Peau de frappe de grosse caisse percée

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
Répondre
Ben_DeLine
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Peau de frappe de grosse caisse percée

Message par Ben_DeLine »

Bonjour !
Voilà j'ai un soucis je viens de percer ma deuxième peau de frappe de grosse caisse...je venais de la changer il y a un mois !
Donc je voulais vous demander conseil avant d'en acheter une autre !
La première peau que j'ai percée était la Protone 20" montée en usine sur ma pearl forum, la deuxième, que je venais de changer le mois dernier, était une Remo Ambassador Sablée 20". Evidemment, comme un gros naïf je n'ai jamais mis de patch de protection sur mes peaux de frappe de grosse caisse. En ce qui concerne l'accordage, les peaux n'étaient pas très tendues mais jamais au point de se gondoler à côté des tirants.

Pour remplacer ma dernière peau défunte en date, je comptais acheter une Remo Controlled Sound 20" et un patch de protection Evans et puis la tendre un peu plus, voire beaucoup plus... suis-je sur la bonne voie ou vais-je devoir enterrer une autre de mes peaux de grosse caisse prochainement?? Merci de vos conseils

HellX
En plein show

Message par HellX »

Je suis "fidèle" à Evans mais je vais mettre un patch Remo Falam Slam qui est mieux et plus solide que les Evans parait-il :)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Ben_DeLine

Message par Ben_DeLine »

donc il y a de fortes chances pour que mes peaux bousillées le soient parce que je n'avais pas mis de patch de protection ?
P.S. : sachant que j'ai une batte en feutre, ce qui n'est quand même pas bien méchant

HellX
En plein show

Message par HellX »

Hier je me suis aperçu qu'un de mes peaux de grosse caisse était aussi percée, et pourtant je joue avec des battes côté feutre et des Axis réputées pour leur vélocité mais également leur manque de puissance.
Comme toi, je n'avais pas mis de patch.
Ce soir, je passe ma commande : nouvelles peaux + patch !
Peut-être que le son avec le patch me plaira moins mais ça plaira davantage à mon compte bancaire :)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

HellX a écrit :Je suis "fidèle" à Evans mais je vais mettre un patch Remo Falam Slam qui est mieux et plus solide que les Evans parait-il :)
absolument vrai !
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Ben_DeLine

Message par Ben_DeLine »

merci les gars j'ai passé ma commande : une remo cs 20" et un patch evans...si je tends bien la bête (n'y voyez aucune connotation autre que batteristique) je devrais éviter de la percer

Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec

Message par Roy »

Pas la peine de la tendre comme un malade, si la peau ne gondole pas ça suffit normalement. Une ambassador comme celle que tu as percée n'est pas la plus solide des peaux non plus... Peut-être que tu as une frappe d'éléphant , ou peut-être t'arrive t'il de te lever du siège en mettant tout ton poids sur la pédale ? Ca peut éclater une peau en moins de deux ça.

Ben_DeLine

Message par Ben_DeLine »

J'ai une frappe plutôt modérée je dirais... bon c'est sur pas toujours celle d'un jazzman new-yorkais vu que je joue le talon assez haut mais pas non plus comme une brute non plus !

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Regarde l'angle d'attaque de ta batte. ça peut venir de ça.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Ben_DeLine

Message par Ben_DeLine »

ah...la batte, pas bête. Sans rentrer dans des détails trop pythagoriciens, la moyenne d'angle ce serait quoi ? quelque chose comme 45° ?

Bak
Monte son kit

Message par Bak »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum

Effectivement cela peut provenir d'un mauvais angle d'attaque de la batte, betement si la bate est trop enfoncé la tige suport peux toucher la peau et la couper (au dessus des doigts de pied) :D

Peux etre es tu un vrai bucheron ?

Un truc, prendre une carte de telephone (comme une carte bleu) et la gaffé sur la peua au niveua de la frappe, ca change peux le son si tu joue sonorisé.................

Ceci dit faut y aller de bon coeur pour peter une peau :shock:

OmegaRugal
Sound check...

Message par OmegaRugal »

:shock: detruire une peau de grosse caisse en 1 mois ? t'es sur que t'a pas mis le gourdin de captaine caverne sur ta pedale ?

edit: ou alors tu saute a pied joint sur ta pedale ? xD

soft
Conseil des sages

fucking shit

Message par soft »

c'est de toutes façons avec les Ambassador ou avec les peaux asiatiques d'origine qu'on a les meilleurs résultats (je ne sais pas si les peaux gc existent en Diplomat): une ambassador sans patch c'est périlleux, mais un mois ça tient du record (aux pieds) départemental;

bravo pour cette performance :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Finisterra
Sound check...
Matos : Tama Superstar Custom EFX Dark Blue Abalone

Message par Finisterra »

Ca me fait rire les gens qui remettent sans arret en cause la matos sans jamais se dire que c'est leur frappe qu'il faut rectifiée.

=> J'ai joué 2 ans avec une Remo Ambassador sablée SANS Patch et avec une double pédale et dieu sait qu'à l'époque j'étais un bourrin: La peau est toujours intact, je peux la réutilisée.

Donc bon, l'erreur est humaine comme on dit!

pirla
Conseil des sages

Bescherelle is back

Message par pirla »

thedrummer02 a écrit :... que c'est leur frappe qu'il faut rectifiée.

.. Donc bon, l'erreur est humaine comme on dit!
Ca c'est vrai ça !! :wink:

Répondre

Revenir à « Les peaux »