Vous parliez des vitesses de blast et de doubles. Dave est loin d'être le plus rapide, mais ses parties de doubles sont tellement énormes!!!!

Ouais enfin ca va quand même

D'accord avec toi....Personne n'a encore parlé d'une de ses grande qualité : l'improvisation et la réactivité.Ghost a écrit :Ok mais quand même quand t'écoutes Jihad ca a vraiment de la gueule
Je sais, je suis fan de fantomas. Mais pour les avoir vu en concert, c'est Patton qui a demandé à Dave de se lâcher sur un morceau, il l'a laissé faire. Parfois, au milieu de toutes ces parties écrites, il y a un peu d'impro, mais il n'y a que Dave qui improvise.Majyk Oyster a écrit : il n'y a pas la moindre impro dans fantomas (dixit patton lui même), .
Je suis d'accord avec toi, sauf sur ce point. J'aime bien l'originalité, pourquoi copier d'autres batteurs? c'est bien que chacun est son style, son originalité, sa "patte". Il y a tellement de batteurs qui copient des grands batteurs et qui ne sont pas originaux, pas authentiques. Je trouve ça dommage. Chacun son interprétation...HannibAlan a écrit : J'aimerais bien voir de sbatteurs réussir à aussi bien faire sonner ses parties dans war ensemble ou angel of death. !
Ce que je veux dire n'était pas qu'il faut imiter Lombardo à l'identique. Ce que j'essayais de dire c'est que Lombardo a un style de jeu d'ou l'on peut extraire des qualités que l'on retrouve assez peu chez d'autres batteurs, c'est cela que je voulais mettre en avant...Pour expliciter davantage, je ressens chez Lombardo une sorte de patate, de jeu agressif naturel tout en restant carré que l'on retrouve chez assez peu d'autres batteurs, même plus rapide, mais qui utilisent les trigs (en partie) pour combler ce manque...Enfin c'est mon ressentit à priori...R.G a écrit :Je suis d'accord avec toi, sauf sur ce point. J'aime bien l'originalité, pourquoi copier d'autres batteurs? c'est bien que chacun est son style, son originalité, sa "patte". Il y a tellement de batteurs qui copient des grands batteurs et qui ne sont pas originaux, pas authentiques. Je trouve ça dommage. Chacun son interprétation...HannibAlan a écrit : J'aimerais bien voir de sbatteurs réussir à aussi bien faire sonner ses parties dans war ensemble ou angel of death. !