Usure Powerstroke 3 pour GC 16 prématurée ?

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
Répondre
Mr Confo
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22

Usure Powerstroke 3 pour GC 16 prématurée ?

Message par Mr Confo »

Salut à Tous,

Je viens de constater de l'usure sur ma peau de frappe GC 16 montée sur le kit Alba, le sablage s'éclaircit nettement.

1. Cela m'étonne un peu car elle n'a que trois concerts pop-rock et environ 2-3 heures de frappe très soft par semaine depuis juillet dernier, qu'en pensez-vous ?

2. Combien de temps peut-elle encore durer à ce régime ? J'aimerais éviter de la percer en plein concert...

3. Un patch ou vulgaire gaffa costaud freinerait-il efficacement la chose sans trop modifier le son ? Sachant que je la joue très détendue (vis serrées au minimum à la clé, à la limite du desserage manuel)

Image

Image
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Tu as quoi comme batte?
Ca vient surement de la.
Le patch aiderait grandement.
Par contre je ne sais pas si il colle sur le sablage.
◄Drums your Life►

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

carlosdubrazil a écrit :Tu as quoi comme batte?
Ca vient surement de la.
Le patch aiderait grandement.
Par contre je ne sais pas si il colle sur le sablage.
Rien de grave, c'est juste le sablage qui se fait la malle.
D'ailleurs, j'ai toujours preferé les clears pour la grosse caisse.
+1 pour le patch, en plus tu gagnerais en attaque (pas negligeable sur une 16" ;) )
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Ouaip, c'est tout à fait normal et pas grave tant qu'il n'y a pas gondolage.

par contre je suis moins convaincu de l'utilité d'un patch...ça risque de te faire perdre en rondeur ce que tu vas gagner en attaque...
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Comme le dit le Brésilien ta batte peut être à l'origine de cette usure (si c'est un feutre assez dur). Le fait de jouer peau détendue accentue le phénomène. Quant au risque de perçage, faut voir si ta peau est déformée ou si c'est simplement le sablage qui part

Personnellement, je jouerais plus tendu (meilleure projection et meilleure réponse de la peau) - quitte à mettre une sourdine (bande de feutre) sur la peau de réso - avec une batte en feutre assez "molle" pour plus de rondeur.

La qualité du coating semble très variable y compris chez un même fabriquant. Les peaux génériques semblent n'être couvertes que d'un voile symbolique qui s'écaille vite mais même chez remo, j'ai lu sur des forums anglo-saxon que beaucoup se plaignaient de la dégradation de la qualité des peaux

Un patch tiendra même sur du sablé: falam, evans en cordura (moins résistant mais plus neutre au point de vu sonore) ou carte de crédit collée au double face. Je déconseille le gaffa qui s'usera vite lui aussi et lorsque tu auras atteint la couche d'adhésif ça va faire gros caca sur ta batte

[EDIT] : désolé pour la redondance des propos, nous avons tous posté en même temps Caverne, Guig et moi

Mr Confo
En plein show
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22

Message par Mr Confo »

Merci pour la réactivité, c'est vraiment top !

Ma batte est en feutre assez dur, la peau ne gondole pas du tout.

Garder rondeur et grave m'intéressent vraiment alors voili le dilemne : je la patche en la laissant détendue ou je la retends en jouant avec un feutre plus mou ?

Difficile de trancher car mon attaque actuelle semble convenir et je cherche à conserver un max de basse obtenu par la détente maxi.

Je viens de faire un petit tour d'horizon des 2 principaux mags parisiens : ils déconseillent tous les deux le patch sur peau sablée en raison du manque de tenue, en revanche l'un propose de mettre du gaffer côté intérieur (je vois pas bien comment ça limiterait l'usure du coup :roll: :roll: ...si quelqu'un a essayé, ça redonne peut-être un peu de tension au centre de la peau en freinant un chouille l'usure, en donnant plus d'attaque ? L'autre mag dit que ça ne changerait rien du tout... :?

Vu les contradictions, je reste en stand by en gardant l'oeil sur l'évolution de l'usure.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Répondre

Revenir à « Les peaux »