Miquette Giraudy / Gong
- Jabul
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Miquette Giraudy / Gong
Gong ,grand groupe des Seventies.
L'album le plus connu (et selon moi,le meilleur ) camembert électrique ("tu veux un camembert??un camembert....tu veux un camembert?Un camembert...tu veux un camembert??")
Alors je ne sais pas si il y a des amateurs de Psyché par ici.
J'aimerais savoir si vous aimez Gong.
Gong
L'album le plus connu (et selon moi,le meilleur ) camembert électrique ("tu veux un camembert??un camembert....tu veux un camembert?Un camembert...tu veux un camembert??")
Alors je ne sais pas si il y a des amateurs de Psyché par ici.
J'aimerais savoir si vous aimez Gong.
Gong
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges
RIP J.
Pierre Desproges
RIP J.
- soft
- Conseil des sages
Shakti Yoni
et Moerlen, et Pip Pyle ?,et Bloomdido et Hillage, et, et ,etc........
un groupe phare aux nombreux hoquets (new york gong)
sait on que Daevid Allen a les yeux jaunes ??? avec sa barbichette c'était trrrrrès impressionnant; je les ai vus plusieurs fois, dont la première deux mois après la sortie du premier album; une des choses dont je les remercie c'est de m'avoir fait découvrir les frères Dagar, chant karnatique classique de l'inde du nord (dhrupad): les Dagar du nord
Miquette ne m'avait pas laissé de souvenirs intenses, mais elle assurait très bien; Pierre Moerlen est mort l'année dernière; une erreur d'aiguillage; Malherbe doudouke avec bonheur, Hillage produit; Allen est en procès dans l'affaire Bétéerre; Pip Pyle n'a jamais pu changer de nom; nous on s'en fout, lui moins;
ça fait un bail que je n'ai pas réécouté mais Lapinou, jeune et valeureux forumeux est tombé dessus l'année dernière, apparemment ça lui a fait quelque chose; ça fait partie des bornes qui jalonnent la route du roque;
Shakti Yoni signifie "Belle Foune" en Hindi; sympa, non ???
un groupe phare aux nombreux hoquets (new york gong)
sait on que Daevid Allen a les yeux jaunes ??? avec sa barbichette c'était trrrrrès impressionnant; je les ai vus plusieurs fois, dont la première deux mois après la sortie du premier album; une des choses dont je les remercie c'est de m'avoir fait découvrir les frères Dagar, chant karnatique classique de l'inde du nord (dhrupad): les Dagar du nord
Miquette ne m'avait pas laissé de souvenirs intenses, mais elle assurait très bien; Pierre Moerlen est mort l'année dernière; une erreur d'aiguillage; Malherbe doudouke avec bonheur, Hillage produit; Allen est en procès dans l'affaire Bétéerre; Pip Pyle n'a jamais pu changer de nom; nous on s'en fout, lui moins;
ça fait un bail que je n'ai pas réécouté mais Lapinou, jeune et valeureux forumeux est tombé dessus l'année dernière, apparemment ça lui a fait quelque chose; ça fait partie des bornes qui jalonnent la route du roque;
Shakti Yoni signifie "Belle Foune" en Hindi; sympa, non ???
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Ouane, tou, fri, fore !
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Kapout
- En plein show
- Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Ce sujet ne marche pas plus ? Comment ce fait-il ? Toujours le même bonheur d'écouter Gong : lignes de basse monstrueuses, solos de grattes et de vents (sax, flutes...) se superposants à merveilles avec ces magnifiques parties de chant, cette atmosphère enjouée et toujours entrainantes, ces parties de batteries simplement parfaites ! Cette incroyable osmose des genres (space, progressif, musique orientale (solos de tablas !), traditionnelle, jazz parfois, musique classique aussi, avec toujours un humour omni-présent (rien que dans les titres des cds ) !
L'incarnation de la magnificence à l'état pur, avec ces magnifiques voix, ces dizaines de riffs cultes par morceaux... Ces senteurs originales et exotiques, ce doux fumet, cette texture ferme, onctueuse mais toujours un peu dégoulinante... Le summum du moulé à la louche !
Tout simplement un des meilleurs camemberts OPHE ZYE OUWOLRDEU ! sisi !
Des chefs-d'oeuvres comme Camembert Electrique, Angel's Egge ou The Fliyng Teapot se devraient assurément d'être dans la cédéthèque de tout-un-chacun.
Et si vous aimez pas ben j'vous aime pas, na !
L'incarnation de la magnificence à l'état pur, avec ces magnifiques voix, ces dizaines de riffs cultes par morceaux... Ces senteurs originales et exotiques, ce doux fumet, cette texture ferme, onctueuse mais toujours un peu dégoulinante... Le summum du moulé à la louche !
Tout simplement un des meilleurs camemberts OPHE ZYE OUWOLRDEU ! sisi !
Des chefs-d'oeuvres comme Camembert Electrique, Angel's Egge ou The Fliyng Teapot se devraient assurément d'être dans la cédéthèque de tout-un-chacun.
Et si vous aimez pas ben j'vous aime pas, na !
- soft
- Conseil des sages
pothead pixies
culte!steelydan67 a écrit :Rassure toi, on aime...
Et je le prouve...
Dans la même veine, puisque tu aimes ça, enregistré juste avant le calendos à électrons libre, Obsolete de Dashiell Hedayat avec une bonne partie de la famille Gong de cette époque.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Guile34
- Sound check...
- Matos : Force 3000 22/10/12/14 Bouleau, CC Sonor Force Maple 5x14, CC Pork Pie 4x14, CC SLP Vintage Steel 6,5x14, et cymbales Zildjian, Istanbul...
Re: Miquette Giraudy / Gong
Je vIens de replonger dans Gong après plusieurs années sans écouter... C'est toujours aussi bon ! Pip Pyle était vraiment un batteur monstrueux comme je les aime ! Simple, musicale, varié ... Et quel groove sur "Oily Way" ! À écouter et ré-écouter ... Une musicalité qui fait souvent défaut chez des batteurs plus modernes à mon goût ...
désolé pour le déterrage archéologique un coup de nostalgie....
désolé pour le déterrage archéologique un coup de nostalgie....
en même temps y pas une seule vidéo
je dit ça pour les jeunes
Sinon honte à moi malgré un age bientôt cannonnique c'est un groupe que j'ai completement zappé
je dit ça pour les jeunes
Sinon honte à moi malgré un age bientôt cannonnique c'est un groupe que j'ai completement zappé
- Guile34
- Sound check...
- Matos : Force 3000 22/10/12/14 Bouleau, CC Sonor Force Maple 5x14, CC Pork Pie 4x14, CC SLP Vintage Steel 6,5x14, et cymbales Zildjian, Istanbul...
J'ai pas trouvé de vidéo de l'époque de Pip Pyle (le batteur de la formation initiale) mais j'ai trouvé du son pour illustrer mon propos:
Le fameux Oily Way dont je parlais:
Et quelques années plus tard, plus Jazz Rock, avec une ligne de basse ravageuse:
Mais ce ne sont que deux petits extraits de l'oeuvre de Gong, qui est très large et diversifiée.... C'est comme vouloir faire découvrir pink floyd avec un morceau de 3 min ....
Le fameux Oily Way dont je parlais:
Et quelques années plus tard, plus Jazz Rock, avec une ligne de basse ravageuse:
Mais ce ne sont que deux petits extraits de l'oeuvre de Gong, qui est très large et diversifiée.... C'est comme vouloir faire découvrir pink floyd avec un morceau de 3 min ....
merci
ça donne envie en tout cas
ça donne envie en tout cas
celle-ci sont sympas aussi,
la 1re c'est plus pour l' intro' ...de la vidéo.
Je ne connais pas bien,c'est plutôt Ma Dame...Je les ai vu pour la 1ère fois milieu 90', pour la re-formation, j'avais trouvé que ça avait mal vieillit ou certains choix musicaux du moment , m'ont laissé perplexe. ..(y' avait parfois des Beats un peu omniprésents, mais le réglage son était à ch....r ôssi ! )
Les kids ont hérité de la disco du défunt Oncle, et s'en écoutent qqu'uns....j'découvre en même temps qu'eux.
cette dernière fait penser un peu à du Mike Oldfield ... ...
(p.s) je remonte ce topic parce que vu une vidéo proposée après celle de Vander cité ailleurs... Désolé...
la 1re c'est plus pour l' intro' ...de la vidéo.
Je ne connais pas bien,c'est plutôt Ma Dame...Je les ai vu pour la 1ère fois milieu 90', pour la re-formation, j'avais trouvé que ça avait mal vieillit ou certains choix musicaux du moment , m'ont laissé perplexe. ..(y' avait parfois des Beats un peu omniprésents, mais le réglage son était à ch....r ôssi ! )
Les kids ont hérité de la disco du défunt Oncle, et s'en écoutent qqu'uns....j'découvre en même temps qu'eux.
cette dernière fait penser un peu à du Mike Oldfield ... ...
(p.s) je remonte ce topic parce que vu une vidéo proposée après celle de Vander cité ailleurs... Désolé...