Pas de sujet sur ce groupe génial que je viens de découvrir il y a peu ?
Panzeballett est une formation allemande qui mélange le Metal, le Jazz et le Fusion avec une pointe de Meshuggah pour les riffs et rythmiques parfois déstructurées, du saxo qui se mélange à de la gratte électrique, un bassiste de malade et un batteur ultra efficace !
héhé oui ce groupe est mortel!! d'ailleurs je crois qu'ils ressortent un album cette année non?
la video est sympa mais on est TRES loin de ce que peuvent faire ces types lorsqu'ils se lâchent!!!
Ce batteur est franchement énervant..
et pendant que j'y suis, dans un style assez proche, mais en plus propre et compliqué (enfin bon a ce niveau la ca devient dure de comparer...) allez écouter MIRTHKON:
Denis a écrit : une pointe de Meshuggah pour les riffs et rythmiques parfois déstructurées, du saxo qui se mélange à de la gratte électrique, un bassiste de malade et un batteur ultra efficace !
Suffit de remplacer le saxo par une guitare saturée et de saturée la gratte lead et tu retombes quasiment sur du meshuggah dans les structures. Mais je dois admettre que leur approche du concept est vachement originale.
J'adhère \o/!
En musique rien n'est obligatoire 8).
"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat
Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it
Denis, te serait-il possible de changer ton avatar ? J'ai trop de mal à me concentrer.
Edit quelques minutes plus tard :
J'ai réussi à mettre un rouleau d'essuie-tout devant l'écran, je ne vois plus aucun avatar, c'est bon.
Effectivement merci de m'avoir fait découvrir çà. Métal Jazz bien barré. J'ai bien apprécié, çà déboite.
Certaines structures me faisaient penser à Spectrum de Billy Cobham, en plus... pesant.
Nan vraiment c'est bon, çà donne envie d'arrêter la cornemuse.
Une tuerie cet album, je suis toujours aussi surlecuté par les placements et les intéractions entre musiciens, et puis la guitare descend bien bas, j'aime !
Mon premier élan est de dire ouiiiii
surtout là : " onclick="window.open(this.href);return false; ça n'étonnera pas ceux qui me connaissent ?
C'est qd mm achment mieux que Meshuggah, passque ça gueule moins, on distingue les instruments, les guitares savent aérer et jouer avec le silence et ya pas l'aut zombie brailleur qui prend la tête sévère ni le trip genre contemporaine "musique de clusters sur des cadences cheloutes"
Le batteur joue
Par contre, j'ai beau aimer les trucs compliqués et délirer sur les intros ou certains passages, je peux pas en écouter des masses je m'aperçois à l'usage
La Meshuggah's touch, suis imperméable, ya rien à faire.
Vraiment une question de pulse et de comment on la ressent.
Le dernier album est moins Meshuggesque dans l'approche quand même, et ils se font plaisir sur les structuralacon avec des décalages de points forts dans les parties jouées en même temps (du genre la guitare en base 3 et la batterie en base 4 ou 2, ça fait des passages chelous que je trouve complètement géniaux).
Je comprends que Meshuggah puisse rebuter, c'est quand même un type de voix et de sons trop orienté metal pour le non-connoisseur (ce qui n'est en rien un reproche).
Meshuggah c'est plus "tous ensemble dans la même direction" alors que Panzerballett adopte plus une approche "tous parallèles et rdv sur le thème"
Franchement, j'adore le concept et certains passages, voire morceaux.
Tâcherai d'écouter mieux l'album dont tu causois, je suis resté sur ce que j'en connoissois et ce qu'on en voyoit sur YT.
Meshuggah, j'dis rien, j'vais lui gâcher l'arrivée de sa SQ2 à l'aut là
Pas connaisseur, non. Pi alors pas envie
Je parlais de pulse. Chais pas, ds la fusion, mm ardue, j'en trouve. Mais ds les cascades de plans tirés par les cheveux et enchainés à donf, ben ça m'a jamais fait descendre les chaussettes, quoi.
Vala.
Ah si, tiens, limite en performing solo, à la Mangini alors pas trop longtemps non plus Au moins on l'entend, et ya personne qui fout son bronx en mm temps. ca résume ce que j'en pensois.
EDIT viens d'en ré-écoutasser un morçal et qque, de ton alboume, là... ah ben vi "some skunk funk"... thème afficionado des jazzrockeux, Brecker & c°
aussi me semble avoir croisé sur YT par Panzerballett.
Je sais ce qui me gave, c'est les incessantes rafales de blast en ponctuation et placements "façon metôôl", ya pas, je décroche très vite, j'aime pas le jeu "mécanique". Suis pas rocker.
J'aime bien qd y font ça : " onclick="window.open(this.href);return false;