christian Bourdon

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
keltner
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

christian Bourdon

Message par keltner »

" onclick="window.open(this.href);return false;

Brice Wassy, Mokhtar Samba, Paco Sery, christian Bourdon, Damien Schmitt...

merci pour votre musicalité.

je suis fan, le number one

passeront ils dans one shot note?????

doume
En plein show

Re: christian Bourdon

Message par doume »

one shot note fini......non
Sinon!!!!! pas fan
:D

soft
Conseil des sages

Le bel autisme

Message par soft »

Pour Bourdon: respect total pour son boulot, c'est monstrueux, mais ça vole trop haut pour moi; je l'ai vu en live en démonstration sur Ayotte et j'ai déja rencontré des mecs qui ont été ses élèves: niveau d'exigence au taquet et estrateresstre attitude; une sorte de Bozzio roots; à part des batteurs convaincus: à qui ça parle ???

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

A celui qui comprend.
parce que au delà de la performance et du rapport personnel et engagé à l'instrument, exposé (ou asséné) aux autres (mais ça peut être légitime), je me pose toujours la même question, à propos des chants du genre : en Français, ça donne quoi ?

Non parce que je m'imagine aller en pays aborigène profond (ou aux US chez les redneck) faire des descente de tom sur un ostinato hh/cloche cajate en chantant à tue tête "la patate chaude personne en veuuuuutttt, youplalalaaaaa olé"
pas certain de trouver un public, mais pas certain de faire fuir tt le monde vu qu'y comprendront queud à ce que je raconte. Enfin, un monde qui veut bien rester là. Passque nous on est ptêt bien fascinés par le trip griot et l'exotisme, mais vu qu'on y entrave queudalle, va savoir si ça vaut du Dave ou Frederic François, et le rapport musique/discours, les implications...
comme disait feu mon popa, peu adepte de variétoche internationale : heureusement que les 3/4 des gens ne comprennent pas l'anglais ça permet aux disques de trouver preneur. parce que la même en Français, c'est moins gagné d'avance.

Au delà de cette analogie qui n'est nullement une comparaison (ni destinée à descendre le bonhomme et ses Ayotte), vous me comprenez...

ds le genre des Mohktar, Damien, etc, il est un autre monsieur, moije, que je respecte infiniment, un musicien : c'est mon ami Felix Sabal Lecco.
Par exemple, et entre autre.

soft
Conseil des sages

Re:

Message par soft »

Syrian a écrit : mon ami Felix Sabal Lecco.
Par exemple, et entre autre.
je plussoie total; la première fois que j'ai entendu l'enflure je m'ai dit que mon "transistor" déconnait . C'est un monstre plus accessible que Bourdon. Dommage qu'il soit français. :(

chof
Ouane, tou, fri, fore !

Message par chof »

[quote="keltner"]

mais il est rentré par ou ????

doume
En plein show

Message par doume »

J'ai même réecouté....

Les solos de batterie au dela de 8 mesures je trouve que c'est réservé à l'élite, alors la batterie solo... non!!!!!
Bozzio pour moi c'est Torture never stop ou Black Napkins ou avec Breker, mais le reste c'est chiant.
Ce serait une intro comme faisait T. Williams avec une maitrise des sons, des intensités et tout ça OK
Là je vois plutot une performance physique, un combat contre l'instrument.

liolio2
Sound check...

Message par liolio2 »

Perso je suis pas super fan des videos qu'on trouve de lui sur Youtube ca va un peu trop loin et ca manque un peu de simplicite, le monsieur est monstrueux de chez monstrueux c'est clair.
Par contre, je bosse en ce moment sur une de ses methodes : African rhythms for drumset, et c'est vraiment fort un regal, une espece de bible du 6/8, avec beaucoup de decalages, deplacements, et autres illusions rythmiques propres a la musique africaine. Meme si ca manque parfois un peu de mise en contexte au niveau, c'est tres recommande, avis aux amateurs :-)

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Tiens je la connasse pas, icelle. M'en vais vouére ça, car, comme le savent certains, le 6/8 j'aime pas ça :mrgreen: une fois passé la 4è heure

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »