combinaison entre frappe et résonnance
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
combinaison entre frappe et résonnance
Bonjour,
Je sais bien qu'il n'y pas de règle mais c'est mon premier changement de peau, je cherche un son mat et chaud, j'ai choisi:
tom de 10 erable : pin stripe
tom de 12 erable : pin stripe
tom de 14 erable : PSIII
Maintenant je me tate, est-ce que je peux prendre la même chose pour les peaux de résonnance ?
Merci.
Alex
Je sais bien qu'il n'y pas de règle mais c'est mon premier changement de peau, je cherche un son mat et chaud, j'ai choisi:
tom de 10 erable : pin stripe
tom de 12 erable : pin stripe
tom de 14 erable : PSIII
Maintenant je me tate, est-ce que je peux prendre la même chose pour les peaux de résonnance ?
Merci.
Alex
-
- Ouane, tou, fri, fore !
je te déconseille fortement de prendre la même chose pour les peaux de résonance, 'faut tout de même qu'elles portent leur nom ces peaux ; là, tu risques de ne plus avoir de son...
avec les Pinstripe et la PSIII tu dois déjà obtenir un son bien mat.
je ne saurais que te conseiller d'y mettre des simple pli (Ambassador, G1, etc...) ; pour plus de chaleur opte plutôt pour des peaux sablées.
avec les Pinstripe et la PSIII tu dois déjà obtenir un son bien mat.
je ne saurais que te conseiller d'y mettre des simple pli (Ambassador, G1, etc...) ; pour plus de chaleur opte plutôt pour des peaux sablées.
"All drummers are animals" (Buddy Rich)
-
l'utilisation de peaux sablées afin d'obtenir un son chaud convient aussi bien pour les peaux de résonance que celles de frappe.
il est d'usage d'utiliser des peaux transparentes pour la résonance mais, comme tu l'as toi-même dit, il n'y a pas de règle. si tu as deux peaux sablées sur un tom, ton son sera plus chaud qu'avec une sablée et une transparente, logique.
pour ma part, je préfère utiliser des peaux sablées en frappe comme en réso. par ailleurs, je déteste les peaux transparentes et – moins important mais tout de même – les trouve moche (sauf sur Vistalite, bien entendu). cela dit, c'est mon avis et j'ai tendance à ne pas être partagé...
à toi de tester. donne-nous des nouvelles de ton choix...
il est d'usage d'utiliser des peaux transparentes pour la résonance mais, comme tu l'as toi-même dit, il n'y a pas de règle. si tu as deux peaux sablées sur un tom, ton son sera plus chaud qu'avec une sablée et une transparente, logique.
pour ma part, je préfère utiliser des peaux sablées en frappe comme en réso. par ailleurs, je déteste les peaux transparentes et – moins important mais tout de même – les trouve moche (sauf sur Vistalite, bien entendu). cela dit, c'est mon avis et j'ai tendance à ne pas être partagé...
à toi de tester. donne-nous des nouvelles de ton choix...
- Warndt
Powerstroke oui, Pinstripe nonalexidoia a écrit :Et les pin strike ou power stroke en sablée ca existe ?
Alex
Pour un son chaud et mat: Emperor sablée en frappe, Ambassador sablée en réso. Mais pour cela, la gamme de ta batterie influencera pas mal je pense.
Par contre ne mets pas de Powerstroke ou de Pinstipe en réso. Choisis du simple pli comme Ambassador ou G1
- Q: "Do you listen to new bands?"
- A: "Hmm, not really...oh..., yes of course, Heaven and Hell ... it's a new band, isn't it?"
- A: "Hmm, not really...oh..., yes of course, Heaven and Hell ... it's a new band, isn't it?"
- tazinnuedo
- En plein rappel
http://www.thomann.de/fr/remo_pin_strip ... f5d1f6105aWarndt a écrit :Pinstripe nonalexidoia a écrit :Et les pin strike ou power stroke en sablée ca existe ?
Alex
- Warndt
Autant pour moi. J'en avais encore jamais vu. En même temps ça fait pas mal de temps que je n'ai pas vu de Pinstripetazinnuedo a écrit :http://www.thomann.de/fr/remo_pin_strip ... f5d1f6105aWarndt a écrit :Pinstripe nonalexidoia a écrit :Et les pin strike ou power stroke en sablée ca existe ?
Alex
-
Ca a pas l'air très appréciés les pinstripes !!
Utiliseriez vous ceci pour un tom basse, il est dit que c'est une powerstroke 3 sablée pour caisse claire ?!
Je cherche un son mate et chaud, si vous connaissez le son du groupe US mapple.
Ma baterie est un gretsch catalina en érable.
http://www.thomann.de/fr/remo_power_str ... 4_fell.htm
alex
Utiliseriez vous ceci pour un tom basse, il est dit que c'est une powerstroke 3 sablée pour caisse claire ?!
Je cherche un son mate et chaud, si vous connaissez le son du groupe US mapple.
http://www.thomann.de/fr/remo_power_str ... 4_fell.htm
alex
-
ce genre de peau réduit considérablement la résonance, or c'est ce qui produit le son. l'utilisation de peaux "atténuatrices" permet probablement une sonorité agréable du point d'ouïe (du point de vue de l'oreille) du batteur ou à proximité ; mais à distance et avec des guitares saturées, c'est moins engageant...alexidoia a écrit :Ca a pas l'air très appréciés les pinstripes !!
tu aurais pu choisir pire, les Hydraulics de chez EVANS...
je ne l'ai jamais utilisée donc je ne te répondrai pas plutôt que te dire n'importe quoi. ce que je sais, en revanche, c'est que c'est une peau destinée à toute la batterie : elle existe également de 8" à 18" pour les toms, de 18" à 30" pour les grosses caisses.alexidoia a écrit :Utiliseriez vous ceci pour un tom basse, il est dit que c'est une powerstroke 3 sablée pour caisse claire ?!
le son est effectivement très (très) mat. si c'est ce que tu veux obtenir, tu devrais apprécier les Pinstripes.alexidoia a écrit :Je cherche un son mate et chaud, si vous connaissez le son du groupe US mapple.
cependant, avec la batterie que tu possèdes, je ne saurais que te conseiller de la laisser chanter (genre avec des Emperor sablées) et, à la limite, d'y apposer un peu de scotch si certaines harmoniques te dérangent. l'idéal est de pouvoir entendre sa batterie à bonne distance afin de se faire une idée du son...
tu es seul maître à bord, donc choisis tes peaux en fonction du son que TU désires obtenir ; mais saches que si ton navire coule tu sombreras avec...
Bonjour,
Je viens de recevoir et d'installer mes peaux, effectivement je suis content du conseil emperor coated/ambassador coated sur les toms.
Pour la caisse claire, je suis assez content dema Aquarian Jack de jonhette, matte et claquant à la fois, une surface très agréable, en dessous une hazy ambassador.
Par contre, pour la grosse caisse, je suis assez déçu. J'ai pris une superkick I et une régulator avec trou de aquarian et le son sonne comme du carton.
Je suis sur que ce sont de super peaux mais je ne dois pas taper assez fort ou avoir une batterie adaptée.
En fait, le son est gras mais il y a trop peu de claquant, peu d'impact.
Ma batterie est une gretsh catalina mapple 20".
Sachant que je peu renvoyer les peaux chez thomann, que me conseillez vous pour un son claquant très acoustique ?
Alex
Je viens de recevoir et d'installer mes peaux, effectivement je suis content du conseil emperor coated/ambassador coated sur les toms.
Pour la caisse claire, je suis assez content dema Aquarian Jack de jonhette, matte et claquant à la fois, une surface très agréable, en dessous une hazy ambassador.
Par contre, pour la grosse caisse, je suis assez déçu. J'ai pris une superkick I et une régulator avec trou de aquarian et le son sonne comme du carton.
Je suis sur que ce sont de super peaux mais je ne dois pas taper assez fort ou avoir une batterie adaptée.
En fait, le son est gras mais il y a trop peu de claquant, peu d'impact.
Ma batterie est une gretsh catalina mapple 20".
Sachant que je peu renvoyer les peaux chez thomann, que me conseillez vous pour un son claquant très acoustique ?
Alex
- Warndt
Pourquoi pas une Powerstroke3 clear?alexidoia a écrit : Sachant que je peu renvoyer les peaux chez thomann, que me conseillez vous pour un son claquant très acoustique ?
Alex