Peter Erskine
- Rolala
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Peter Erskine
Pas de topic sur lui? Scandaleux. C'est kwa ç'merdieeeeeer? Ça va pas. Du tout.
Peter Erskine donc, genre de plombier mangeur de champignon posé derrière une batterie et un peu vieilli. Définition wiki de la créature :
"Peter Erskine est un batteur de jazz, né le 5 juin 1954 à Somers Point, dans le New Jersey.
Il a commencé la musique à 4 ans, et sa carrière professionnelle a débuté en 1972 quand il a rejoint l'orchestre de Stan Kenton. Trois ans après, il le quitte pour celui de Maynard Ferguson (où il restera deux ans). En 1978, il rejoint Weather Report. Après 4 ans et 5 albums, il change de groupe et fait désormais partie de Steps Ahead."
Breffe, pour moi un incontournable du son carré et du groove jouissif. Ou l'inverse. Pas de double parradiddle en débit de quintolets de blanches accentué un coup sur 7. Même pas. Si, je vous jure.
http://www.youtube.com/watch?v=SdzweSXO ... re=related On l'aurait préféré sans voix. Mais bon.
Non parce que quand même
Peter Erskine donc, genre de plombier mangeur de champignon posé derrière une batterie et un peu vieilli. Définition wiki de la créature :
"Peter Erskine est un batteur de jazz, né le 5 juin 1954 à Somers Point, dans le New Jersey.
Il a commencé la musique à 4 ans, et sa carrière professionnelle a débuté en 1972 quand il a rejoint l'orchestre de Stan Kenton. Trois ans après, il le quitte pour celui de Maynard Ferguson (où il restera deux ans). En 1978, il rejoint Weather Report. Après 4 ans et 5 albums, il change de groupe et fait désormais partie de Steps Ahead."
Breffe, pour moi un incontournable du son carré et du groove jouissif. Ou l'inverse. Pas de double parradiddle en débit de quintolets de blanches accentué un coup sur 7. Même pas. Si, je vous jure.
http://www.youtube.com/watch?v=SdzweSXO ... re=related On l'aurait préféré sans voix. Mais bon.
Non parce que quand même
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Monsieur Peter Erskine
You're right !
Je l'écoute attentivement depuis les 70's ! Ca fait un sacré bout de route !
Même que ça c'est un Monsieur qu'il est petit mais qu'il est grand HOULALA que
Bon, tu l'as choisi ton extrait Vrai que là il a la touche à jouer dans Tintin et courir après les bijoux de la castafiore.
Phil Collins à ses débuts, c'était pas mal, aussi.
Ca ne les a pas empêché
Autre époque, il est vrai; Et sans doute autre débat
Je l'écoute attentivement depuis les 70's ! Ca fait un sacré bout de route !
Même que ça c'est un Monsieur qu'il est petit mais qu'il est grand HOULALA que
Bon, tu l'as choisi ton extrait Vrai que là il a la touche à jouer dans Tintin et courir après les bijoux de la castafiore.
Phil Collins à ses débuts, c'était pas mal, aussi.
Ca ne les a pas empêché
Autre époque, il est vrai; Et sans doute autre débat
- Neant Distordu
Re: Peter Erskine
Moi je l'avais découvert avec cette video " onclick="window.open(this.href);return false; j'aime
- ChristopheMazette
étonnant qu'il n'y ait pas de sujet sur lui
c'est avec weather report que je l'ai découvert
un des premiers batteurs de jazz que j'ai écouté en fait
j'ai trouvé des vidéos récentes avec Alex Acuna où ils rejouent weather report
" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est avec weather report que je l'ai découvert
un des premiers batteurs de jazz que j'ai écouté en fait
j'ai trouvé des vidéos récentes avec Alex Acuna où ils rejouent weather report
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
zak groovin'
Ah... Black MarketChristopheMazette a écrit :...c'est avec weather report que je l'ai découvert
... j'ai trouvé des vidéos récentes avec Alex Acuna où ils rejouent weather report
Oui, tu trouveras aussi celle avec un orchestre symphonique, tjs avec Acuna (davantage pour l'anecdote)
(gros fan de Zawinul inside. Gaffe si tu me prends par les sentiments !)
Météo
J'ai trouvé celle la qui n'est pas mal non plus:
http://www.youtube.com/watch?v=pqashW66D7o
Je ne suis pas du tout (mais alors pas du tout) jazz fusion, pourtant Heavy Weather reste un de mes albums préféré de la terre ... Sur celui là Acuna joue la drum et ça le fait.
J'ai eu l'occasion de voir les deux en live (Erskine et Acuna) et mon coeur porte plutôt du coté sud américain. Son coté un peu crade sans doute, on ne se refait pas ...
Ceci dit le Peter c'est quelque que chose, quelle main gauche!! Il a du se marier très tard...
Je ne suis pas du tout (mais alors pas du tout) jazz fusion, pourtant Heavy Weather reste un de mes albums préféré de la terre ... Sur celui là Acuna joue la drum et ça le fait.
J'ai eu l'occasion de voir les deux en live (Erskine et Acuna) et mon coeur porte plutôt du coté sud américain. Son coté un peu crade sans doute, on ne se refait pas ...
Ceci dit le Peter c'est quelque que chose, quelle main gauche!! Il a du se marier très tard...
Re: Météo
Tu l'aurais pas dit on l'aurait deviner, moi aussi j'ais vu les deux en live et c'est l'inverse , Acuna bof !! raide et pas beaucoup de groove ou de ce que tu veut.cyra a écrit :J'ai trouvé celle la qui n'est pas mal non plus:
Mais plus que la paire Erskine/Pastorius celle que je préferes c'est celle juste avant: Ndugu Léon Chancler/Alphonso Jhonson, ça groove ça swingue c'est souple et détendu et le bassiste se prend pour un bassiste: Between the tighs sur Tale spinnin.
Veinard
- Matt666
- En plein solo
- Matos : Plutôt sonor, quand même.
Ben j'avais pas vu non plus, à l'époque...
Ptet parce que je ne connaissais pas la recherche avancée !!
J'en avais parlé ici... Gros miam. musicalité au sommet.
Ptet parce que je ne connaissais pas la recherche avancée !!
J'en avais parlé ici... Gros miam. musicalité au sommet.
Il me semble que c'est M. Erskine qui a prononcé l'éloge funèbre lors des funérailles d'Elvin....Ca a du sens !! Je crois que c'est le batteur que je préfère regarder jouer, j'adore l'écouter aussi évidemment, mais le regarder...c'est comme regarder Ali combattre....un papillon qui vole.
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
C'est joliment dit C'est un très grand monsieur aux baguettes
Dernière modification par Cyril75 le mer. 21 déc. 2011, 12:36, modifié 2 fois.
son dernier DVD chez Drum channel est bien fait : "everything i know work in progress"
qualitée de son et d'image au rdv , toujours agréable à regarder /écouter (meme si c'est du J... )
ça démarre débutant et il y une bonne leçon sur le "ding a ding " et non pas "cha ba da "
comme l'explique si bien LOBAT je ne sais plus ou ?
qualitée de son et d'image au rdv , toujours agréable à regarder /écouter (meme si c'est du J... )
ça démarre débutant et il y une bonne leçon sur le "ding a ding " et non pas "cha ba da "
comme l'explique si bien LOBAT je ne sais plus ou ?
- alfred.dixon
- En plein show
- Matos : I love America
alfred erskine
i call that "mission accomplished"