Jim morrison / The doors (Beut waire hare zey?)

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Jim morrison / The doors (Beut waire hare zey?)

Message par Lapin444 »

Là j'ai du mal à le croire, après avoir utilisé la fonction recherché, avoir chercher manuellement à l'aide de la commande ctrl+F (oh j'ai fait découvrir un truc à certains) sur les 10 pages de la section "batteurs groupes et musiciens" (là je suis sur de me faire taper dessus uniquement si je ais un doublon vérifié)

JE NE TROUVE RIEN SUR MORRISON ET LES DOORS! (je ne suis pas énervé je le souligne juste).

Le groupe qui a influencé fortement mon approche de la musique, que j'ai découvert en regardant apocalypse now (magnifique la scène avec les hélicos pour que je sois même marqué par la bande son c'est dire s'il m'a marqué ce film...mais je m'égare...), dirigé par la figure emblématique de Jim morrison qui dérrière son coté sex symbol cachait un potentiel intellectuelo/artistique formidable.

Bon je suis pas non plus un expert mais plutôt un amateur choqué que personne n'ai apporté sa science alors s'il vous plait complétez les deux pauvres liens wiki que je suis obligé de mettre pour apporter un plus à la conversation...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jim_Morrison
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Doors

(PS: frappez moi si je me trompe ) :?

EDIT: C'est vrai Citizen je vais pas non plus les descendre à ce niveau...
Dernière modification par Lapin444 le jeu. 3 janv. 2008, 18:00, modifié 1 fois.
En musique rien n'est obligatoire 8).

"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat

Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it

Citizen
Sound check...

Message par Citizen »

The Doors, c'est pas un groupe de rock. Ca me fait mal de lire ça. Quand tu penses à des groupes de rock tu penses pas The Doors. Les Doors c'est indéfinissable, si tu vois technique, formation, okay tu peux à la limite dire rock, mais quand t'écoutes les Doors t'es ailleurs, c'est d'la musique visuelle pour moi, t'écoutes et c'est tellement fort que tu visualise leur musique, les sons forment des images. Et il y a vraiment que les Doors qui te font ça. Si t'aimes les Doors, lis les écrits de Morrison, c'est tout simplement superbe.
Si t'aimes pas les Doors, mate le film. Si t'aimes toujours pas, meurs.

wilépiQ

Message par wilépiQ »

et bien il était temps de réparer l'injustice il est vrai...

pas de liens internet sous la main pour l'instant : juste rajouter que ce fut mon mentor (jim) dans ma période pré-puber (y'a pire !) et vous conseiller de taper dans les coffrets avec plusieurs cds (dispos dans toutes les bonnes médiathèques !), car sur certains, y'a de purs morceaux d'anthologies ; il y a même un morceau où je me suis rendu compte que nos chers slammeurs n'ont rien inventé : jim était déjà là avant eux !
(bon je sais aussi que d'autres artistes ont contribué à l'émergence du spoken words avant lui...)

sinon ses écrits sont parus chez 10/18 à petits prix, ne vous en privez pas effectivement...

Tsadkiel
Sound check...

Message par Tsadkiel »

Citizen a écrit :The Doors, c'est pas un groupe de rock. Ca me fait mal de lire ça. Quand tu penses à des groupes de rock tu penses pas The Doors. Les Doors c'est indéfinissable, si tu vois technique, formation, okay tu peux à la limite dire rock, mais quand t'écoutes les Doors t'es ailleurs, c'est d'la musique visuelle pour moi, t'écoutes et c'est tellement fort que tu visualise leur musique, les sons forment des images. Et il y a vraiment que les Doors qui te font ça. Si t'aimes les Doors, lis les écrits de Morrison, c'est tout simplement superbe.
Si t'aimes pas les Doors, mate le film. Si t'aimes toujours pas, meurs.
Je suis assez d'accord avec toi, seulement, je rajouterai que Pink Floyd me fait le même effet. :wink:
The Doors, pareil, ça a bercé ma période du collège, surtout Spanish Caravan, que j'ai toujours voulu apprendre à la guitare, et que je ne sais toujours pas jouer, par flemmardise, honte à moi. The Doors, sex symbol musical (enfoiray), mais de simples génies qui composaient leur musique différement, et ça se sent.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

J'aime bien certaines de leurs compositions, mais curieusement, pourtant passionné des 60'/70', je n'ai jamais accroché... peut être parce que ma copine de l'époque -il y a 18 ans de ça- m'en a fait ingurgité plus que de raison*...

*Je parle des Doors, vous avez suivi, hein :lol: :lol: :lol:

Citizen
Sound check...

Message par Citizen »

Pink Floyd je connais un peu moins mais c'est vrai que c'est trop planant aussi. Perso, j'ai un groupe dans ce style où on a pas de partie chantée juste une basse une batterie deux guitares et un synthé et c'est trop bien de jouer des trucs comme ça, ça change des groupes de rock encore et encore..
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10817&postdays=0&postorder=asc&start=15]Mon kit[/url]

[url=http://myspace.com/underageheroes]Yeah yeah yeaaah my band ![/url]

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Tiens Pink Floyd... ça encore, j'aimais bien, à l'occasion... mais pas moyen d'accrocher plus que ça. Canterbury forever...

shape
En plein show

Message par shape »

jamais aimé les doors :? :? :?
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

vince

Message par vince »

il faut juste savoir chercher 5minute ...

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... t=densmore

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

J'aime bien certaines choses des Doors, d'autres un peu moins; l'atmosphère qui se dégage de leur musique en tout cas est assez particulière, j'aime bien.
Par contre (ça ne va pas plaire du tout à certains mais tant pis), on arrête pas de lire un peu partout que Jim Morrison était un génie, un poète, blah blah blah... Pour moi, c'était juste un mec bourré. :roll:

Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lapin444 »

Owned by vince, je demande le lock xD (en même temps l'est pas super connu le batteur... je sais je sais je suis sur un forum de batterie mais bon.......)

"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat

Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it

vince

Message par vince »

pas super connue ... aie , ça me fait mal d'entrendre ça ... et gene krupa tu connais quand meme ?

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Bah, entre Gene Krupa et comment-il-s'appelle-déjà-? ... :roll:

Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lapin444 »

Gene Krupa oui mais Densmore je connaissais pas du tout xD...forcément...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

C'est bien, t'as fait une recherche! :lol: :wink:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »