Son plastique pour Emperor de 16"

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
MARQUES John
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Son plastique pour Emperor de 16"

Message par MARQUES John »

Anto45 a écrit :Bonjour

mon prof m'a prété une emperor 16" pour mettre sur mon tom basse de Mapex pro M (en érable donc).

Mais j'ai un gros problèmes pour l'accorder !
le centre de la peau fait un bruit de plastique! Dans le son Baoum, ya le BA et le OUM
ba quand je frappe le centre de la peau j'ai que le BA, et ce que la peaux soit tendu ou très détendue. Pour avoir le bOUM je dois taper sur les bords de la peau mais c'est vraiment pas pratique!
Il y a toujours des remo UT en reso, pourtant on m'avait dit que ça n'étais pas la peine de changer les peaux de réso tout de suite
Et comme je joue au casque, j'ai l'impression que ça sonne plus aigue qu'un 12", et avec un son assez mauvais ...
Franchement je me tate pour remettre les remo UT d'origine.

Pourtant sur l'ancienne MMX de mon prof (là d'o`u vient la peaux) il n'y avais pas ce genre de problèmes.

Est-ce qu'il y a un problème ou est-ce que c'est tout simplement due à ces 2 couche de peau?

merci
Salut,

c'est un peu normal d'avoir une attack plastique sur un Tom bass 16" avec ce genre de peaux. C'est naturellement joué détendu.
Je pense un ou 2 moonGel feront l'affaire.
A+
The mind against the power

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

C'est sur que le moongel peut faire des miracles MARQUES John, mais je trouve que c'est souvent une excuse pour ne pas prendre soin de bien régler ses peaux. Anto45 parle des réglages de la peau de frappe, mais qu'en est-il des réglages de la peau de réso ? Trop détendue, elle peut donner cet effet.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Répondre

Revenir à « Les peaux »