Patch EVANS sur Superkick II

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
Répondre
miosepayo
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Patch EVANS sur Superkick II

Message par miosepayo »

Salut, j'ai installé une superkick II sur ma grosse caisse. Le son me convient parfaitement.

Vu le prix de cette peau j'ai naturellement eu envie d'ajouter un patch de renfort pour la protéger. je fouille mes affaires et hop je retrouve un patch double EVANS (tout noir en simili kevlar je crois). Je colle, je boum et là ..... :? mon son a été modifié (normal) mais avec plus t'attaque :twisted: Ce qui ne convient pas à ma grosse caisse vide.

Je le décolle, nettoyage ok, mais du coup je me demande s'il existe un patch qui protège sans trop modifier le son original ?

J'ai une répette ce week je veux pas abîmer la peau.

Mio

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Moi en tous cas, ce que je peux conseiller, c'est de preferer le falam de Remo, qui est bien + résistant que le Evans, qui lui peut se trouer en son milieu :) Par contre, niveau son, je ne sais pas trop ça peut dépendre de trop de choses. Mais sinon habitue toi, vaut mieux avoir un son "changé" qu'un son troué :P
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Clair le patch evans c'est du pipeau, il va s'user et finir par se trouer.

Par contre le patch remo est increvable!

Mais j'ai demonté ma superkick 2 ou était collé un patch Remo, et j'ai conctaté en regardant le derriere de la peau qu'il y avait deux fissures en croix sur le premier plis de la peau, donc juste sous le patch. J'ai l'impression que la superkick s'est fissurée alors que le patch Remo est intact... :shock:

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

Ceci dit, je joue sur une superkick II depuis plus d'un an maintenant (toujours la même) avec ma double sans patch et elle n'a pas encore bronché d'un millipoil. Même pas une petite bosse ou renfoncement qui signalerait une faiblesse, rien du tout du tout.

Sinon, mets de l'ouatte ;)

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Oué mais ça sa dépend de plein de chose: avec quelle sorte de battes tu joue, si tu frappe fort, si tu joue souvent ect...

Moi avec mon jeux et le nombre d'heure que je joue, en une répét y'a une bosse et en 2/3 mois elle se perce si je ne met pas de patch...
www.drumliveacademy.com

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

Ce sont les battes feutre d'une DW 5002. Et je reconnais que je suis loin d'être un cogneur des grands chemin, dans mon cas, çà sonne très bien sans lui mettre du 250kg/cm². C'est ptêt pour çà?!!?

miosepayo
Sound check...

Message par miosepayo »

Je joue régulièrement, presque chaque jour + 4h de repette le week. Je tends à économiser mon énergie enc e moment à la double -> moins fort mais plus longtemps.

C'est le comble ça, j'ai un slam REMO sur ma evans et un evans sur ma SKII
:roll: Je vais tenter de décoller le slam pis voilà.

Mio

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Andreas a écrit :J'ai l'impression que la superkick s'est fissurée alors que le patch Remo est intact... :shock:
Il m'est arrivé la même chose avec un patch evans.

Depuis je suis passé à l'EQ4 :)
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Le patch qui change le moins le son est l'Evans noire, c'est aussi le moins solide. Le Falam slam (ou l'Evans blanc) protège largement mieux mais ajoute 2 à 3x plus d'attaque que l'Evans noire.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

j'ai une question, si je colle un remo falam slam sur ma peau de grosse caisse, est ce que je pourrai l'enlever si le son ne me plait pas?

Je n'ai jamais mis de patch et la j'ai un falam, et j'aimerais bien tester voir ce que cela donne.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

khamilton
En plein show
Matos : PREMIER et un peu de vintagerie!!

Message par khamilton »

OUI sans problème !!!
La colle qu’il y a sur un remo falam slam s’enlève avec un peu d’essence f et ne laisse pas de traces !!!
Même pas besoin d’enlever la peau du fût !!!
Verser une petite flaque d’essence f sur les résidus de colle, frotter avec le doigt pour faire un boulette de colle, passer un coup de chiffon, effectuer l’opération jusqu'à dissolution total de la colle (3 fois en général pour moi) et le tour est joué :wink: !!!
http://www.myspace.com/khamiltonmusicband
http://www.myspace.com/headcasemusicband
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6144&start=0

Camus
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Camus »

Je trouve cela étonnant que beaucoup d'entre vous semblent avoir eux des problèmes avec leurs patches Evans noir. Moi j'en ai un en double depuis pret de 2 ans, et je n'ai jamais eu aucun soucis avec (je croise les doigts pour que cela dure).
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=472#472]TAMA Rockstar et Artwood - SABIAN Hand Hammered, AAX et Paragon[/url]

Répondre

Revenir à « Les peaux »