EVANS HYDRAULICS vs REMO PINSTRIPE

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
Carlo
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

les dégouts et les douleurs !

Message par Carlo »

moi perso j'en ai un jeu(pas montés en ce moment).......pas detendues et avec des bonnes resonnances je ne trouve pas cela aussi plok qu'on peut le dire ! certe pas trop" harmoniques, mais pas pire que des pinstripes volontairement detendues ......si si, y'en a ! :roll:
ce ne sont pas mes préférés, mais quand on voit des peaux ramollaux pour avoir un peu de grave et bien d'autres encore, bin autand prendre les hydro et les tendre normalement !!!! chacun son truc quoi :lol:
beer or not beer, that is the question?

francky1649
Place ses micros

Message par francky1649 »

c'est un peu hors sujet mais je me demandais les Emperor X de chez Remo sont faites ou non pour etre montées sur des toms genre 12" et 13" ou absolument pas ???

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Je ne crois pas , les emperor X sont des peaux uniquement pour caisse claire , comme les Genear HD Dry chez Evans et les Hi Energy chez Aquarian

francky1649
Place ses micros

Message par francky1649 »

:wink: OK merci bien de la réponse !

ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive

Message par ShaKa »

Alors, petit compte rendu des peaux EVANS HYDRAULICS :

EXCELLENT ! J'ai vraiment été TRES surpris par ces peaux.

Montage et accordage très facile, le son étant mat, l'accordage se fait plus facilement (pour ma part). Je n'ai pas une ouïe super fine, donc, l'accordage s'est déroulé sans difficultés notoires.

le Look : ENORME, sur ma batterie, je trouve que ca en jette vraiment. La couleur bleue est vraiment du plus bel effet (c'est un petit plus).

Le son : Ben, tout bêtement, j'ai trouvé LE son que je voulais. Pas beaucoup d'harmoniques, mais un poil quand même, un son bien mat, bien lourd. Bref, le son parfait que je recherchais pour le style de musique (métal lourd) que je joue.

Le prix : le jeu complet (10.12.13.14) m'est revenu à 60 euros tout compris. c'est donc vraiment raisonnable. je n'ai aps eu besoin de changer la peau du tom de 16, elle est en train bon état. J'ai juste posé un ring dessus pour atténuer les harmoniques et intégrer le son du 16 au reste du kit.

Résultat : je suis SUPER satisfait et je ne regrette vraiment pas mon achat.

Yh
Sound check...
Matos : Premier Genista + Cymbales Zildjian + Snare TAMA SLP + Baguette Vic Firth

Message par Yh »

ShaKa a écrit : Le son : Ben, tout bêtement, j'ai trouvé LE son que je voulais.
je viens d en monter une sur mon tom de 16', meme avis que toi!
C'est le son que je recherchais depuis longtemps, et en plus c'est facile à accorder ^^

ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive

Message par ShaKa »

Entièrement daccord, l'accordage est un vrai plaisir !

Scatology
En plein solo
Localisation : Entre deux ply d'une G2 :) Ba non au QUÉBEC biensur!

Message par Scatology »

moi je regrette beaucoup les 90$ (CAN) que j'ai dépensés pour les %!%?$$%!!%?&?&%$% que sont les hydraulics... sur ma batterie sa fait carrément POC!! et la sa fait 8 mois que je joue dessus et la peau noir celle sur le dessus commence à s'agrandir tandis que la transparente du dessous est normal, donc sa fait une "bosse".. pas très jolie et sa vibre mal... Enpassant j'ai des G2 clear en reso... les prochaines je croît que sa va être des G2 coated.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21456][color=blue]Ma Mapex M Birch[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par le plaisantin »

G2 en réso et Hydraulics en frappe ? tu m'étonnes que ça fait poc ! commence par mettre du simple pli en réso (G1, Ambassador, Classic Clear...) ça devrait y changer quelque chose...
"All drummers are animals" (Buddy Rich)

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Moi j'ai des G2 coated en réso et pinstripe en frappe (depuis peu) et les harmoniques sont quand même bien présentes, ça ne fait absolument pas "poc". Je pense même plus tard mettre les pinstripes clear en reso et pinstripe coated en frappe :) Je sais que généralement les commentaires sur les forums sont souvent exageré, alors je testerais par moi même. En tous cas, je ne suis pas déçu d'avoir mis des pinstripe en frappe, les harmoniques ne sont pas tuées, elles sont parfaitement equilibrée, en tous cas pour moi, comme toujours chacun aime ce qu'il aime :)
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Wooding
Sound check...

Message par Wooding »

Ouais mais bon au départ une batterie c'est fait pour vibrer pleinement, alors je doute que tes futs aient encore des harmoniques avec ce type de peaux comme tu dis ...
le travail, il n'y a que ca pour progresser dans son instrument !

http://www.myspace.com/cova10
http://www.cova10.be.cx

Yh
Sound check...
Matos : Premier Genista + Cymbales Zildjian + Snare TAMA SLP + Baguette Vic Firth

Message par Yh »

J'ai des Hydraulic bleus en frappe et des Ambassador en Reso, et j'en suis très satisfait.
J'aime pas les sons plein d'harmonique, j'aime quand c'est précis et court, et les Hydraulic me donnent ce son (pas si "POC" que ça en réalité).

Et puis chacun ses goûts!
Et puis en Live, ça envoie grave! on dirait pas, mais monté sur des fûts en bouleau, c'est impeccable.

Wooding
Sound check...

Message par Wooding »

Je suis d'accord avec toi Yh, mais si on aime pas les harmoniques alors ca sert pas à grand chose d'acheter une batterie HDG, une deep fera l'affaire !
Non ?!?
le travail, il n'y a que ca pour progresser dans son instrument !

http://www.myspace.com/cova10
http://www.cova10.be.cx

Yh
Sound check...

Message par Yh »

Wooding a écrit :Je suis d'accord avec toi Yh, mais si on aime pas les harmoniques alors ca sert pas à grand chose d'acheter une batterie HDG, une deep fera l'affaire !
Non ?!?
Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, mais moins, ou alors je me suis mal exprimé. J'essaierai de te montrer une vidéo d'un live qu'on a fait pour que tu vois le son que ça donne. (repris pas des micros)

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Si j'te dis qu'il y a des harmoniques, c'est qu'il y en a :) Les reglages de chacun peuvent tout faire changer. Et puis dire qu'une Deep fera bien l'affaire, c'est pleinement se tromper :wink: C'est simple, avant j'avais une Deep, il y avait des pinstripe dessus, maintenant, j'ai une Yam birch custom, et bien evidemment, ça n'a absolument rien à voir. Il y a les jazzmen qui aiment quand il y a beaucoup d'hamoniques, les gros metaleux qui aiment quand ça fait "poc", et entre les 2 , il y a moi :P
Avant j'avais des G2 coated en frappe, et depuis que j'ai mis des Pinstripe, j'ai redécouvert ma batterie..J'ai trouvé le son que j'ai toujours voulu ! 8)
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Répondre

Revenir à « Les peaux »