Cristiano Mozzati - Lacuna Coil

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive

Cristiano Mozzati - Lacuna Coil

Message par ShaKa »

Salut à tous !
Un petit topic pour vous présenter ce groupe au travers de quelques informations :
Groupe italien de Metal Gothique composé de 6 membres, petite originalité, la présence de vocaux féminins et masculins. En effet la magnifique (et je pèse mes mots, j'en suis raide dingue) Christina SCABBIA est épaulée par André FERRO pour les parties masculines.
Du coup, l'alternance des chants apporte un vrai "plus" à ce groupe.
La musique est assez "basique" mais très mélodique et originale (c'est mon avis). Le groupe brille également par quelques compos en italien uniquement (alors qu'ils chantent en anglais en temps normal).
Le groupe a déja 4 albums à son actif ainsi que 2 mini EP.
*Lacuna Coil (1998) = EP
*In A Reverie (1999) Album de ma découverte de ce groupe
*Half Life (2000) = EP
*Unleashed Memories (2001)
*Comalies (2002) = un excellent album qui les révèle vraiment comme groupe phare
*Karmacode (2006)
Le dernier en date est nettement plus orienté Néo Métal. La basse est énorme, le chant masculin a une place nettement supérieure par rapport aux autres albums. La production est également excellent, les compos sont courtes mais efficaces et le tempo plus lent, mais surtout plus lourd.
Cet album est assez critiqué par les fans, qui déplorent un coté "commercial" que je ne partage pas. Pour moi cet album est particulièrement accrocheur et rentre dedans. L'atmosphère est très recherchée.
Bref, je vous conseille vivement ce groupe pour ceux qui ne connaissent pas encore. Pour les autres, sachez que Lacuna Coil sera en concert à l'Olympia au mois d'Octobre. J'ai hate d'y être et de contempler la sublime Christina SCABBIA
J'attends vos réactions...
Voici le site officiel du groupe :
http://www.lacunacoil.it/

vince

Message par vince »

j'ai ecouter un morceaux Swamped et la prod est un peut bidon non ou alors le mastering est a chier ...

meme si globalement j'aime pas le genre de zic et en passant de demoiselle , si l'ensemble sonne comme ça bof bof bof ..

shape
En plein show

Message par shape »

nan c'est vrai que le mastering sur swamped est pourri mais sur karmacode il s'entend et énormément!!!!!
bref le dernier album est pas mal du tout mais a mon avis il vaut pas comalies ( presque que des bombes dans cet album)
bref étant fan inconditionnel du groupe , je n'ai pourtant pas accroché au dernier album contrairement aux précédents meme si j'aimes quelques musiques présentes sur le cd.
Ceci dis niveau batterie, je le trouve plus (a??)encré metal et bien plus "brutal " que leurs premiers EP et LP

enfin bref dans l'ensemble jtrouve ca moins abouti et mis au point que les précédent ( ma préfereé restant falling again dans in a reverie^^ :D )
en esperant qu'ils ne connaissent pas le meme sort que korn et qu'ils arrivent a innover pour le prochain^^

ps: jsuis avec toi en octobre lool
on se tiendra au courant si ca te dis^^
:coeur: cristina
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

EArthshAkEr
En plein show
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR

Message par EArthshAkEr »

Je connais surtout "Unleashed Memories".
Par contre, je n'ai pas encore écouté le dernier album.
Ils étaient souvent comparés à THE GATHERING au début (styles assez similaires, chanteuses mignonnes, etc...).
C'est dommage que THE GATHERING fassent de la daupe maintenant...

:twisted:

shape
En plein show

Message par shape »

la destinée korn touche beaucoup de groupes apparment lol
c'est vrai que the gathering à leur début c'etait vraiment de la bombe^^

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ShaKa »

Moi je trouve pas que LACUNA et THE GATHERING se ressemblent. Les styles sont assez éloignés. La vraie similitude (pour l'époque) résidait dans le fait qu'il s'agissait d'une chanteuse, chose qui était assez marginale à ce moment la.
Au niveau de la prod de "SWAMPED", je la trouve pas du tout à chier. La prod de COMALIES est dailleurs très bonne. Mon seul regret se situe au niveau de la basse, pas assez percutante, et de la batterie, trop classique au niveau de leurs sons respectifs.
Chose réparée avec KARMACODE puisque le son est ENORME !!!

PS : Shape, aucun problème, on peut se tenir au courant, ce serait avec plaisir, j'irai surement avec les zikos de mon groupe, on pourra admirer CHRISTINA ensembles :coeur: :coeur: :coeur:
PS2 : je viens de voir que tu étais toulonnais SHAPE ? génial ! Je suis moi même toulonnais, même si je vis loin de mes bases pour des raisons professionnelles.....Envoie ton msn par MP si tu en as un, si ca se trouve on se connait !

vince

Message par vince »

Au niveau de la prod de "SWAMPED", je la trouve pas du tout à chier
La prod de COMALIES est dailleurs très bonne. Mon seul regret se situe au niveau de la basse, pas assez percutante, et de la batterie, trop classique au niveau de leurs sons respectifs.
bas c'est bien qu'il y as un probleme non ... le son globalement est assez plat je trouve ...

cinik
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cinik »

EArthshAkEr a écrit :C'est dommage que THE GATHERING fassent de la daupe maintenant... :twisted:
ça veut dire quoi "faire de la daupe" ? si tu parles de "drogue" je suis d'accord mais je m'en réjouis par contre ;)
TG a parfaitement su évoluer à chaque album, nous pondant de sacrées merveilles, rien est à jeter pour ma part !
sur le dernier album, il semblerait qu'ils prennent moins de risque, c'est dommage mais il est sympa quand même
Quant à LC, je suis fan (pas autant que TG ceci dit) mais le dernier album semble un cran en dessous
Il semblerait qu'il mettent l'étiquette "néo" très en avant pour conquérir les USA, c'est malheureusement au dépend de leur musique
Les 2 premiers albums restent incontournables !
Musicalement ça n'a rien à voir avec TG qui tend vers l'electro alors que LC est toujours resté dans une veine "heavy" (comprendre "zic musclée avec des grosses guitares" et non pas "folklore de moustachus à baskets montantes en fuseau rayé :lol: )
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

EArthshAkEr
En plein show
Rack GIBRALTAR

cinik a écrit :
EArthshAkEr a écrit :C'est dommage que THE GATHERING fassent de la daupe maintenant... :twisted:
ça veut dire quoi "faire de la daupe" ? si tu parles de "drogue" je suis d'accord mais je m'en réjouis par contre ;)
TG a parfaitement su évoluer à chaque album, nous pondant de sacrées merveilles, rien est à jeter pour ma part !
sur le dernier album, il semblerait qu'ils prennent moins de risque, c'est dommage mais il est sympa quand même
Quant à LC, je suis fan (pas autant que TG ceci dit) mais le dernier album semble un cran en dessous
Il semblerait qu'il mettent l'étiquette "néo" très en avant pour conquérir les USA, c'est malheureusement au dépend de leur musique
Les 2 premiers albums restent incontournables !
Musicalement ça n'a rien à voir avec TG qui tend vers l'electro alors que LC est toujours resté dans une veine "heavy" (comprendre "zic musclée avec des grosses guitares" et non pas "folklore de moustachus à baskets montantes en fuseau rayé :lol: )
Je voulais dire "de la daube".

ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ShaKa »

On ne peut pas parler de daube pour THE GATHERING. Il y a une évolution musicale. Meme si je n'aime pas trop le groupe en soi, ni leur discographie, il faut comprendre que les groupes évoluent et peuvent changer de style, ce qui ne les rend pas "mauvais", mais juste "différents".
Pour revenir à KARMACODE, je reconnais qu'il faut plusieurs écoute pour vraiment apprécier l'album qui peut déstabiliser les fans de la première heure. LACUNA a évolué, en mettant un peu plus le coté "NEO MEATL" en avant, mais je trouve franchement que l'album est excellent.

shape
En plein show

Message par shape »

mouais lol
bah alors je vais dire que c'est moins a mon gout maintenant :wink:

ps:y'a quand meme des groupes qui se vautrent litteralement

EArthshAkEr
En plein show
Rack GIBRALTAR

ShaKa a écrit :On ne peut pas parler de daube pour THE GATHERING. Il y a une évolution musicale. Meme si je n'aime pas trop le groupe en soi, ni leur discographie, il faut comprendre que les groupes évoluent et peuvent changer de style, ce qui ne les rend pas "mauvais", mais juste "différents".
Pour revenir à KARMACODE, je reconnais qu'il faut plusieurs écoute pour vraiment apprécier l'album qui peut déstabiliser les fans de la première heure. LACUNA a évolué, en mettant un peu plus le coté "NEO MEATL" en avant, mais je trouve franchement que l'album est excellent.
Je ne veux pas entrer en polémiques avec toi, mais différent ne veut pas dire "mieux" ou "bien" !
L'originalité de THE GATHERING est qu'au départ, c'était un groupe DEATH/DOOM de seconde zone, sans grand intêret.
l'arrivée de la chanteuse Annecke (CHEPLUKOA ?), a boosté le groupe, les ventes et le style est devenu plus personnel et original (cf "mandylion" et "nighttime birds").
Maintenant, il joue de la "easy listening music", sans grand intêret à mon sens.
LACUNA COIL a sû évoluer, sans trahir ses fans, et jouent maintenant dans des gros festivals US (pas mal pour un groupe italien, non ?)
Voilà, j'arrête...
:arrow:

shape
En plein show

Message par shape »

pour en revenir a lacuna, j'ai réecouté l'album trois ( a differentes periodes) et beaucoup plus attentivement
et shaka t'as raison:
c'est une tuerie :wink: .
Ce que je lui reproche néanmoins c'est d'avoir perdu la sensibilité des précédents^^

Velvar
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic Maple - Cymbales Zildjian

Message par Velvar »

j'aime bien ce groupe, le dernier clip j'ai vraiment bien aimé, tres bonne zik. Je n'ai pas encore eu l'occaz d'ecouter le nouvel album mais on m'a dit que c'etait moyen...

Christina... j'ai eu l'occasion de la voir de très près au Fury Fest (en presse et durant le concert en devant de scene).. pas si belle que sur les photos ! :P mais y'a quand meme du level ! lol !

Crazy of Drum's world
En plein show

Message par Crazy of Drum's world »

tout a fait d'accord avec shaka j'ai karmacode et franchement il est splendide j'adore nombre de morceaux a la batterie kriz est fort !! pour la chanteuse : voix sublime rien a redire !! un grand bravo au groupe :wink: et à shaka pour en faire des éloges même si on est pas nombreux :wink:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »