Forrest Rice
- andi
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : K / Oriental
Forrest Rice
Talentueux batteur du groupe math rock "COVET", une de mes découvertes de la rentrée !
Ecoutez plutôt :
Et plus de renseignement sur le gaillard : https://www.facebook.com/forrestdrums/
Ecoutez plutôt :
Et plus de renseignement sur le gaillard : https://www.facebook.com/forrestdrums/
- Suu
- Sound check...
- Matos : Sonor AQ2 Bop Brown Fade | Zildjian A-Series City Pack | Pédales GC / HH Tama Iron Cobra 600 | Hardware Millenium Pro | Vic Firth SD4 / HD4 / Heritage Brushes
Re: Forrest Rice
Wa merci pour cette découverte. Cette musique est super envoûtante ! Et en effet le batteur a pas l'air mauvais !
- andi
Hé hé merci ! Le math rock regorge de talents méconnus comme le sien...
- Suu
- Sound check...
- Matos : Sonor AQ2 Bop Brown Fade | Zildjian A-Series City Pack | Pédales GC / HH Tama Iron Cobra 600 | Hardware Millenium Pro | Vic Firth SD4 / HD4 / Heritage Brushes
J'en doute pas ! En tout cas si le but était de donner envie d'approfondir ce style plutôt méconnu, ça a fonctionné !
- JoXIII
- En plein solo
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
C'est pas mal ça.
Je ne connaissais pas le terme désignant ce style "math rock" ; pour moi c'est assez "rock progressif".
Jo
Je ne connaissais pas le terme désignant ce style "math rock" ; pour moi c'est assez "rock progressif".
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
- boomfred
- Modérateur
Voui, c’est ça avec une pointe de metôl et moins de flower power.
Faut bien que les marketeux aient du boulot.
Faut bien que les marketeux aient du boulot.
Qui tente n'a rien.
- andi
Pour moi le math rock ca reste du rock avec pas mal de rythme syncopé et des guitares assez complexes tout en restant en clean niveau son (donc pas forcément énervé). Un gros mélange entre jazz et rock. Apres si ca rejoins le rock prog, je viens d'apprendre quelque chose
Dernière modification par andi le jeu. 28 nov. 2019, 11:41, modifié 1 fois.
- boomfred
- Modérateur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rock_progressif
Maintenant tout évolue. Le math rock, ce serait plutôt des hardcoreux qui veulent à tout prix sortir du 4/4 et du "mode song" comme dirait Soft.Le rock progressif, ou sous sa forme abrégée prog rock, est un sous-genre de la musique rock, qui a émergé au Royaume-Uni vers la fin de la décennie 1960, se développant progressivement en Europe, puis mondialement, durant la décennie suivante1. Tirant son origine du rock psychédélique, ce courant a pour motif de conférer au rock une plus grande crédibilité artistique. Il est caractérisé par l'éloignement du format de la musique populaire en faveur de techniques musicales et instrumentales plus associées aux musiques jazz et classique.
Qui tente n'a rien.
Suis pas du tout d'accord avec cette notion de "hardcoreux qui sortent de...". Sans vouloir remplacer un amalgame par un autre, on serait plus proche d'un musicien de rock prog, de rock indie, indie folk ou assimilés qui cherchent à générer une mouvance un peu psychédélique mais dansante (souvent par l'ostinato) mais aussi dans une rythmique à l'opposé du format radio-diffusable. Donc d'accord pour ce qu'ils veulent faire mais pas sur l'idée d'un format type de musicien, en somme.
Pour moi on est plus proche du progressif que du math rock ou core.
Dans le mathCore/Rock on retrouvera plutôt des groupes comme The Dillinger Escape Plan, etc.
Dans le progressif on retrouvera plus des groupes comme Perypherie, Animals as Leaders, etc.
Dans le mathCore/Rock on retrouvera plutôt des groupes comme The Dillinger Escape Plan, etc.
Dans le progressif on retrouvera plus des groupes comme Perypherie, Animals as Leaders, etc.
- soft
- Conseil des sages
Abé nan; là c'est du Djent: ranavouèreWouachno a écrit :
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Bontempix
- En plein rappel
Le prog, c’est un truc de hippies snobs, alors que le math, c’est un truc de hipsters snobs.
Oui je te l'accorde. Si on parle de Progressif à l'état pur !soft a écrit :Abé nan; là c'est du Djent: ranavouèreWouachno a écrit :
On part là d'une base rock/métal..... Progressif
Regarde dans quoi est classé Animals as Leaders : https://www.metalorgie.com/tags/Progressif
- boomfred
- Modérateur
Bontempix a écrit :Le prog, c’est un truc de hippies snobs, alors que le math, c’est un truc de hipsters snobs.
Et ne me faites pas dire ce que je n’ai pas écrit : je trouve ça très bien le snobisme.
Qui tente n'a rien.
- Bontempix
- En plein rappel
Pas mieux