Lars Ulrich / Metallica

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par Lmkt »

On devrait renommer ce topic en "free posts pour ceux qui veulent atteindre 50 messages", vu que pour chaque message posté, y'a 1 type qui répond "Lars Ulrich est bon" et un autre "il est pas bon". Un joli petit cercle vicieux infini (pléonasme mais cépagrav) de débat stérile.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

:nop:
Tu oublies "il a été bon"!

:bellal'irish:

tix
Place ses micros

Message par tix »

Bonne ambiance... :roll:
Bon ben, je reviendrai poster sur ce post quand j'aurai dépassé les 50 messages pour avoir une chance d'y être plus crédible (pour info, je n'ai rien à vendre et je me fiche complètement d'atteindre les 50 posts ...)
Et puis bon, soyons franc, les autres posts sur les batteurs se résument beaucoup à "j'aime, j'aime pas, je n'aime plus" et qques liens sur Youtube...

Bonne journée

Thierry

supraphonic
Place ses micros

Message par supraphonic »

Ben moi je les ai les 50 messages et je continue....il fait parler pasque Metallica fait parler, c'est tout, et puis sa crise sur Napster l'a rendu célèbre ("comment je paye mes Porshes?")

R.G
Sound check...

Message par R.G »

Alors, désolé, j'ai pas eu le courage de lire tout les messages, c'est trop énorme. C'était juste pour parler du matos qu'a utilisé Lars pour le black album.
Je pensais, étant donné qu'il a à peu près toujours joué sur Tama, qu'il jouait aussi sur cette marque en studio....Et en fait, pas du tout. En tout cas, pas à l'époque du black album (et tout les albums avant). A part peut-être la caisse claire (mais c'est même pas sûr) qui serait une Tama en bronze, le reste était du Gretsch. Donc, ce gros son est en fait du Gretsch (pour la batterie, je ne parle pas des micros Neumann et du fait que cela a été enregistré en analogique). Moi qui pensait que Lars n'était pas du tout branché son et matos, il a quand même préféré jouer sur autre chose que Tama. Hormis pour la caisse claire, mais qui n'est pas du tout sa caisse claire signature. Du coup Tama perd un peu de sa légende :?

Bon, mais faudrait peut-être refaire un topic pour pas avoir 152 messages, non ?

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

La question matos a déjà été abordée plusieurs fois dans ce topic, y compris pour le black album.
Et ça n'est un secret pour personne que Lars a enregistré plusieurs album de Metallica sur une Gretsch (de Lightning au Black, selon ses dires; plus une grosse caisse de 26" couplée à des toms Tama pour Load). J'ai au moins trois interviews de lui où il ne se gêne pas pour le dire. Après tout, on dit bien maintenant que les Starclassic sont les meilleures Gretsch du marché, non? :lol:
Mais je ne vois pas en quoi Tama en perd de sa légende. Vu le matos utilisé pour le Black Album, Bob rock aurait pu produire ce son avec n'importe quel kit. Que ce soit une Gretsch ou une Tama n'y aurait rien changé.

R.G
Sound check...

Message par R.G »

MetalFarther a écrit : Mais je ne vois pas en quoi Tama en perd de sa légende.
C'est juste que Tama, comme d'autre marque, forme sa réputation avec ses endorsés et là, vu que le son du Black album et de la batterie est réputé, sachant que Lars joue sur Tama, on se dit (bêtement, je l'accorde) que Tama a un gros son. Et en fait, tu te rend compte que c'est du Gretsch... :| ....Après, moi, je m'en fous un peu, je ne suis pas plus fan de Tama que de Gretsch, j'ai trouvé ça marrant :D
Après, Tama est quand même une bonne marque de batterie et ils font de bonne batterie quand même. C'est juste que le Black album étant une référence du son, Tama améliorait son image grâce à sa, sauf que ce n'est pas Tama.

C'est tout, c'était juste une parenthèse :wink:

Et par contre, juste pour la caisse claire du black album, j'ai juste ? C'est bien une Tama bronze ? (de toute façon un son pareil, c'est soit bronze, soit cuivre)

Xavuplex
Sound check...
Matos : Gretsch Catalina Jazz 18"
Pack Zildjian K
Localisation : Saint Maximin La Sainte Baume (83) - Marseille (13)

Message par Xavuplex »

depuis quand etre carré = etre un bon batteur ?

le nombre de metronomes vivants qui jouent 10h par jour dans leur piaule, seuls, et qui sortent pas le millième du génie d'un bon petit Larz, aussi bordélique soit-il, est impressionant !!!!

Et un Coppeland alors, vous avez entendu les tempos des morceaux de Police sur les live ?? c'est pas un génie lui non plus ? il devrait s'enfermer dans une cabine et répéter comme un robot ???

Excusez moi, mais je ne trouve rien de plus triste qu'un mec qui démarre pile et qui finit pile, qui envoie des breaks aussi bien qu'un click, avec une batterie réglée bien mate. Ca me donne envie de mourrir; c'est l'inverse de la musique.

Ensuite, Larz est également le manager de MetallicA, et son créateur. Il est derrière les choix artistiques (identité visuelle, promotion au début, composition, fanclub etc ...) et c'est pour celà aussi qu'il roule sur l'or aujourd'hui, et pas seulement pour son jeu.

m'enfin, c'est juste le discours de certains qui me fait réagir, je usis pas spécialement fan de MetallicA (un peu quand meme) et surtout pas défenseur absolu dde Lars ...

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

..et merde !

Message par Ukko »

C'est reparti pour le débat à 2 sesterces ? :(

:bellal'irish: :nop:

R.G
Sound check...

Message par R.G »

Carré, pas carré.... en tout cas il a une jolie femme :lol:

Sinon, c'est bien caisse claire bronze pour le black album ? Tama ?

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

R.G a écrit : en tout cas il a une jolie femme :lol:

ça suffit pas, çà!!!!

Tu en as dit trop ou pas assez!!! :mrgreen:

R.G
Sound check...

Message par R.G »

Alors vous avez fait un topic sur Lars Ulrich sans parler de sa femme ?!! :wink:

Sa source d'inspiration!!! Et elle a de quoi inspirer :mrgreen:

Suis-je HS ?.... :lol:

Dargh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dargh »

Je viens de voir une photo de sa charmante femme et j'avoue que je comprend mieux sa source d'inspiration !!

Il a de quoi se faire consoler en rentrant si il ne fait pas une bonne prestation... :mrgreen:

R.G
Sound check...

Message par R.G »

C'est pour ça, je suis sûr qu'il fait exprès de faire des prestations très moyenne pour pouvoir se faire consoler après. En plus elle fait deux têtes de plus que lui, c'est un peu le petit nounours de sa femme....ou le petit canard :lol:

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Ca jacasse, ca jacasse, mais on voit pas beaucoup de photos de ladite source d'inspiration :mrgreen: :bellal'irish:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »