The Mars Volta / Jon Theodore
- dytar
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Fibes Clear / Vista 70's / Ritmo / Dw / Zildjian / un peu paiste. Rockstar fusion custom tour / dtxremeIIS / sonor teardrop, LM402 / LM400 PIQUEE
Re: The Mars Volta / Jon Theodore
Oui celui qui a remplacé Joey bon âme auprès de Jon Paul Jones dans them led volta
- TimVibemann
- Sound check...
Le mec fait drôlement bien son job de reine de l'âge de pierre en tout cas !
+1, pour moi Joey Castillo reste le meilleur batteur que QOTSA ait jamais eu, suivi de près par le père Grohl. Le Theodore a pas l'air mal non plus, à voir à la longue, mais je kiffe moyen les parties de batterie de Like Clockwork, même si c'est Dave qui les a mises en boîte...
- phoenixx
- Sound check...
- Matos : Some noisy stuff.
Moi je crois que c'est surtout l'album qui est très moyen.... Et effectivement les parties sont de Grohl.
- drumhand
- En plein solo
- Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
J'ai l'album en main, j'ai beau lire et relire, Grohl n'est crédité nulle part
- drumhand
- En plein solo
Tu as ça toi?malekovitch a écrit :(...) Like clockwork includes drums by Dave Grohl, Joey Castillo and Jon Theodore (...)
Je pense que c'est ça
Qu'est ce qu 'on ma vendu comme album chez Edouard L.?
Je n'ai pas ça.
"QOTSA are Josh Homme, Troy van Leeuwan, Michael Shuman, Dean Fertita "
For extended credits, go to QOTSA.com en illisible tout en bas
Ils ne se sont pas foulés, la couverture est un simple carré imprimé recto/verso
- drumhand
- En plein solo
Ca , je le savais, c'est moi qu'il l'ai dit içi en premier
Qd mème étonnant qu'il ne soit crédité nul part "sur l'objet".
Aucune traces non plus de Reznor ou d'Elton John.
Il fait bien cheap.
Qd mème étonnant qu'il ne soit crédité nul part "sur l'objet".
Aucune traces non plus de Reznor ou d'Elton John.
Il fait bien cheap.
- dytar
- Matos : Fibes Clear / Vista 70's / Ritmo / Dw / Zildjian / un peu paiste. Rockstar fusion custom tour / dtxremeIIS / sonor teardrop, LM402 / LM400 PIQUEE
Les 3 drummers ont joués sur cet album ! Ils le disent en interview après le live en argentine pepsi posté sur ce topic ;
Il y a aussi Elton John !
Il y a des différences d'interprétation entre le live (jon theodore) et l'album (je sais plus où...), ça permet de reconnaître qui a fait le record
My god is the sun, Jon Theodore (z'avez déjà entendu Ghrol utiliser le wash d'une ride ? )
Z'avez déjà entendu Theodore ne pas faire plus de 4 mesures identiques en 6/8 pendant plus d'une demi-heure, en groovant à mort, à 30 ans, en emmenant toute la compo/impro (sauf sur un riff de basse) ? Ok stope l’idolâtrie, place aux autres avis (je suis preneur ! )
ça démarre à 11min 38 s (cliquez sur Obelisk dans la description vidéo)
Il y a aussi Elton John !
Il y a des différences d'interprétation entre le live (jon theodore) et l'album (je sais plus où...), ça permet de reconnaître qui a fait le record
My god is the sun, Jon Theodore (z'avez déjà entendu Ghrol utiliser le wash d'une ride ? )
Z'avez déjà entendu Theodore ne pas faire plus de 4 mesures identiques en 6/8 pendant plus d'une demi-heure, en groovant à mort, à 30 ans, en emmenant toute la compo/impro (sauf sur un riff de basse) ? Ok stope l’idolâtrie, place aux autres avis (je suis preneur ! )
ça démarre à 11min 38 s (cliquez sur Obelisk dans la description vidéo)
- drumhand
- En plein solo
J'ai re -re -re -regardé différents live avec les 3 batteurs nommés ci dessus.
Grohl reste à mon petit avis le parfait batteur de ce groupe mème si j'ai adoré son jeu sur Song ...., je n'ai pas aimé le son de la batterie.
Castillo est pour moi trop rentre dedans.
Théodore, après visionnage du concert Pepsi, j'avai envie de lui dire "mais cogne bon sang!!"
Je reste sur le live de Glastonburry de 2002, définitivement.
Pour ce qui est de ce nouvel opus, je dois l'écouter en profondeur, je l'ai depuis 1heure.
Grohl reste à mon petit avis le parfait batteur de ce groupe mème si j'ai adoré son jeu sur Song ...., je n'ai pas aimé le son de la batterie.
Castillo est pour moi trop rentre dedans.
Théodore, après visionnage du concert Pepsi, j'avai envie de lui dire "mais cogne bon sang!!"
Je reste sur le live de Glastonburry de 2002, définitivement.
Pour ce qui est de ce nouvel opus, je dois l'écouter en profondeur, je l'ai depuis 1heure.
Perso moi non plus je n'accroche pas a l'album; beaucoup trop pop et trop lyrique IMHO,quelques tres belle plages tout de meme. Pour les batteurs qui ont joue, il sufft de regarder le wiki http://en.wikipedia.org/wiki/...Like_Clockwork
HS/Pour moi le meilleur, et de tres tres loin, batteur de QTOTSA est Alfredo Hernández. Leur premier album est mon prefere./HS
HS/Pour moi le meilleur, et de tres tres loin, batteur de QTOTSA est Alfredo Hernández. Leur premier album est mon prefere./HS
- dytar
Yo !
est-ce que quelqu'un arrive à identifier sa cymbale ici ?
A custom ? quelle taille ? quelle série ?
fais chier d'être obsédé par son jeu / son quoi... Il fait tout sec en tout cas là !
est-ce que quelqu'un arrive à identifier sa cymbale ici ?
A custom ? quelle taille ? quelle série ?
fais chier d'être obsédé par son jeu / son quoi... Il fait tout sec en tout cas là !
Sweet Ride 21"
- dytar
Merci bcp ! J'ai la même en brillante non rivetée, c'est quand même trop médium Bright par rapport à son son... Je vais en tester d'autres
Ils viennent de la sortir en 23"
http://zildjian.com/Products/Drumset-Cy ... Sweet-Ride" onclick="window.open(this.href);return false;
http://zildjian.com/Products/Drumset-Cy ... Sweet-Ride" onclick="window.open(this.href);return false;
- dytar
des news.
J'ai testé cette ride en 23, c'est assez impressionnant par contre c'est gros gros volume donc niveau usage, faut faire péter en répét ou à la maison.
Elle est du coup forcément plus grave que la 21 mais ça reste bien medium bright, elle est cool jouer pour ceux qui aiment le son 70's un peu moderne (ça veut rien dire ça, non ? haha).
J'ai testé cette ride en 23, c'est assez impressionnant par contre c'est gros gros volume donc niveau usage, faut faire péter en répét ou à la maison.
Elle est du coup forcément plus grave que la 21 mais ça reste bien medium bright, elle est cool jouer pour ceux qui aiment le son 70's un peu moderne (ça veut rien dire ça, non ? haha).
E.P. du 20 novembre 2016 : https://cerca.bandcamp.com/album/rebirth