Miquette Giraudy / Gong

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Jabul
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Miquette Giraudy / Gong

Message par Jabul »

Gong ,grand groupe des Seventies.
L'album le plus connu (et selon moi,le meilleur ) camembert électrique ("tu veux un camembert??un camembert....tu veux un camembert?Un camembert...tu veux un camembert??")
Alors je ne sais pas si il y a des amateurs de Psyché par ici.
J'aimerais savoir si vous aimez Gong.
:wink:

Gong
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

soft
Conseil des sages

Shakti Yoni

Message par soft »

et Moerlen, et Pip Pyle ?,et Bloomdido et Hillage, et, et ,etc........

un groupe phare aux nombreux hoquets (new york gong)

sait on que Daevid Allen a les yeux jaunes ??? avec sa barbichette c'était trrrrrès impressionnant; je les ai vus plusieurs fois, dont la première deux mois après la sortie du premier album; une des choses dont je les remercie c'est de m'avoir fait découvrir les frères Dagar, chant karnatique classique de l'inde du nord (dhrupad): les Dagar du nord :P :roll:

Miquette ne m'avait pas laissé de souvenirs intenses, mais elle assurait très bien; Pierre Moerlen est mort l'année dernière; une erreur d'aiguillage; Malherbe doudouke avec bonheur, Hillage produit; Allen est en procès dans l'affaire Bétéerre; Pip Pyle n'a jamais pu changer de nom; nous on s'en fout, lui moins;

ça fait un bail que je n'ai pas réécouté mais Lapinou, jeune et valeureux forumeux est tombé dessus l'année dernière, apparemment ça lui a fait quelque chose; ça fait partie des bornes qui jalonnent la route du roque;

Shakti Yoni signifie "Belle Foune" en Hindi; sympa, non ???
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Jabul
En plein show

Message par Jabul »

un connaisseur!!

"Gong est mort!Vive Gong!"

Pierre Desproges

RIP J.

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mercenaire »

Le batteur n'est pas mort il y a peu de temps ? J'ai une video d'eux mais j'ai jamais regarder LOL

Jabul
En plein show

Message par Jabul »

mercenaire a écrit :Le batteur n'est pas mort il y a peu de temps ?
Soft a écrit :Pierre Moerlen est mort l'année dernière
Hey ,il faut lire les posts en entier!!:lol:
Pierre Desproges

RIP J.

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mercenaire »

Erf mdr dsl xD !!! J'etais partit dans ma pensée :p

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

Ce sujet ne marche pas plus ? Comment ce fait-il ? Toujours le même bonheur d'écouter Gong : lignes de basse monstrueuses, solos de grattes et de vents (sax, flutes...) se superposants à merveilles avec ces magnifiques parties de chant, cette atmosphère enjouée et toujours entrainantes, ces parties de batteries simplement parfaites ! Cette incroyable osmose des genres (space, progressif, musique orientale (solos de tablas !), traditionnelle, jazz parfois, musique classique aussi, avec toujours un humour omni-présent (rien que dans les titres des cds ;) ) !

L'incarnation de la magnificence à l'état pur, avec ces magnifiques voix, ces dizaines de riffs cultes par morceaux... Ces senteurs originales et exotiques, ce doux fumet, cette texture ferme, onctueuse mais toujours un peu dégoulinante... Le summum du moulé à la louche !

Tout simplement un des meilleurs camemberts OPHE ZYE OUWOLRDEU ! sisi !

Des chefs-d'oeuvres comme Camembert Electrique, Angel's Egge ou The Fliyng Teapot se devraient assurément d'être dans la cédéthèque de tout-un-chacun.

Et si vous aimez pas ben j'vous aime pas, na !

soft
Conseil des sages

pothead pixies

Message par soft »

steelydan67 a écrit :Rassure toi, on aime...

Et je le prouve... :wink:

Dans la même veine, puisque tu aimes ça, enregistré juste avant le calendos à électrons libre, Obsolete de Dashiell Hedayat avec une bonne partie de la famille Gong de cette époque.
culte! :band:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

J'avoue habituellement ne pas trop aimer les chansons avec paroles en français, mais là franchement c'est cool, avec la musique assez tranquille, un peu psyché, avec toujours une très bonne instrumentation derrière, pas mal du tout :)

C'est qu'y sont culturés les vieux ! héhé

waxtao
Ouane, tou, fri, fore !

Message par waxtao »

Kapout a écrit :Et si vous aimez pas ben j'vous aime pas, na !
ben tu m'aimes pas...
definitivement pas fan de ce genre de son.

Guile34
Sound check...
Matos : Force 3000 22/10/12/14 Bouleau, CC Sonor Force Maple 5x14, CC Pork Pie 4x14, CC SLP Vintage Steel 6,5x14, et cymbales Zildjian, Istanbul...

Re: Miquette Giraudy / Gong

Message par Guile34 »

Je vIens de replonger dans Gong après plusieurs années sans écouter... C'est toujours aussi bon ! Pip Pyle était vraiment un batteur monstrueux comme je les aime ! Simple, musicale, varié ... Et quel groove sur "Oily Way" ! À écouter et ré-écouter ... Une musicalité qui fait souvent défaut chez des batteurs plus modernes à mon goût ...

désolé pour le déterrage archéologique :bellal'irish: un coup de nostalgie....

doume
En plein show

Message par doume »

en même temps y pas une seule vidéo :mrgreen:
je dit ça pour les jeunes :wink:
Sinon honte à moi malgré un age bientôt cannonnique c'est un groupe que j'ai completement zappé :?

Guile34
Sound check...
Matos : Force 3000 22/10/12/14 Bouleau, CC Sonor Force Maple 5x14, CC Pork Pie 4x14, CC SLP Vintage Steel 6,5x14, et cymbales Zildjian, Istanbul...

Message par Guile34 »

J'ai pas trouvé de vidéo de l'époque de Pip Pyle (le batteur de la formation initiale) mais j'ai trouvé du son pour illustrer mon propos:

Le fameux Oily Way dont je parlais:

Et quelques années plus tard, plus Jazz Rock, avec une ligne de basse ravageuse:

Mais ce ne sont que deux petits extraits de l'oeuvre de Gong, qui est très large et diversifiée.... C'est comme vouloir faire découvrir pink floyd avec un morceau de 3 min ....

doume
En plein show

Message par doume »

merci

ça donne envie en tout cas

passager

Message par passager »

celle-ci sont sympas aussi,
la 1re c'est plus pour l' intro' ...de la vidéo. :wink:
Je ne connais pas bien,c'est plutôt Ma Dame...Je les ai vu pour la 1ère fois milieu 90', pour la re-formation, j'avais trouvé que ça avait mal vieillit :? ou certains choix musicaux du moment , m'ont laissé perplexe. ..(y' avait parfois des Beats un peu omniprésents, mais le réglage son était à ch....r ôssi ! )

Les kids ont hérité de la disco du défunt Oncle, et s'en écoutent qqu'uns....j'découvre en même temps qu'eux. :D

cette dernière fait penser un peu à du Mike Oldfield ... :? ...

(p.s) je remonte ce topic parce que vu une vidéo proposée après celle de Vander cité ailleurs... Désolé...

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »