Virgil Donati
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Virgil Donati
Pourquoi "aïe aïe aïe" ?
Il joue très bien ce style de musique chiant comme la mort avec des sons pourris !
Non sérieusement c'est en place quoi.
Il joue très bien ce style de musique chiant comme la mort avec des sons pourris !
Pas toujours mais le problème n'est pas là.Non sérieusement c'est en place quoi.
Je pense que Metalfarther voulait dire que Portnoy simplifie certaines parties à l’extrême. Parfois, ça sonne très rock à des endroits où Donati était carrément dans une autre dimension.
Alors certes, ça a surement son charme, mais ça perd une grosse partie de ce qui faisait l'intérêt des compositions jouées par Planet X.
Vous me direz, Portnoy n'est pas Donati. Il le sait très bien et ce n'est pas le propos de reproduire à l'identique. Portnoy fait du Portnoy, ni plus, ni moins.
-
J'ai écouté un peu Planet X, me suis fait chier, il y a certes des choses à prendre en batterie (Donati reste un mec qui aura apporté à son instrument, et inspiré par mal de batteurs) mais les compos en elles-mêmes ça m'a semblé tourner autour de quelques recettes éculées :/
-
- À l'hôtel avec les fans
Si tu écoutes la partie originale alors tu comprendras ce que je dis.robin a écrit :Pourquoi "aïe aïe aïe" ?
Voilà!Colafan a écrit :Pas toujours mais le problème n'est pas là.Non sérieusement c'est en place quoi.
Je pense que Metalfarther voulait dire que Portnoy simplifie certaines parties à l’extrême. Parfois, ça sonne très rock à des endroits où Donati était carrément dans une autre dimension.
- Thomas lejon
Sur cette vidéo de Portnoy,
On se rend compte des limites de ses indépendances, je le voyais comme une pieuvre il ya 10 ans !!
il joue le morceau de facon trés "académique" en tapant les métriques qui s'enchainent assez "simplement" en fait .
Mais ces Portnoy ! Comme Keith Moon ou Bonham ou peut pas critiquer....
On se rend compte des limites de ses indépendances, je le voyais comme une pieuvre il ya 10 ans !!
il joue le morceau de facon trés "académique" en tapant les métriques qui s'enchainent assez "simplement" en fait .
Mais ces Portnoy ! Comme Keith Moon ou Bonham ou peut pas critiquer....
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Je ne connaissais pas du tout Donati, j'ai regardé deux vidéo au hasard sur YouTube... hum.
Techniquement imparable, aucune discussion possible. Sur le live avec Steve Vai que je viens de voir, un solo de quatre minutes où il se paie le luxe de jongler avec les baguettes tout en frappant ses cymbales... et je me demande combien de rythmes différents il peut jouer simultanément. Je dirais trois : un avec les pieds, un avec chaque main.
J'aime par contre moins sa mitrailleuse-grosse caisse. Je suis moyennement fan des doubles pédales (quoique Dave Lombardo, dans Slayer, ça donne plutôt bien), dans son style musical du moins. Trop rapide, peut-être. MAis indubitablement, ce type est à moitié fou. Sinon, ce serait impossible de jouer comme ça
Techniquement imparable, aucune discussion possible. Sur le live avec Steve Vai que je viens de voir, un solo de quatre minutes où il se paie le luxe de jongler avec les baguettes tout en frappant ses cymbales... et je me demande combien de rythmes différents il peut jouer simultanément. Je dirais trois : un avec les pieds, un avec chaque main.
J'aime par contre moins sa mitrailleuse-grosse caisse. Je suis moyennement fan des doubles pédales (quoique Dave Lombardo, dans Slayer, ça donne plutôt bien), dans son style musical du moins. Trop rapide, peut-être. MAis indubitablement, ce type est à moitié fou. Sinon, ce serait impossible de jouer comme ça
- Rolala
Une petite pour se rappeler aussi qu'entre deux sessions de technique quasi-pure (faut bien l'admettre...) le Virgil il groove, et pas qu'un peu