booster une grosse caisse de 8 cm de profondeur

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
Répondre
Pierre 777
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

booster une grosse caisse de 8 cm de profondeur

Message par Pierre 777 »

Salut a tous,

Comme dit dans le titre, je voudrais en effet booster la grosse caisse de la batteuse traps drum qui est de 20" mais seulement 8 cm de profondeur. Les peaux d'origines sont de bas de gamme et beaucoup recommande de changer la peau de frappe afin de gagner en puissance. C'est d'ailleurs le défaut de cette batterie mais bon, c'est normal de ne pas avoir le son d'une grosse caisse classique.
Du coup, l'objectif serait quand meme de gagner en puissance et en profondeur de son en changeant la peau de frappe pour une evans emad ou une superkick 2 ou powerstroke ou aquarian ou autres ... Il y en a tellement que le choix est difficile entre les marques et le nombre de plis. Il me faudrait un gain de puissance en priorité et si c'est possible une impression de plus forte resonnance et profondeur du son meme si comme dit precedemment je ne m'attends pas a des miracle de ce coté là.
J'ai lu quasiment tous les posts sur les peaux de grosse caisse mais je n'ai aucune experience de ce coté là et meme si vous ne connaissez pas ce modele de grosse caisse tres spécial, j'aimerais avoir vos conseils et idées pour aider cette grosse caisse a faire trembler un peu plus les murs ! :chouille:

Merci les amis. :cocktail:

okkosx
En plein solo

Re: booster une grosse caisse de 8 cm de profondeur

Message par okkosx »

Ca vaudrait le coup d'essayer les peaux que tu cites (EMAD, SK ...) mais essaye de trouver quelqu'un qui peut te la prêter le temps du test car tu risquerais de regretter l'investissement :wink: .

Si rien ne te plait, tu peux trigger ta GC... (ou te trouver une autre GC d'occase).

adyan
Sound check...

Message par adyan »

Dans quel but ? Si c'est pour avoir un son d'ensemble un peu plus cohérent en live y'a pas 36 solutions....

=> micro de grosse caisse

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Tu peux essayer d'y scotcher un tapis de gym / camping avec lequel tu formes un tube. Ca t'allonge la grosse caisse de la largeur du tapis et le rendu des basses sera meilleur (mais pas plus puissant).

Répondre

Revenir à « Les peaux »