George Kollias - NILE
- Kollias_74
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
George Kollias - NILE
Que pensez vous de George Kollias, actuellement batteur de Nile, mais a aussi été batteur de Nightfall, Sickening Horror et Extremity Obsession?
- HannibAlan
- En plein show
Est-ce que vous auriez de smorceaux de lui à me conseiller ? J'ai téléchargé ceux de son site où l'on se rend compte qu'il est rapide, mais pas dans les plus rapides de son style, et j'avais toruvé alors son jeu plutot quelconque, où dans un live de Dimmu Borgir où il reprenait uen partition de Nichjolas Barker mais avec moins de groove et un moins bon jeu de cymbale, du coup j'essaie de trouver des bonnes démos de lui, car j'entends ou lis partout de grands compliments sur lui...?EliminatorMan a écrit :Je préférais aussi Tony Laureano
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
G.Kollias joue la double avec la technique du Flat Footed...si vous voulez en savoir plus, je vous explique cette technique ici : www.ellipse753.net
Cette technique est celle qu'emploient une majorité de batteurs jouant très vite, tant en métal extrême que dans les autres styles...elle est pratique...difficile à maîtriser...mais en s'y mettant, on y arrive !
Au fait...Nile a toujours compté de terrifiants batteurs...mais je préfère le tout premier
Cette technique est celle qu'emploient une majorité de batteurs jouant très vite, tant en métal extrême que dans les autres styles...elle est pratique...difficile à maîtriser...mais en s'y mettant, on y arrive !
Au fait...Nile a toujours compté de terrifiants batteurs...mais je préfère le tout premier
- HannibAlan
- En plein show
Un extrait du prochain Nile, dont la date de sortie est prévue pour le 23 Juillet : http://www.ozzfest.com/blog/entry/20 . Ca a l'air bien énorme quand même !
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband
-
Ptain et comment! Ca a l'air inspiré et le son plus clair et gros que sur Annihilation...Merci pour le lien!
Pour tes vidéos Ellipse, c'est bien sympa!
Mais pour ce qui est de la technique du FLAT FOOT (pas flat footED!), je pense que ce que tu montres là est plus proche de ce que certains appellent la technique "du pivot", et qui donc se limite essentiellement à l'action réflexe de la cheville.
Pour la technique du flat foot, c'est bel et bien toute la jambe qui est en mouvement, le pied restant parfaitement parallèle au sol sur toute la durée du mouvement.
Encore une fois, je citerai Mr Roddy en référence pour cette technique.
-->
Il le dit bien au tout début de la vidéo, cette technique n'a rien à voir avec un quelconque du mouvement de la cheville, c'est toute la jambe qui bosse, mais en réduisant évidemment l'amplitude de mouvement plus on joue vite. Il dit aussi que cette technique lui permet le travail de la puissance jusqu'à des tempos avoisinant 220, pour ne plus dépendre des triggers; à méditer (oui je sais, à deussansinkante sé plu pareille blah blah blah).
Pour revenir à Kollias, je le trouve vraiment créatif, très technique, il utilise parfaitement la technique de Moeller pour l'appliquer à grande vitesse, et je pense qu'il est bien plus polyvalent qu'on pourrait croire.
Un vrai monstre, et super sympa apparament.
Mais pour ce qui est de la technique du FLAT FOOT (pas flat footED!), je pense que ce que tu montres là est plus proche de ce que certains appellent la technique "du pivot", et qui donc se limite essentiellement à l'action réflexe de la cheville.
Pour la technique du flat foot, c'est bel et bien toute la jambe qui est en mouvement, le pied restant parfaitement parallèle au sol sur toute la durée du mouvement.
-->
Il le dit bien au tout début de la vidéo, cette technique n'a rien à voir avec un quelconque du mouvement de la cheville, c'est toute la jambe qui bosse, mais en réduisant évidemment l'amplitude de mouvement plus on joue vite. Il dit aussi que cette technique lui permet le travail de la puissance jusqu'à des tempos avoisinant 220, pour ne plus dépendre des triggers; à méditer (oui je sais, à deussansinkante sé plu pareille blah blah blah).
Pour revenir à Kollias, je le trouve vraiment créatif, très technique, il utilise parfaitement la technique de Moeller pour l'appliquer à grande vitesse, et je pense qu'il est bien plus polyvalent qu'on pourrait croire.
Un vrai monstre, et super sympa apparament.
-
- ellipse
C'est vrai : en revanche, la position du pied quasiment à plat dans le mouvement exécuté spécialement avec la cheville demeure tout de même une variante du flat foot : réalisable avec le controle des hanches.metalfarter a écrit :Ptain et comment! Ca a l'air inspiré et le son plus clair et gros que sur Annihilation...Merci pour le lien!
-->
Pour Raven, eh bien... oui, le contrôle des battements peut être parfaitement efficace... il suffit de le travailler
Dernière modification par ellipse le jeu. 7 juin 2007, 07:50, modifié 1 fois.
-