Black Label Society - Craig Nunenmacher
- AEnima
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Black Label Society - Craig Nunenmacher
Black Label Society est un groupe de metal formé par Zakk Wylde (chant, lead guitare) connu pour avoir été le guitariste de Ozzy Osbourne. Pour ceux qui ne connaissent pas le groupe, c'est du gros metal à solo, sludge ou stoner par moment, beaucoup de soli et inspiré par la bière, le whisky et Black Sabbath...
A conseiller aux fans de Pantera, Black Sabbath, Down, Crowbar et tous ceux de la scène NOLA en fait !
http://www.myspace.com/blacklabelsociety
Leurs premiers albums sont plus brutes, 1919 étant l'album a part, un peu celui de la transition car quelques musiques sont très violentes mais les premières ballades apparaissent tandis que la voix de Zakk autrefois plus "criée" (pas du grognement death, mais disons plus rapeuse) mute et ressemble de plus en plus a celle d'Ozzy (en plus juste et épaisse).
Leur batteur est Craig Nunenmacher qui a aussi officié chez Crowbar. J'apprécie énormément son jeu car il fait parti de cette catégorie de batteur, a l'instar de Phil Rudd, qui doivent jouer simple, efficace et qui sont un peu au second plan.
Forcément, Black Label Society est porté par Zakk Wylde, sa voix et ses nombreux soli, donc Craig Nunenmacher est la base rythmique du groupe. Il a un jeu plus simple sur cd qu'en live ou il se permet quelques extras niveau break ou double pédale (cf les lives dispo en dvd ou cd).
Si vous voulez écouter quelques hits : Suicide Messiah / Bleed For Me / In This River (chanson hommage a Dimebag, un peu clichée mais très belle).
Il est chez Pearl : http://www.pearldrum.com/artists/all-artists.aspx?id=18
Masterworks Series
Piano Black w/ gold hardware
all 8-ply maple shells
24x18 bass drum x 2
12x10 tom
14x10 tom
16x16 floor tom
18x16 floor tom
14x6.5 snare BRX Masters Series
Et chez Zildjian pour les cymbales : http://www.zildjian.com/en-US/artists/a ... istID=1293
Un set très fourni, avec beaucoup de A Custom, quelques Z, K et Avedis !
Un bon petit set pour le Jazz quoi !
Voila, si vous êtes débutant que vous aimez le Hard Rock / metal ses parties sont bien sympas a travailler !
A vous !
A conseiller aux fans de Pantera, Black Sabbath, Down, Crowbar et tous ceux de la scène NOLA en fait !
http://www.myspace.com/blacklabelsociety
Leurs premiers albums sont plus brutes, 1919 étant l'album a part, un peu celui de la transition car quelques musiques sont très violentes mais les premières ballades apparaissent tandis que la voix de Zakk autrefois plus "criée" (pas du grognement death, mais disons plus rapeuse) mute et ressemble de plus en plus a celle d'Ozzy (en plus juste et épaisse).
Leur batteur est Craig Nunenmacher qui a aussi officié chez Crowbar. J'apprécie énormément son jeu car il fait parti de cette catégorie de batteur, a l'instar de Phil Rudd, qui doivent jouer simple, efficace et qui sont un peu au second plan.
Forcément, Black Label Society est porté par Zakk Wylde, sa voix et ses nombreux soli, donc Craig Nunenmacher est la base rythmique du groupe. Il a un jeu plus simple sur cd qu'en live ou il se permet quelques extras niveau break ou double pédale (cf les lives dispo en dvd ou cd).
Si vous voulez écouter quelques hits : Suicide Messiah / Bleed For Me / In This River (chanson hommage a Dimebag, un peu clichée mais très belle).
Il est chez Pearl : http://www.pearldrum.com/artists/all-artists.aspx?id=18
Masterworks Series
Piano Black w/ gold hardware
all 8-ply maple shells
24x18 bass drum x 2
12x10 tom
14x10 tom
16x16 floor tom
18x16 floor tom
14x6.5 snare BRX Masters Series
Et chez Zildjian pour les cymbales : http://www.zildjian.com/en-US/artists/a ... istID=1293
Un set très fourni, avec beaucoup de A Custom, quelques Z, K et Avedis !
Un bon petit set pour le Jazz quoi !
Voila, si vous êtes débutant que vous aimez le Hard Rock / metal ses parties sont bien sympas a travailler !
A vous !
- Neant Distordu
- Ouane, tou, fri, fore !
Re: Black Label Society - Craig Nunenmacher
Moi je l'aime bien. Il sert bien BLS, et pis bon dans ce genre de groupe il faut être simple et carré, ce qu'il fait à merveille.
- Clemarsipu
- Monte son kit
Excellent groupe, reposant, je l'écoute beaucoup
Zakk Wylde est un très bon musicien aussi, pianiste, chanteur (j'adore sa voix ..) et guitariste avant tout.
Pour moi, je retiendrai surtout The Blessed Hellride comme album. Sinon, il y a Book of Shadows mais il me semble que c'est pas avec BLS.
Zakk Wylde est un très bon musicien aussi, pianiste, chanteur (j'adore sa voix ..) et guitariste avant tout.
Pour moi, je retiendrai surtout The Blessed Hellride comme album. Sinon, il y a Book of Shadows mais il me semble que c'est pas avec BLS.
- Neant Distordu
C'est clair que BLS c'est vraiment enorme. J'aime bien tout les albums personnelement, mais Sonic Brew reste mon préféré...
A mon gout, tous les albums de BLS sont bons, mais je trouve qu'il y a toujours 2-3 titres plus faible dans chaque album (voir vraiment pas top, pourtant je suis fan). C'est dommage parce que j'aime bien écouter les albums dans leur intégralité plutot que de me faire des "best of" perso.
Le Hangover Music Vol. VI (cd uniquement accoustique, special "lendemain de cuite" et autre gueule de bois...) a tendance a m'ennuyer, 4-5 chansons ça passe tout seul mais au dela...
Je pense que le groupe gagnerait a faire des albums plus court, avec "seulement" 10 ou 11 titres, mais que des morceaux de tueurs !
Le Hangover Music Vol. VI (cd uniquement accoustique, special "lendemain de cuite" et autre gueule de bois...) a tendance a m'ennuyer, 4-5 chansons ça passe tout seul mais au dela...
Je pense que le groupe gagnerait a faire des albums plus court, avec "seulement" 10 ou 11 titres, mais que des morceaux de tueurs !
-
Un super batteur dans un super groupe, Craig sert parfaitement la musique du groupe, pour moi.
Dommage qu' on ne les voit pas beaucoup dans nos contrées...
Dommage qu' on ne les voit pas beaucoup dans nos contrées...
- Lapin444
Il est ptètre qu'en second plan mais y a certains de ses patterns faut les choper (Bleed for Me a pas été super évident de base pour moi...)!
Et pour ceux qui veulent du BLS qui tache le live de Paris est carrément dingue! Un groupe qui tourne un peu en rond sur album à mon sens mais qui sait foutre le feu à une salle ça c'est clair.
Et pour ceux qui veulent du BLS qui tache le live de Paris est carrément dingue! Un groupe qui tourne un peu en rond sur album à mon sens mais qui sait foutre le feu à une salle ça c'est clair.
Craig quitte BLS, pour l'instant on ne connait pas les raisons. D'ici quelques temps il y aura plus d'explications : "There will be an official announcement about Craig's departure soon. Please be patient and respectful. Thank you"
source : le myspace du groupe le 8 février !
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
je suis fan du bls, étant biker aussi sur harley, dans les concentres harley ,nous apprécions énormément ce groupe, tu me diras, on écoute pas du chantal goya chez les harleyste.bref, super groupe qui défend notre cause, il y avait aussi robert trujillo a la basse a une époque, mais il doit gagner beaucoup plus chez metallica maintenant.
il est vrai aussi que la voix de zackk ressemble de plus en plus au timbre a ozzy.j'ai tout les albums,mais je trouve que c'est mieux sur scène qu' en cd.car j'avoue être trés déçu du son rythmique sur les galettes des premier albums que je trouve trop formaté a mon goût!
mais je reste fan
il est vrai aussi que la voix de zackk ressemble de plus en plus au timbre a ozzy.j'ai tout les albums,mais je trouve que c'est mieux sur scène qu' en cd.car j'avoue être trés déçu du son rythmique sur les galettes des premier albums que je trouve trop formaté a mon goût!
mais je reste fan
J'avais oublié de préciser qui le remplace...
Will Hunt, le batteur d'Evanescence...
Bon le gars a aussi joué avec Tommy Lee et quelques autres, il a l'air d'assurer. Seulement niveau carrure et look, il fait gentillet au milieu des ours mal léchés de BLS
Will Hunt, le batteur d'Evanescence...
Bon le gars a aussi joué avec Tommy Lee et quelques autres, il a l'air d'assurer. Seulement niveau carrure et look, il fait gentillet au milieu des ours mal léchés de BLS
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
j'ai entendu dire qu'il partait pour refaire des études de médecine???!!info ou intox?AEnima a écrit :Craig quitte BLS, pour l'instant on ne connait pas les raisons. D'ici quelques temps il y aura plus d'explications : "There will be an official announcement about Craig's departure soon. Please be patient and respectful. Thank you"
Il me semble que BLS ne lui permettait pas de faire vivre sa famille. Zakk compose tout et produit tout, le reste du groupe gagne de l'argent seulement pendant les tournées, hors Zakk ayant eu des soucis de santé et aussi parce que personne dans le groupe veut tourner H24, bah forcément c'est pas suffisant.
Il me semble qu'il a repris un boulot ou des études dans le médical, après ça peut être infirmier, kiné...
Il me semble qu'il a repris un boulot ou des études dans le médical, après ça peut être infirmier, kiné...