Lars Ulrich / Metallica

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Camus
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Camus »

Benoît : JimmydeGrasso a écrit :PS : jai une question : ses baguettes c'est quoi comme taille? Plus gros que 5B, nan ?
Ces AHEAD signature sont du 5B pile poil.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=472#472]TAMA Rockstar et Artwood - SABIAN Hand Hammered, AAX et Paragon[/url]

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Rendons à césar ce qui est à césar ; Lars ulrich et metallica ont secoué le métal et l'ont popularisé. Lars Ulrich même s'il n'a fondamentalement rien inventé à un style personnel qu'on ne peut renier. J'ai jamais été grand fan, je m'y suis mis parce que les groupe dont j'ai fait partie voulait jouer du metallica. Les parties de batterie d'ulrich sont souvent très bien pensée et en mettent dans la gueule sans pour autant abuser d'artifices connus (blast, double à fond) tout est dans la lourdeur, comme dans Sad but true, ou dans un autre genre, disposable heroe, une vrai morceau de batterie, riche et varié. Lars et c'est ce que j'aime est parfois limite prog notamment sur l'album justice. Ne pas oublier que ces albums on ds les 25 ans, remettez dans leur contextes et écoutez ce qui se faisait à l'époque. Lars, un peu comme Dave ghrol 15 ans après, a ressortie le batteur de l'anonymat. On le sent très présent ds les compo, sur scène. OK il a vieilli (j'ai jamais écouté St anger) , bah comme tout le monde, il a aussi dû se lasser de jouer des trucs de djeuns, et fait ça pour les thunes, ok, why not, qui ne ferait pas pareil ?

La marque Tama reconnait que Lars a vendu bcp de batteries pour eux, c'est donc reconnaitre l'impact qu'il a eu à l'époque. (tt le monde bavait devant la double artstar blanche...)

Fishbone
Sound check...

Message par Fishbone »

Tout à fait d'accord avec Tama.
Pour ma part je trouve d'ailleurs que le jeu de Lars est au meilleur point sur "And Justice For All...", assez technique mais pas trop, très bien pensé, voire prog comme le disait justement Tama.
"Ohne Musik wäre das Leben ein Irrtum !" - Friedrich Wilhelm Nietzsche
[url=http://wikimetal.info][img]http://wikimetal.info/w_images/wikimetal_banner2v3.jpg[/img][/url]

Sin

Message par Sin »

Mouais.... J'aime beaucoup la musique que Metallica a pu faire en elle même mais je supporte pas le groupe.... Si on devait compter le nombre de plagiats qu'ils ont effectués (plus ou moins flagrant, voir http://www.roadrunnerrecords.com/blabbe ... emID=29709 à titre d'exemple, ou comparer avec AC/DC).... Mais niveau gestion de l'image ils sont très forts en tout cas ! Rien qu'à voir le DVD "Some Kind Of Monster", c'est du grand art ! On les plaindrait presque.... On ne peut évidement pas nier l'influence qu'ils ont eu, cependant quand on voit de quoi il en retourne vraiment, d'autant plus avec le fameux Saint Anger d'un Metallica qui a du mal à se renouveller et qui cherche à "se mettre a jour", avec un Lars qui ne sait même plus tenir ses propres compositions.... A écouter sans y penser....

Thekingofdeads
Monte son kit

Message par Thekingofdeads »

J'aime bien le groupe mais je préfère de loin leur style au début maintenant ils sont beaucoup trop "image" et "commercial" j'ai pas dutout aimé le dernier album que j'ai trouvé vraiment pourri ! Mais qu'est ce que c'est que ce son de batterie de pourri ?? Il a déconné Lars sur ce coup ^^

Sinon j'aime bien le jeu de batterie de Lars mais j'ai remarqué un truc en concert assez navrant c'est qu'il change son jeu de batterie et par moment fais n'importe quoi...

leurs solo sont vraiment chouette (exemple => seek and destroy) et le seul truc qui ne me dérange pas dans le dernier album c'est la voix du chanteur qu'est bien chouette... (ils ont aussi supprimé les solos super long dans le dernier)

TAMAxime
En plein solo
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom

Message par TAMAxime »

Thekingofdeads a écrit :Sinon j'aime bien le jeu de batterie de Lars mais j'ai remarqué un truc en concert assez navrant c'est qu'il change son jeu de batterie et par moment fais n'importe quoi...
Le meilleur son de batterie est quand il joue sur la Starclassic gris pailleté.

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mercenaire »

Je ne pense pas que ca a été posté ! VOilà pour tous les fans de Metallica, et ceux qui ne sont pas et qui vont le devenir après ça :lol: :

Live Metallica

TAMAxime
En plein solo
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom

Message par TAMAxime »

mercenaire a écrit :Je ne pense pas que ca a été posté ! VOilà pour tous les fans de Metallica, et ceux qui ne sont pas et qui vont le devenir après ça :lol: :

Live Metallica
Je devrais crier au scandale ! mais c'est vraiment marrant et bienfait !

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

mercenaire a écrit :Je ne pense pas que ca a été posté ! VOilà pour tous les fans de Metallica, et ceux qui ne sont pas et qui vont le devenir après ça :lol: :

Live Metallica
C'est bien fait et c'est toujours mieux que St-Anger... :roll:
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Je suis pas fan de ce bon vieux Lars, mais il a quand même fait partie de mes influences il y a une douzaine d'années (sic). Et j'adore toujours le regarder jouer sur le Live Shit, ces grands mouvements souples, c'est bien visuel, même si son solo est à se pisser dessus :lol:

Et la partie de batterie de Master of Puppets, parmis d'autres, est vraiment bien pensée, pas difficile pour un sou, mais putain ça tourne et c'est puissant....

grosporc

Message par grosporc »

Techniquement ,le niveau du gars est vraiment pas trés elevé ,quand o nregarde par exemple son solo ici
ca fait presque pitié ,enfin,peut etre suis je trop obsédé par la technique !
mais il doit probablement avoir beaucoup de talent pour en etre arrivé la !
Personnalité à la fois attachante et pénible à supporter !

Greg
Sound check...

Message par Greg »

grosporc a écrit :Techniquement ,le niveau du gars est vraiment pas trés elevé ,quand o nregarde par exemple son solo ici
ca fait presque pitié ,enfin,peut etre suis je trop obsédé par la technique !
mais il doit probablement avoir beaucoup de talent pour en etre arrivé la !
Personnalité à la fois attachante et pénible à supporter !
Les solos ne sont pas le point fort du personnage.

Ecoute en entier l'album "and justice for all", ça donne une meilleure idée de son jeu en contexte.

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

grosporc a écrit : ca fait presque pitié
Putain mais clair !

Moi aussi j'aimerais faire autant pitié dans un stade...
Dernière modification par Oyo? le jeu. 9 août 2007, 01:08, modifié 1 fois.
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Ecoute en entier l'album "and justice for all", ça donne une meilleure idée de son jeu en contexte.

Mouais, en regardant le live à Seattle, on s'aperçoit qu'il simplifie méchamment ses parties de cet album; Blackened surtout, rien à voir avec le disque...

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

Techniquement ,le niveau du gars est vraiment pas trés elevé ,quand o nregarde par exemple son solo ici
En même temp c'est pas dans un solo qu'on voie forcément la virutosité d'un batteur (d'ailleurs je deteste les solos a avalanche de technique...)

Aprés je trouve que dans Load et Reload les parties batteries sont monstreuse, et dans le le live S&M il est parfaitement dans son envirronement, c'est pas le meilleurs batteur du monde mais franchement y'a pas de quoi débattre sur ses qualités, il fait ce qu'il a faire et basta.

Quand a Justice For All, y'a des rumeurs sur le fait que ses parties sont samplé, notement sur la double pédale dans Dyers Eve...
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »