Bogie BOWLES

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
JoXIII
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Bogie BOWLES

Message par JoXIII »

Après avoir parlé de Black Country Communion et de Joe Bonamassa, on ne pouvait pas oublier les batteurs qui l'ont accompagné dont un en particulier.
Avant Tal BERGMAN et après Anton Fig, il y a eu Bogie BOWLES, bien moins connu que les deux précédents et pourtant......!

Endorsé Yamaha et Paiste, le bonhomme vaut à mon avis le détour. Ce dernier fut le batteur de Bonamassa lors des grandes tournées qui ont permis au talentueux guitariste d'acquérir la notoriété qu'il possède aujourd'hui, en particulier en Europe.
Il officie derrière les fûts dans l'excellent album live "Nowhere in particular", que je recommande aux fans de Blues Rock !

Voici un petit solo de batterie réalisé dans un club en Allemagne, avec Bonamassa, en 2007:

Moi j'aime bien ! C'est simple, comme sa pédale de grosse caisse, et de bon goût, même si c'est un peu répétitif pour certains passages !

Jo

jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14

Re: Bogie BOWLES

Message par jerome »

Savoir s'arrêter au bon moment au risque de se répéter, c'est tout un art :)
Souvent les bons accompagnateurs sont un poil court en solo et les bons soliste pas trop capable d'accompagner proprement sans en foutre des tonnes.... M.Bowles rangeait les cannes à 2"30 et c'était tout bon :wink:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »