** Lordi **

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Siana Hell
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

** Lordi **

Message par Siana Hell »

J'ai bien ouvert mes breliches mais apparemment personne n'a fait un post concernant ce groupe ...

Image

:arrow: Rappel : Lordi est un groupe de hard-rock de heavy metal traditionnel finlandais créé en 1996.
Bien qu'il ne s'agisse pas d'un genre, on parle aussi de "monster metal" propos de leur musique par rapport au fait qu'ils développent une esthétique et une imagerie particulière en rapport à la thématique des monstres. Certains accrocheront, d'autres pas. Chacun ses goûts !
Le groupe est connu pour faire toutes leurs apparitions publiques déguisés en monstres, ainsi que pour leur victoire au Concours Eurovision de la chanson 2006. Le groupe est composé de 5 membres : Mr. Lordi (chant), Amen (guitare), Kita (batterie), Ox (basse) et Awa (clavier).
:arrow: Leurs albums :

2002 Get Heavy
2004 The Monsterican Dream
2005 The Monster Show
2006 The Arockalypse
2008 Deadache
2009 Zombilation - The Greatest Cuts

-------------------------------------------------------------------------------------

J'aime énormement ce groupe de part leurs textes et la qualité de leur zique. Un bon gros son qui envoie, du rhythme, de l'originalité : moi sa me va. Après le trip des costumes c'est selon les goûts de chacun ...

http://www.myspace.com/lordi
http://lordi.fi/

Maintenant je ferme ma gueule et jvous laisse la parole :D
"Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?" - NIETZSCHE -

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Ca passe bien en soirée, une bière à la main.

Je me souviendrai surtout d'eux en revoyant Drucker et son abruti de collègue se ridiculiser en tentant de les casser en direct.

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

MetalFarther a écrit :Je me souviendrai surtout d'eux en revoyant Drucker et son abruti de collègue se ridiculiser en tentant de les casser en direct.
Ouais leurs commentaires étaient méprisants voir insultants.... et c'est Lordi qui a gagné haha.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Beaucoup de journaux ont parlé de ça à travers l'Europe; encore une belle image de la France... :roll:

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Ca donne un petit apercu de l'univers musical finlandais... là bas, un Nightwish fait 20 semaines ou plus en tete des charts :P

C'est sympa Lordi, mais j'ecoute pas plus que ca

Eblyed
Monte son kit

Message par Eblyed »

Lordi, ça me rappel trop les Rock du bon vieux temps avec Alice Cooper ! J'aime beaucoup!

Warndt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Warndt »

Heikki a écrit :Ca donne un petit apercu de l'univers musical finlandais... là bas, un Nightwish fait 20 semaines ou plus en tete des charts :P
Les enfants des pays nordiques ont une éducation qui fait qu'ils sont beaucoup plus ouvert à la musique, beaucoup plus portés sur l'art et la création en général. Ils ont donc une capacité à accepter plus de choses de ce côté là par rapport à la France. Ce qui fait que c'est aussi un des plus grand vivié de groupes de metal en Europe depuis plus de 30 ans toutes catégories confondues. Heureusement qu'ils ne se sont pas arrêté à Abba comme la France c'est arrêtée à Gainsbourg...:lol (Sinon Misanthrope aurait certainement déjà participé au concours)

Sinon Lordi c'est pas mal, comment faire du frais avec du vieux, j'aime bien, comme dit MF, ça passe bien une bière à la main :cocktail:
- Q: "Do you listen to new bands?"
- A: "Hmm, not really...oh..., yes of course, Heaven and Hell ... it's a new band, isn't it?"

Skull
En plein show

Message par Skull »

Oui sympa sans plus. Visuel beaucoup plus travaillé que leur musique, du coup, contrairement à d'habitude, leurs clips apportent un vrai plus à leur musique.

A noter que certains (voir tous à vérifier) membres ont travaillé dans le décor/maquillage cinéma, ce qui explique ces déguisements aussi réussi!
U're a GayFish!!

[url=http://www.myspace.com/nirumtuk]Mon "one man band"[/url]
[url=http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17223]Mon kit éléctro[/url] (màj 31/08/09)

Mes ventes :
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20395]peau mesh 10'' neuve/pad d'entrainement 8''[/url]

Ukko
Modérateur

Message par Ukko »

Warndt a écrit :
Heikki a écrit :Ca donne un petit apercu de l'univers musical finlandais... là bas, un Nightwish fait 20 semaines ou plus en tete des charts :P
Les enfants des pays nordiques ont une éducation qui fait qu'ils sont beaucoup plus ouvert à la musique, beaucoup plus portés sur l'art et la création en général. Ils ont donc une capacité à accepter plus de choses de ce côté là par rapport à la France. Ce qui fait que c'est aussi un des plus grand vivié de groupes de metal en Europe depuis plus de 30 ans toutes catégories confondues. Heureusement qu'ils ne se sont pas arrêté à Abba comme la France c'est arrêtée à Gainsbourg...:lol (Sinon Misanthrope aurait certainement déjà participé au concours)
Tout à fait, mais dans les 4 pays nordiques (Finlande/Suede/Norvege/Danemark) la Finlande est un peu à part, c'est vraiment là bas que le metal est la musique dominante, la Suede est un peu en retrait (ils ont de la belle merde là bas aussi), et la Norvege vient en suite, surtout pour le Black Metal

Moi je m'en plains pas perso 8) a quand un Lordi 2 à l'eurovision ? qu'on rigole un peu ? :P

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Michel s'est planté

Message par drumhand »

Petit florilège.
« Je ne sais pas s’ils vont vendre beaucoup de disques, mais en tout cas pas en France » ; « Ils seront au zoo de Vincennes cet automne »...
Je ferai écouter ce morceau à ma chienne, ça lui fera peur." / "Ils ont bu c'est pour ça qu'ils votent finlandais." / "Le vote du public est désespérant." / "Il n'y a rien à comprendre." / "Le public est choqué." / "Ce n'est pas avec ça qu'ils gagneront l'Eurovision." / "Celui-ci a une figure à dormir dehors." / "Allez, arrête de chanter et vote pour la France."
La classe Michel :!:
Ce soir là, j'ai ri comme jamais devant mon poste.

Ukko
Modérateur

Re: Michel s'est planté

Message par Ukko »

drumhand a écrit :Ils ont bu c'est pour ça qu'ils votent finlandais.
Pas tout à fait faux.. :P

je me rappelais qu'il avait dit autant de trucs de ce genre sur eux, ca fait preuve d'une belle ouverture tiens, et d'un beau respect

Skull
En plein show

Re: Michel s'est planté

Message par Skull »

drumhand a écrit :Petit florilège.
« Je ne sais pas s’ils vont vendre beaucoup de disques, mais en tout cas pas en France »
C'est la plus marrante celle là quand même, vu que le groupe était déjà relativement connu, et donc vendait, bien avant son passage à l'eurovision.
U're a GayFish!!

[url=http://www.myspace.com/nirumtuk]Mon "one man band"[/url]
[url=http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17223]Mon kit éléctro[/url] (màj 31/08/09)

Mes ventes :
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20395]peau mesh 10'' neuve/pad d'entrainement 8''[/url]

Eblyed
Monte son kit

Message par Eblyed »

Je suis certains que ces commentaires qui ont même fait intervenir un site internet avec une pétition demandant l'excuse de ce présentateur, leur a permis de faire une bonne petite pub!

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Eblyed a écrit :Je suis certains que ces commentaires qui ont même fait intervenir un site internet avec une pétition demandant l'excuse de ce présentateur, leur a permis de faire une bonne petite pub!
Hehe ouais je m'en souviens de cette pétition, je l'avais signé, par contre je ne crois pas qu'ils ne se soient jamais excusés.

Warndt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Warndt »

Tout à fait, mais dans les 4 pays nordiques (Finlande/Suede/Norvege/Danemark) la Finlande est un peu à part, c'est vraiment là bas que le metal est la musique dominante, la Suede est un peu en retrait (ils ont de la belle merde là bas aussi), et la Norvege vient en suite, surtout pour le Black Metal
pas vraiment d'accord avec ça. La Finlande n'est pas plus à part qu'un autre. Chaque pays là-bas a ses spécificités. La scène suédoise est une des plus énorme pour ce qui est death et punk (rien qu'avec toute la bande d'Entombed à At the Gates, en passant par Unleashed ou Dismember, et autres Skitsystem). La Finlande pour ce qui qui touche au folk et au doom entre autres et la Norvège pour le Black metal.
- Q: "Do you listen to new bands?"
- A: "Hmm, not really...oh..., yes of course, Heaven and Hell ... it's a new band, isn't it?"

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »