l'oreille, vu que les premières fois que j'entendais des blasts, j'avais l'impression que le batteur était toujours décalé parce que les coups de caisse claire sont toujours en l'air.
Moaif, du bon mallcore quoi.
C'est effectivement une variante de skank beat, avec la GC sur la 1ère, la 4eme et la 6eme double d'un cycle de 2 temps.
A tempo rapide on a l'impression que le kick est sur un débit bancal de triolet de noires.

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

Anaal Nathrakh du Mallcore ? :roll:
Mallcore est un terme plutôt péjoratif déjà et désigne, il me semble, plutôt des groupes mélangeant punk/hardcore/metal qui ont été créé pour plaire aux ados, grosso merdo.

Anaal Nathrakh c'est... autre chose. C'est du metal extrème très barré, tu peux difficilement les comparer à un autre groupe. Quelque chose entre Mayhem quand le groupe se la joue expérimental et Napalm Death pour le coté brutal et chaotique... D'ailleurs l'actuel batteur de Napalm Death (Dany Herrera) à déjà fait des lives avec Anaal Nathrakh.

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

il serait l'un des rares avec Nick Barker a pouvoir jouer avec eux...

J'adore leur morceau "between piss & shit we are born"...joli moment de poesie :lol:

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

jp'quynox a écrit :il serait l'un des rares avec Nick Barker a pouvoir jouer avec eux...

J'adore leur morceau "between piss & shit we are born"...joli moment de poesie :lol:
Bah écoute Herrera est pas mauvais mais il ne m'a pas impressionné en live, il a un coté punk... je dirais niveau régularité il est correct mais pas super carré non plus. Il est très loin de Nick Barker, Pete Sandoval ou Derek Roddy.

Tout a fait d'accord pour "between piss & shit we are born", le titre est criant de vérité biologique et en plus musicalement ça tue !

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

Pour ceux qui aimeraient decouvrir ce joulie morceau ode a l'amour:

http://www.youtube.com/watch?v=Bqu53SF4hPI

que d'amuuuuur dans ce morceau ^^

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

AEnima a écrit :Anaal Nathrakh du Mallcore ? :roll:
Mallcore est un terme plutôt péjoratif déjà et désigne, il me semble, plutôt des groupes mélangeant punk/hardcore/metal qui ont été créé pour plaire aux ados, grosso merdo.

Anaal Nathrakh c'est... autre chose. C'est du metal extrème très barré, tu peux difficilement les comparer à un autre groupe. Quelque chose entre Mayhem quand le groupe se la joue expérimental et Napalm Death pour le coté brutal et chaotique... D'ailleurs l'actuel batteur de Napalm Death (Dany Herrera) à déjà fait des lives avec Anaal Nathrakh.
Vocals screamo/core + prod bien clean + batterie ultra quantisée => mallcore, selon moi :mrgreen:

Du moins pour le track qui a été posté (dernier album ?)
Je suis allé sur leur myspace, y a des trucs plus anciens qui n'ont pas ce "son" tellement anti-metal :x

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »