Ali Jackson

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
bluenote
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Gretsch, Istanbul, Craig Lauritsen, Sonor

Ali Jackson

Message par bluenote »

J'ai découvert il y a quelques semaines ce batteur génial sur un disque en trio qui vient de sortir avec le pianiste Aaron Goldberg et le contrebassiste Omer Avital: "Yes". Franchement, j'adore ce type. Il a un swing jubilatoire, nerveux, en avant du temps. Il pousse les solistes dans leurs derniers retranchements.
Il est actuellement le batteur attitré de Wynton Marsalis (qui ne fait pas l'unanimité sur ce forum, mais ne relançons pas le débat!!!) et il joue souvent en costard (heim Lovequest :wink: )! N'empêche, il assure vraiment et a l'air plutôt cool et détendu sur les vidéos. Depuis, j'ai acheté deux autres disques sur lesquels il officie: "Back East de Joshua Redman, où il partage la batterie avec Brian Blade et Eric Harland (!!!), et "Deep Song" de l'excellent guitariste Kurt Rosenwinkel.
Regardez cette première vidéo, dans un groupe de all stars.

Dans cette vidéo, on a une vue intéressante sur son jeu, souvent assez simple et redoutablement efficace.

Un petit hommage à l'un des plus grands, le master Max Roach

Un essai d'une cymbale Bosphorus Master Vintage. Regardez ce qu'il fait sur la ride à 2:20. C'est assez énervant :shock: !

Bon moi, je n'arrive pas à m'arrêter de l'écouter!!! J'attends avec impatience son passage dans la capitale.

pento
En plein rappel

Re: Ali Jackson

Message par pento »

ça drive ça drive !! ben y a du boulot ..excellent ! :cocktail:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »