Fan de Joe BONAMASSA depuis pas loin de quatre ans, je me suis forcément intéressé au groupe dans lequel il est une pièce maîtresse : Black Country Communion !
Comme il ne suffisait pas d'avoir un excellentissime grateux, ce dernier s'est entouré de quelques gaziers possédant eux-même une certaine renommée.
En effet, au clavier, c'est un ex de Dream Theater qui officie en la personne de Derek SHERINIAN ; à la basse et au chant, un dinosaure entré chez Led Zep en 1974, Monsieur Glen HUGHES. Pour terminer, c'est Jason BONHAM ! Oui, oui, c'est bien le fils de John BONHAM alias Bozzo, ex batteur de Led Zep, qui donne le rythme !
Le groupe existe depuis 3 ans et il a sorti une galette par année, ce qui est une bonne moyenne ! Surtout, la barre a été placée très haute, notamment pour les deux derniers volets.
Bref, vous l'aurez compris, c'est du bon rock dans lequel on peut retrouver quelques racines musicales qui produisent toujours leur effet !
Voici le lien de leur compte youtube dans lequel vous retrouverez une vidéo sur la conception de leur dernier CD : "Afterglow" !
http://www.youtube.com/user/bccommunion" onclick="window.open(this.href);return false;
Jo
BCC
- JoXIII
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
-
- À l'hôtel avec les fans
Re: BCC
Glenn Hughes chez Led Zep? Bonham était clown?
J'adore ce groupe, pas du rock mais du hard rock, du vrai, à l'ancienne
L'en faut plus des comme ça!
J'adore ce groupe, pas du rock mais du hard rock, du vrai, à l'ancienne
L'en faut plus des comme ça!
- JoXIII
- En plein solo
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Re: BCC
Mille pardons pour ces fâcheuses erreurs !
J'écoutais du Led Zep à ce moment et j'ai un poil dérapé ! Bien sûr, c'est chez Deep Purple que Hughes officia et non chez Led Zeppelin !
Quant au surnom de Bonham, c'est bien évidemment Bonzo ! Une erreur de frappe due sans doute à la fatigue accumulée pendant la préparation des fêtes !
Au temps pour Je !
Jo
NB: ça m'apprendra à me relire quand j'écris quelque chose ! (Habituellement, je le fais ! )
J'écoutais du Led Zep à ce moment et j'ai un poil dérapé ! Bien sûr, c'est chez Deep Purple que Hughes officia et non chez Led Zeppelin !
Quant au surnom de Bonham, c'est bien évidemment Bonzo ! Une erreur de frappe due sans doute à la fatigue accumulée pendant la préparation des fêtes !
Au temps pour Je !
Jo
NB: ça m'apprendra à me relire quand j'écris quelque chose ! (Habituellement, je le fais ! )