Salut, je viens vous présenter un groupe en provenance de Londres et de Southampton!
Portico Quartet, groupe de "jazz" qui produit une musique atmosphérique, même d'ambiance, ils utilisent un joueur de hang et quelques appareils électroniques, voyez:
http://www.youtube.com/watch?v=7cje5tPZDYk&
http://www.youtube.com/watch?v=EaDAcZnUQxE (le beau design de l'album est d'ailleurs réalisé par le batteur)
http://www.youtube.com/watch?v=AFBoeOO8NQM
Mention spéciale pour les marcels in the live, bonne écoute !
Portico Quartet (Duncan Bellamy)
- schism
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Re: Portico Quartet (Duncan Bellamy)
J'adore, merci pour cette découverte !
- Dream Drummer
- En plein solo
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Merveilleux ! Merci beaucoup pour la découverte, vraiment.
Ça me fait parfois penser à du Cinematic Orchestra, Bonobo et Hadouk Trio entre autres, et ça me procure la même sensation d'échapper à l'apesanteur sans pour autant prendre des G violents à tout-va.
Ça me fait parfois penser à du Cinematic Orchestra, Bonobo et Hadouk Trio entre autres, et ça me procure la même sensation d'échapper à l'apesanteur sans pour autant prendre des G violents à tout-va.
- Mr Jack
- En plein show
- Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
J'écoute depuis maintenant un an, et j'ai beaucoup fais tourner le dernier album, et je ne me lasse tous simplement pas. Le son est, pure?
C'est pour moi le parfait mélange entre nu-jazz sauce hidden orchestra, trip-hop à la massive attack et évidement électro bruitiste à tendance répétitive... mais tellement enivrante.
C'est pour moi le parfait mélange entre nu-jazz sauce hidden orchestra, trip-hop à la massive attack et évidement électro bruitiste à tendance répétitive... mais tellement enivrante.
- Mr Jack
- En plein show
- Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Yes! Le développement est juste parfait. Et l'alto qui pour moi est le parent pauvre des bois cuivrés et vraiment à sa place et transporte l'ensemble. Les autre sont pas mauvais loin d'là mais bon c'est coté joueur de pipeau qui ressort...
- Dream Drummer
- En plein solo
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Pffff ce que ça peut me transporter à chaque écoute. (je veux un smiley "bien-être" !!!)
J'avions pas précisément vu cette vidéo, merci à toi Syrian car j'ai bien aimé l'utilisation percussive de la contre au début, et le coup des balais enfoncés sur la cymbale mode sandwich, sur la fin pour les frisés/nappes j'avais de mémoire jamais vu.
J'avions pas précisément vu cette vidéo, merci à toi Syrian car j'ai bien aimé l'utilisation percussive de la contre au début, et le coup des balais enfoncés sur la cymbale mode sandwich, sur la fin pour les frisés/nappes j'avais de mémoire jamais vu.
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
oui, moi qui suis ds les move tjs un peu "ailleurs" depuis lulure, j'aime bien l'alchimie de ce morceau (pas que) aussi comme tu le relèves de par l'usage de la Grand Mère, et pas que la fusion harmonique liaisons hang/sax (relevée par mrJack à juste titre)
je trouve plus intéressant que le travail chant (que je ne dénigre pas, attention, je ne suis pas un "casseux")
disons que les trip électro touchent tjs une limite (trouve-je)
je viens aussi de Bartsch, de The Necks (auxquels je compte allouer un thread) etc. mais pas que, aussi Tamia/Favre et d'autres, donc je viens et je vais avec le... souffle.
l'air, le porter...
enfin jeum'comprends, et si d'aucuns, eh bien gy !
je trouve plus intéressant que le travail chant (que je ne dénigre pas, attention, je ne suis pas un "casseux")
disons que les trip électro touchent tjs une limite (trouve-je)
je viens aussi de Bartsch, de The Necks (auxquels je compte allouer un thread) etc. mais pas que, aussi Tamia/Favre et d'autres, donc je viens et je vais avec le... souffle.
l'air, le porter...
enfin jeum'comprends, et si d'aucuns, eh bien gy !