christian Bourdon
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
christian Bourdon
" onclick="window.open(this.href);return false;
Brice Wassy, Mokhtar Samba, Paco Sery, christian Bourdon, Damien Schmitt...
merci pour votre musicalité.
je suis fan, le number one
passeront ils dans one shot note?????
Brice Wassy, Mokhtar Samba, Paco Sery, christian Bourdon, Damien Schmitt...
merci pour votre musicalité.
je suis fan, le number one
passeront ils dans one shot note?????
Re: christian Bourdon
one shot note fini......non
Sinon!!!!! pas fan
Sinon!!!!! pas fan
- soft
- Conseil des sages
Le bel autisme
Pour Bourdon: respect total pour son boulot, c'est monstrueux, mais ça vole trop haut pour moi; je l'ai vu en live en démonstration sur Ayotte et j'ai déja rencontré des mecs qui ont été ses élèves: niveau d'exigence au taquet et estrateresstre attitude; une sorte de Bozzio roots; à part des batteurs convaincus: à qui ça parle ???
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
A celui qui comprend.
parce que au delà de la performance et du rapport personnel et engagé à l'instrument, exposé (ou asséné) aux autres (mais ça peut être légitime), je me pose toujours la même question, à propos des chants du genre : en Français, ça donne quoi ?
Non parce que je m'imagine aller en pays aborigène profond (ou aux US chez les redneck) faire des descente de tom sur un ostinato hh/cloche cajate en chantant à tue tête "la patate chaude personne en veuuuuutttt, youplalalaaaaa olé"
pas certain de trouver un public, mais pas certain de faire fuir tt le monde vu qu'y comprendront queud à ce que je raconte. Enfin, un monde qui veut bien rester là. Passque nous on est ptêt bien fascinés par le trip griot et l'exotisme, mais vu qu'on y entrave queudalle, va savoir si ça vaut du Dave ou Frederic François, et le rapport musique/discours, les implications...
comme disait feu mon popa, peu adepte de variétoche internationale : heureusement que les 3/4 des gens ne comprennent pas l'anglais ça permet aux disques de trouver preneur. parce que la même en Français, c'est moins gagné d'avance.
Au delà de cette analogie qui n'est nullement une comparaison (ni destinée à descendre le bonhomme et ses Ayotte), vous me comprenez...
ds le genre des Mohktar, Damien, etc, il est un autre monsieur, moije, que je respecte infiniment, un musicien : c'est mon ami Felix Sabal Lecco.
Par exemple, et entre autre.
parce que au delà de la performance et du rapport personnel et engagé à l'instrument, exposé (ou asséné) aux autres (mais ça peut être légitime), je me pose toujours la même question, à propos des chants du genre : en Français, ça donne quoi ?
Non parce que je m'imagine aller en pays aborigène profond (ou aux US chez les redneck) faire des descente de tom sur un ostinato hh/cloche cajate en chantant à tue tête "la patate chaude personne en veuuuuutttt, youplalalaaaaa olé"
pas certain de trouver un public, mais pas certain de faire fuir tt le monde vu qu'y comprendront queud à ce que je raconte. Enfin, un monde qui veut bien rester là. Passque nous on est ptêt bien fascinés par le trip griot et l'exotisme, mais vu qu'on y entrave queudalle, va savoir si ça vaut du Dave ou Frederic François, et le rapport musique/discours, les implications...
comme disait feu mon popa, peu adepte de variétoche internationale : heureusement que les 3/4 des gens ne comprennent pas l'anglais ça permet aux disques de trouver preneur. parce que la même en Français, c'est moins gagné d'avance.
Au delà de cette analogie qui n'est nullement une comparaison (ni destinée à descendre le bonhomme et ses Ayotte), vous me comprenez...
ds le genre des Mohktar, Damien, etc, il est un autre monsieur, moije, que je respecte infiniment, un musicien : c'est mon ami Felix Sabal Lecco.
- soft
- Conseil des sages
Re:
je plussoie total; la première fois que j'ai entendu l'enflure je m'ai dit que mon "transistor" déconnait . C'est un monstre plus accessible que Bourdon. Dommage qu'il soit français.Syrian a écrit : mon ami Felix Sabal Lecco.
- chof
- Ouane, tou, fri, fore !
[quote="keltner"]
mais il est rentré par ou ????
mais il est rentré par ou ????
J'ai même réecouté....
Les solos de batterie au dela de 8 mesures je trouve que c'est réservé à l'élite, alors la batterie solo... non!!!!!
Bozzio pour moi c'est Torture never stop ou Black Napkins ou avec Breker, mais le reste c'est chiant.
Ce serait une intro comme faisait T. Williams avec une maitrise des sons, des intensités et tout ça OK
Là je vois plutot une performance physique, un combat contre l'instrument.
Les solos de batterie au dela de 8 mesures je trouve que c'est réservé à l'élite, alors la batterie solo... non!!!!!
Bozzio pour moi c'est Torture never stop ou Black Napkins ou avec Breker, mais le reste c'est chiant.
Ce serait une intro comme faisait T. Williams avec une maitrise des sons, des intensités et tout ça OK
Là je vois plutot une performance physique, un combat contre l'instrument.
Perso je suis pas super fan des videos qu'on trouve de lui sur Youtube ca va un peu trop loin et ca manque un peu de simplicite, le monsieur est monstrueux de chez monstrueux c'est clair.
Par contre, je bosse en ce moment sur une de ses methodes : African rhythms for drumset, et c'est vraiment fort un regal, une espece de bible du 6/8, avec beaucoup de decalages, deplacements, et autres illusions rythmiques propres a la musique africaine. Meme si ca manque parfois un peu de mise en contexte au niveau, c'est tres recommande, avis aux amateurs
Par contre, je bosse en ce moment sur une de ses methodes : African rhythms for drumset, et c'est vraiment fort un regal, une espece de bible du 6/8, avec beaucoup de decalages, deplacements, et autres illusions rythmiques propres a la musique africaine. Meme si ca manque parfois un peu de mise en contexte au niveau, c'est tres recommande, avis aux amateurs
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Tiens je la connasse pas, icelle. M'en vais vouére ça, car, comme le savent certains, le 6/8 j'aime pas ça une fois passé la 4è heure