Lars Ulrich / Metallica
- Leroy
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Lars Ulrich / Metallica
J'aime bien quand on mélange tout!
Sa superbe carrière a beau être superbe, je voudrais pas être dans sa tête lorsqu'il sort de scène et qu'il se ressasse le concert qu'il vient de donner devant 20.000 personnes. L'amour propre doit faire tourner le petit vélo jaune dans sa tête à Lars...
Ne confondons pas tout, ce n'est pas parce qu'on joue de la musique qu'on a forcément envie de faire 600 concerts dans 5 continents par an. C'est vrai, même dans sa chambre il y a du plaisir à prendre... .
Sa superbe carrière a beau être superbe, je voudrais pas être dans sa tête lorsqu'il sort de scène et qu'il se ressasse le concert qu'il vient de donner devant 20.000 personnes. L'amour propre doit faire tourner le petit vélo jaune dans sa tête à Lars...
Ne confondons pas tout, ce n'est pas parce qu'on joue de la musique qu'on a forcément envie de faire 600 concerts dans 5 continents par an. C'est vrai, même dans sa chambre il y a du plaisir à prendre... .
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Lars n'a jamais caché son envie d'etre riche et d'y arriver par TOUT les moyens ...
Je suis d'accord avec ce qui se dit plus haut, avec la précision : je ne paierai plus pour voir Metallica en Live, soit j'ai des invitations, soit je n'irai pas, car le niveau global de la prestation n'est pas assez bon pour que je paie.
Je pense que c'est à ce niveau que doit se faire la critique, si on n'est pas capable de passer outre les faiblesses techniques/manque de travail de Lars et consorts, il faut éviter d'aller en concert.
Leurs compos sur albums sont formidables, les Lives retouchés à mort (S&M, ...) sont géniaux aussi, mais en concert il n'y a que les gens qui sont tolérants sur les approximations techniques du groupe qui peuvent supporter.
Perso, quelque chose en moi a changé quand je les ai vu en live il y a quelques années.
Je pense que c'est à ce niveau que doit se faire la critique, si on n'est pas capable de passer outre les faiblesses techniques/manque de travail de Lars et consorts, il faut éviter d'aller en concert.
Leurs compos sur albums sont formidables, les Lives retouchés à mort (S&M, ...) sont géniaux aussi, mais en concert il n'y a que les gens qui sont tolérants sur les approximations techniques du groupe qui peuvent supporter.
Perso, quelque chose en moi a changé quand je les ai vu en live il y a quelques années.
- Olived
- En plein show
- Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526 - Localisation : Gard
Tiens ça m'a fais pareil quand j'avais vu raide hote Chili pépé heure aux arènes de Nîmes ça date pas d'hier. J'adorais ce groupe après ce concert je n'ai plus jamais écouté un de leurs morceaux. Insupportable. 3/4 d'heure de concert après des heures de premières partie insupportables aussi. C'était à chier.
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
100 % d'accord avec ton post Joss...Josselin a écrit :Salut tà touss
Bon, j'ai zappé les 65pages parce que je cherchais ma seule intervention ici.
Et elle se résumait en une petite phrase finalement "j'aime pas mais je ferme ma gueule" ^^ (grosso merdo)
Pourquoi ? Parce que personnellement, malgré toute la rage que j'ai aujourd'hui face à ce genre de gars pleins aux as et qui se reposent sur leurs literies intégralement réalisées en vrais billets de 100$, c'est que je ne renierai pas que ce type m'a donné envie de prendre les baguettes il y a fort longtemps.
.....
Qu'il ne puisse plus aligner les titres sans faire de pains, ne lui enlève en tt cas pas le mérite des compositions qu'il a su créer. Ses parties de batteries ont marquées une génération, elle sont en plus très identifiables, et les compos de metallica restent excellentes et le resteront longtemps. Après c'est vrai qu'ils les pourrissent en live... Tt le monde le sais, mais je n'irai pas cracher sur eux, leur "oeuvre" leur reste propre et elle mérite le respect.
Bon je vais aller m'écouter Disposable Hero....
Moi, je n'ai rien de particulier contre Lars Ulrich ! Il a même tendance à me faire rire ! On dirait un ados de 50 ans ! Je comprends toutes les réactions. Et, tant mieux si il a suscité de nombreuses vocations. Ce que je regrette néanmoins : C'est le manque d'investissement ... Pour reprendre le propos utilisé précédemment "Le manque d'amour propre". J'ai entendu dire que le groupe vendait des "riffs de leur composition restés dans les placards" sur eBay. De même que leur concert en Antarctique etc. La liste est longue ! Ils ont mêmes ajoutés qu'il ne pouvaient pas se permettre d'arrêter les tournées ... Un groupe ayant vendu des millions d'albums comme Metallica ? "Y'a de quoi rire" ! Pareil, au Grammy d'après l'interview que j'ai vu Lars est arrivé seul sur le tapis rouge "avec un genre de mannequin à son bras". Et ensuite, le reste du groupe a fait une interview à part ...
Si je puis me permettre ... Ça semble "vraiment tout pour l'argent". Je respecte le passé du groupe et ainsi de suite ! Ce que je déplore vraiment chez Lars et ses comparses. c'est qu'avec le temps passant, "ils semblent se foutre éperdument de l'impression qu'ils donnent sur scène ! Regardez cette vidéo :
Les gars se plantent royalement et, ils sont mort de rire ! Je ne veux même pas savoir combien le public a dépenser pour les voir ...
Je ne veux pas paraître "bien pensant ou quoi que ce soit d'autres". Mais, pour ma part lorsque, j'ai la sensation d'avoir raté un concert ; je me sens moyennement bien ! Je suis prêt à me décarcasser pour vivre de la musique et rien d'autre !
Quant à eux, avec tout ceux qu'ils ont fait auparavant : Aujourd'hui, il de semblent "même plus avoir la flamme". "Deux poids deux mesures" : Dommage ! Ceci-dit, j'aimerais beaucoup entendre le groupe avec un autre batteur/voire guitariste : Juste histoire de voir !
Si je puis me permettre ... Ça semble "vraiment tout pour l'argent". Je respecte le passé du groupe et ainsi de suite ! Ce que je déplore vraiment chez Lars et ses comparses. c'est qu'avec le temps passant, "ils semblent se foutre éperdument de l'impression qu'ils donnent sur scène ! Regardez cette vidéo :
Les gars se plantent royalement et, ils sont mort de rire ! Je ne veux même pas savoir combien le public a dépenser pour les voir ...
Je ne veux pas paraître "bien pensant ou quoi que ce soit d'autres". Mais, pour ma part lorsque, j'ai la sensation d'avoir raté un concert ; je me sens moyennement bien ! Je suis prêt à me décarcasser pour vivre de la musique et rien d'autre !
Quant à eux, avec tout ceux qu'ils ont fait auparavant : Aujourd'hui, il de semblent "même plus avoir la flamme". "Deux poids deux mesures" : Dommage ! Ceci-dit, j'aimerais beaucoup entendre le groupe avec un autre batteur/voire guitariste : Juste histoire de voir !
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Merci pour l'extrait : ouch - énorme .... Faut dire que c'était un plan difficile .... Hum
Très simple, tu trouves sur internet les bandes sons du concert ou Lars, suite à un gros coup de fatigue, a été remplacé par Dave Lombardo, Joey Jordisson et le Drum Tech de Metallica.carly08 a écrit :j'aimerais beaucoup entendre le groupe avec un autre batteur/voire guitariste : Juste histoire de voir !
C'est le meilleur live non retouché de Metallica que j'ai jamais entendu.
Tape "Metallica Live at Download 2004".
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Woodblock
@ Olived : Tu parles pas du concert de RHCP quand ils sont arrivés totalement défoncés sur scène et qu'ils se sont barrés en faisant un "fuck" au public par hasard ? Si oui j'ai un pote qui y était... et marrant son prénom est proche de ton pseudo ^^ (à moins que c'était un autre pote ptet, j'me souviens plus très bien, mais j'me souviens très bien en tout cas de cette histoire, ça a carrément fait péter un plomb à pas mal de monde.
Sinon, euuuuh, l'extrait vidéo posté ci dessus est rigolo franchement, et j'aurais été à leur place je me serais marré aussi, honnêtement, ça peut arriver ce genre de pains et de plantages, et même aux meilleurs, ça reste quand même des humains, va savoir à quoi pense Lars au moment du "pata--euuuh--ta ?", ptet qu'il a reçu un texto ou qu'au même moment son tech vient de lui faire une blague foireuse dans les in ears ... on sait pas. Un pain c'est un pain, et l'intro guitare foirée, c'est plutôt la faute à manque de bol je pense, parce qu'on voit bien que Hetfield galère avec un potard ou un bouton, électronique qui merde ou ingé "pedalboard" qui s'est oublié va savoir ^^ n'empêche, au moins il le prend bien quoi, il aurait pu casser sa guitare d'énervement...
Honnêtement, si tout le reste du concert était vraiment bon, ces pains me feraient totalement marrer, ils me font rire quand même, parce que c'est fun, c'est rock n roll (enfin en quelque sorte, mais 'voyez ce que j'veux dire par là quoi). Disons "mis hors contexte" ça me fait triper quoi, c'est juste que le reste "groove" déjà pas quoi ^^
Pour l'argument "ils vendent des riffs sur ebay", faudrait quand même une source fiable pour le croire parce que j'en avais jamais entendu parler... y a quelques années (pas très longtemps) ils avaient porté plainte contre un groupe canadien qui avait soit disant pris un de leurs riffs pour une compos, et apparemment quand je dis "riff", c'était plutôt genre 2 accords qui s'enchaînaient pareil... ouahou super motif de plainte XD ... pas besoin de source là, normalement tous les fans de ce groupe ont eu vent de cette histoire d'une manière ou d'une autre ^^
Imaginez la situation maintenant s'il y a jurisprudence (parce qu'en plus ils ont gagné je crois, ça par contre j'en sais rien mais j'men fous ^^) :
"Et merde j'ai fait D Em/Em Em, je crois que Metallica l'a déjà fait, diantre en plus j'ai fait ça en croche noire croche blanche, faut vite que je change avant d'avoir la brigade des riffs frapper à ma porte, attends j'vais mettre un Em7,9+,#11 à la place du deuxième Em et le premier Em en noire liée à double, là voilà, ils pourront rien dire ! Mouahahahahaha (rire démoniaquement démoniaque)"
... toc toc toc ... (ceci est un "knock at the door" XD)
"Brigadeuh des accords complexeuhs, bonjour, cet accord a déjà été employé sur une syncopeu de ce genreuh, veuillez nous suivreuh s'ileu vous plait"
Enfin brefle, quoiqu'il en soit, qu'ils le fassent pour le pognon ou par passion, honnêtement je m'en fous, tant que y a des gens pour aller à leur concerts ils continueront... Grand bien leur fasse, après tout, on ne vit qu'une fois y parait, ptet qu'on nous ment, mais bon, dans le doute
ps : vive le "pain joyeux"
Sinon, euuuuh, l'extrait vidéo posté ci dessus est rigolo franchement, et j'aurais été à leur place je me serais marré aussi, honnêtement, ça peut arriver ce genre de pains et de plantages, et même aux meilleurs, ça reste quand même des humains, va savoir à quoi pense Lars au moment du "pata--euuuh--ta ?", ptet qu'il a reçu un texto ou qu'au même moment son tech vient de lui faire une blague foireuse dans les in ears ... on sait pas. Un pain c'est un pain, et l'intro guitare foirée, c'est plutôt la faute à manque de bol je pense, parce qu'on voit bien que Hetfield galère avec un potard ou un bouton, électronique qui merde ou ingé "pedalboard" qui s'est oublié va savoir ^^ n'empêche, au moins il le prend bien quoi, il aurait pu casser sa guitare d'énervement...
Honnêtement, si tout le reste du concert était vraiment bon, ces pains me feraient totalement marrer, ils me font rire quand même, parce que c'est fun, c'est rock n roll (enfin en quelque sorte, mais 'voyez ce que j'veux dire par là quoi). Disons "mis hors contexte" ça me fait triper quoi, c'est juste que le reste "groove" déjà pas quoi ^^
Pour l'argument "ils vendent des riffs sur ebay", faudrait quand même une source fiable pour le croire parce que j'en avais jamais entendu parler... y a quelques années (pas très longtemps) ils avaient porté plainte contre un groupe canadien qui avait soit disant pris un de leurs riffs pour une compos, et apparemment quand je dis "riff", c'était plutôt genre 2 accords qui s'enchaînaient pareil... ouahou super motif de plainte XD ... pas besoin de source là, normalement tous les fans de ce groupe ont eu vent de cette histoire d'une manière ou d'une autre ^^
Imaginez la situation maintenant s'il y a jurisprudence (parce qu'en plus ils ont gagné je crois, ça par contre j'en sais rien mais j'men fous ^^) :
"Et merde j'ai fait D Em/Em Em, je crois que Metallica l'a déjà fait, diantre en plus j'ai fait ça en croche noire croche blanche, faut vite que je change avant d'avoir la brigade des riffs frapper à ma porte, attends j'vais mettre un Em7,9+,#11 à la place du deuxième Em et le premier Em en noire liée à double, là voilà, ils pourront rien dire ! Mouahahahahaha (rire démoniaquement démoniaque)"
... toc toc toc ... (ceci est un "knock at the door" XD)
"Brigadeuh des accords complexeuhs, bonjour, cet accord a déjà été employé sur une syncopeu de ce genreuh, veuillez nous suivreuh s'ileu vous plait"
Enfin brefle, quoiqu'il en soit, qu'ils le fassent pour le pognon ou par passion, honnêtement je m'en fous, tant que y a des gens pour aller à leur concerts ils continueront... Grand bien leur fasse, après tout, on ne vit qu'une fois y parait, ptet qu'on nous ment, mais bon, dans le doute
ps : vive le "pain joyeux"
- Olived
- En plein show
- Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526 - Localisation : Gard
Salut Joss
je me rappelle même plus tellement ce concert était mauvais effectivement il devaient tous être bien chargés. La batteur envoyait les baguette en l'air à chaque break c'était pitoyable. Je n'ai plus jamais écouté ce groupe depuis. Ton pote au pseudo proche du mien c'est peut-être moi qui sait?? Josselin c'est ton pseudo?
je me rappelle même plus tellement ce concert était mauvais effectivement il devaient tous être bien chargés. La batteur envoyait les baguette en l'air à chaque break c'était pitoyable. Je n'ai plus jamais écouté ce groupe depuis. Ton pote au pseudo proche du mien c'est peut-être moi qui sait?? Josselin c'est ton pseudo?
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Woodblock
Non c'est mon prénom
Concernant la vente de riffs sur eBay : Ça a l'air d'être véridique ! Lien 1) : http://www.classicrockmagazine.com/news ... an-handle/ - Lien 2) http://evigo.com/need-musical-inspirati ... iffs-ebay/ !
Merci, je regarde le concert mentionné plus haut sans Lars Ulrich ! Même "Nothing Else Matters" sonne bien mieux ! Le batteur joue sans fioritures ; en suivant la basse et la guitare pour les breaks ! Je ne veux pas m'acharner sur Lars. Mais, la cohésion musicale me semble bien meilleure.
Josselin, moi aussi ça me fait rire ... Sois rassuré ! Mais bon, ce que je trouve dommage c'est, qu'il y a l'air d'avoir un nombre incalculable d’antécédents du même acabit !
Merci, je regarde le concert mentionné plus haut sans Lars Ulrich ! Même "Nothing Else Matters" sonne bien mieux ! Le batteur joue sans fioritures ; en suivant la basse et la guitare pour les breaks ! Je ne veux pas m'acharner sur Lars. Mais, la cohésion musicale me semble bien meilleure.
Josselin, moi aussi ça me fait rire ... Sois rassuré ! Mais bon, ce que je trouve dommage c'est, qu'il y a l'air d'avoir un nombre incalculable d’antécédents du même acabit !
Bah surtout sur nothing else matter tu veux dire !
Pour un titre rapide tu peux noyer le poisson plus facilement, mais sur un titre lent, si tu grooves pas c'est encore plus flagrant !
Pour un titre rapide tu peux noyer le poisson plus facilement, mais sur un titre lent, si tu grooves pas c'est encore plus flagrant !
- Valefor
- Sound check...
J'ai toujours trouvé cet argument graveleux, "ça groove pas", c'est tellement subjectif... Sinon Lars, je l'ai jamais trouvé intéressant, a aucun niveau, pas mon truc.
- galaktik
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
cymbales : paiste 2000 2002 3000 signature, quelques sabian AAX
les RHCP devaient surement etre defoncés, je ne les ai jamais vu en concert ( j'aimerais bien ! ) mais je me suis ecouté " live slane at castle " plusieurs fois et je les ais trouvés tres bon !!! tres tres bon meme