Ronnie Vannucci Jr "The Killers"

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
GNR
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Gretsch, Zildjian (Paiste pour le charley), pro-mark, vater, REMO!

Ronnie Vannucci Jr "The Killers"

Message par GNR »

un p'tit topic sur un batteur que j'apprécie énorme par rapport au fait que je me retrouve beacoup dans son jeu, son matos et son style...

voici une petite bio tiré de wiki :

Ronnie Vannucci, Jr. est le batteur du groupe de rock alternatif américain The Killers. Il est né le 15 février 1976 à Las Vegas.Il fut formé dès l'âge de dix ans par un ami de son père, Elian Pons, qui était professeur de guitare et de percussions.

bref il y a pas grand chose sauf peut-être son set-up (qui me fait bien tripé perso)

""Vannucci currently uses Craviotto Drum Company drums, DW 9000 Series pedals and hardware with Zildjian cymbals and Remo drum heads, his cymbals from left to right of his set-up are:

18" K Constantinople Crash/A breakbeatRide Hi-hats
22" K (Medium Thin) High Ride with rivets
24" K Light Ride
22" K Light Ride
Note: Craviotto, Drum Workshop, Zildjian, Remo, Protection Racket (drum cases), and Latin Percussion are currently some of Vannucci 's sponsors. Zildjian has also produced the Ronnie Vannucci Artist Series Drumstick in recognition of Vannucci's work as a musician to further drumming play.

Craviotto Set-Up: Identical Maple and Mahogany wood kits.

24x14 bass drum
14x6.5 snare drum
13x9 rack tom
16x16 floor tom
18x16 floor tom

quelques p'tite vidéo d'un de leurs bons concerts

celui ou j'étais :

song : "Mr Brightside"
" onclick="window.open(this.href);return false;

song : "Somebody told me"
" onclick="window.open(this.href);return false;

A noter : pas de papillon sur les pieds de cymbales...cela change quelquechose? moins de risque car cymbale plus libre...j'ai fait une bonne repet sans papillon (je joue sur des 21/22/24) et en effet je trouve ça pas mal...

bref à vos comments

cheers

nico

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Re: Ronnie Vannucci Jr "The Killers"

Message par Kapout »

GNR a écrit :A noter : pas de papillon sur les pieds de cymbales...cela change quelquechose? moins de risque car cymbale plus libre...j'ai fait une bonne repet sans papillon (je joue sur des 21/22/24) et en effet je trouve ça pas mal...
Oui sur des cymbales de diamètre important ça n'a pas trop d'importance, mais attention pour les splash et crash de petits et moyens diamètres qui risquent de se barrer de la "nouille"

Effectivement, beau set-up ;)
Il joue dans d'autres groupes ? (d'autres styles ?)

boomfred
Modérateur

D'autres groupes ?

Message par boomfred »

Kapout a écrit :Il joue dans d'autres groupes ?
Yep, le sien déjà.
http://www.bigtalkmusic.com/
Kapout a écrit :(d'autres styles ?)
Pas vraiment, par contre. C'est un peu plus folk mais bon, un peu moins electro, un peu Pavement par moments.

http://soundcloud.com/epitaph-records/b ... one-living

Un peu de Craviotto à 0:42

J'aime bien ce monsieur, à côté du musicien, c'est aussi la personne qui parait intéressante, avec la limite de connaître seulement quelqu'un à travers ses interviews.

GNR
Sound check...
Matos : Gretsch, Zildjian (Paiste pour le charley), pro-mark, vater, REMO!

Message par GNR »

Kapout a écrit :
GNR a écrit :A noter : pas de papillon sur les pieds de cymbales...cela change quelquechose? moins de risque car cymbale plus libre...j'ai fait une bonne repet sans papillon (je joue sur des 21/22/24) et en effet je trouve ça pas mal...
Oui sur des cymbales de diamètre important ça n'a pas trop d'importance, mais attention pour les splash et crash de petits et moyens diamètres qui risquent de se barrer de la "nouille"

Effectivement, beau set-up ;)
Il joue dans d'autres groupes ? (d'autres styles ?)

tu sais ma plus petite cymbale est en 21'... :rock: mais en effet un thin crash de 16' sautera du pied en moins deux...

franckducat
En plein show
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !

Message par franckducat »

je trouve le visuel de ce live génial: http://www.youtube.com/watch?v=fLQx_K0IYBE

Bilou11
Place ses micros
Matos : PDP FX Series 2004, Sabian HHX & AAX

Message par Bilou11 »

franckducat a écrit :je trouve le visuel de ce live génial: http://www.youtube.com/watch?v=fLQx_K0IYBE
Wow, c'est dément!!! Comment ils font ça??!!??

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »