Dave Weckl
- Rolala
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
C'est que tu n'aimes pas ce style, parce que c'est du bon. J'écoute énormément de metal, parfois même extrême (peu quand même), mais aussi du classique (que du piano unique de Chopin, d'accord ), du jazz, du rock etc... Être ouvert à tous les styles permet de mieux s'épanouir dans le sien, et aimer/s'inspirer de batteurs de tous styles fait progresser, pas qu'un peu .Weckl est une référence absolue, autant que Mayer, Gadd, Roddy ou Vander. Bref, ne pas aimer son jeu...
-
- À l'hôtel avec les fans
- waxtao
Rodge a écrit : tu exagères et c'est même faible, mais avec la pensée que tu as sur Dave Weckl, je pense que tu dois aller voir un ORL.
En fait je ne devrais même pas réagir à des propos pareils, tu ne dois pas être batteur pour dire de tels bêtises !!! "
Merci de t'inquieter de la santé de mes oreilles, ca a été fait il ya trois mois et après 15 ans de batterie, elles se portent plutot bien.
Quand à mes pensées, chacun les siennes, merci d'avance.
On est pas tous obligé d'avoir Weckl comme dieu lare de sa salle de repet et encore heureux.
Tu as raison sur un point:, je ne suis pas batteur, je suis musicien, c'est la grosse différence entre nous, je pense.
Quand à la musique d'ascenceur: Je maintient.
J'ai ecouté Weckl il ya longtemps par ce que c'est effectivement un tres grand batteur,mais musicalement pour moi c'est totalement plat et creux.
J'ai réécouté il n'ya pas mongtemps: au vu de mon regard personnel et de mes choix et gouts musicaux: je confirme
Il a effectivement une technique ahurissante, hors du commun, extraordianire, mais pas ce qui me fait vibrer.
C'est une demo permanente, un master class continu!!
j'ai dit branlette: je maintient branlette.
Navré ca n'est absolument pas ma conception de la musique.
C'est calibré conservatoire, de la haute voltige avec filets: les classiques appris, rabbachés et trop bien assimilés.
Tout est classique et dépassé chez lui: il a un son qui en 2009 sort tout droit des années 80, et il se dit ingé son en plus!!!
Pour moi il n'innove en rien, il repousse les limites mais ne sort pas du cadre, et c'est ca que je recherche dans la musique.
C'est un sportif de haut niveau, c'est beau à regarder (chiant à écouter pour ma part) mais pour moi ca s'arrete là.
dans le style, je préfere Jo Jo Mayer ou Johnny Rabb.
Dernière modification par waxtao le lun. 28 sept. 2009, 00:32, modifié 2 fois.
-
- Place ses micros
C'est ton groupe ça ? http://www.myspace.com/casualtydrumdub
Bref, au moins au sujet de DW tu reconnais que c'était un grand batteur, mais tu restes limité à sa musique qui certes peut être discutable dès fois, mais il joue avec plein d'autres artistes ce loulou...
Bref, au moins au sujet de DW tu reconnais que c'était un grand batteur, mais tu restes limité à sa musique qui certes peut être discutable dès fois, mais il joue avec plein d'autres artistes ce loulou...
Tain, Vinnie, Jeff, Fish, Stewart, Omar, Le Stade Toulousain et les All Blacks, yes !!!
- §mat§
- En plein show
- Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Presque totalement d'accord avec Waxtao.
Dave Weckl a toujours été un batteur techniquement en pointe mais dès le départ il a été considéré comme un piètre musicien, ne sachant pas s'entourer.
Et c'est de pire en pire car il rame énormément et a arrêté sa progression en achevant ses études académiques.
Dave Weckl est l'incarnation du cheesy, du manque de discernement et de goût. Il ne saisit pas ce que la musique peut être et s'embourbe dans de la fusion latino, millésimée, pénible.
Même dans le domaine du Jazz/Rock, il arrive après coup, c'est de la redite absolue, il n'a pas su analyser les avancées essentielles des années 70 et nous livre une musique qui n'a pas lieu d'être.
En bref, travaillez ses exercices si ça vous chante mais par pitié, développez un peu de goût musical.
Dave Weckl a toujours été un batteur techniquement en pointe mais dès le départ il a été considéré comme un piètre musicien, ne sachant pas s'entourer.
Et c'est de pire en pire car il rame énormément et a arrêté sa progression en achevant ses études académiques.
Dave Weckl est l'incarnation du cheesy, du manque de discernement et de goût. Il ne saisit pas ce que la musique peut être et s'embourbe dans de la fusion latino, millésimée, pénible.
Même dans le domaine du Jazz/Rock, il arrive après coup, c'est de la redite absolue, il n'a pas su analyser les avancées essentielles des années 70 et nous livre une musique qui n'a pas lieu d'être.
En bref, travaillez ses exercices si ça vous chante mais par pitié, développez un peu de goût musical.
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.
- waxtao
Oui c'est mon groupe.Rodge a écrit :C'est ton groupe ça ? http://www.myspace.com/casualtydrumdub
C'est un grand batteur.
Et un piètre musicien.
Pour moi c'est plus important d'être bon zicos que grand technicien: regarde Ringo Starr, c'est l'opposé de Weckl, en terme de technique mais musicalement LUI il a révolutionné la musique.
Entre Weckl et Starr il y exactement la même différence qu'entre un ingénieur qui concoit une bagnole et le pilote qui gagne des courses.
Weckl est un ingénieur, Starr est un pilote.
je préfère piloter, si tu préfère concevoir, libre à toi.
-
heu je suis partiellement d'accord quant aux choix musicaux. Par contre ce mec a en lui-même une musicalité énorme, désolé.
tien regarde (et surtout écoute) ceci : http://www.vicfirth.com/features/PASIC2 ... kl1HQ.html
honnêtement c'est un des rares solos (tous batteurs confondus) que j'prends plaisir à passer et repasser.
écoute son job avec d'autres formations que son dave weckl band, aussi.
tien regarde (et surtout écoute) ceci : http://www.vicfirth.com/features/PASIC2 ... kl1HQ.html
honnêtement c'est un des rares solos (tous batteurs confondus) que j'prends plaisir à passer et repasser.
- §mat§
- En plein show
- Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Non, pas du tout.waxtao a écrit : Entre Weckl et Starr il y exactement la même différence qu'entre un ingénieur qui concoit une bagnole et le pilote qui gagne des courses.
Weckl est un ingénieur, Starr est un pilote.
A la rigueur, il y a une différence analogue entre celle existant entre l'artisan et l'artiste.
L'un s'attache à l'exercice de sa pratique, à la technique et l'autre à l'esthétique, quelque chose qui dépasse cette simple pratique.
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.
Je suis assez d'accord en ce qui concerne la musicalité des compos sur les albums de Weckl, ... comme ... "trop sucré"
par contre il accompagne des Chick Corea et autres d'une façon remarquable et avec une musicalité hors du commun.
Et celà, personne ne peut prétendre le contraire, à moins de rayer le terme "musicalité" du dictionnaire et de se masturber l'esprit de manière à changer le sens de ce mot...
Maintenant, est-ce sa musicalité vous touche ? là est la question.
Je dirais que je suis arrivé à me lasser un peu de Dave Weckl car on finit par connaitre plus ou moins par coeur son vocabulaire...
Et ce qui m'intéresse c'est de voir l'évolution d'un musicien, et de préférence un musicien qui ne se met pas de barrières esthétiques.
Dave Weckl m'a toujours servi de bible des coordinations ccl-toms-gc, comme un bouquin de technique et d'exemple de propreté d'exécution, plus qu'un batteur qui me fait voyager dans les nuages.
par contre il accompagne des Chick Corea et autres d'une façon remarquable et avec une musicalité hors du commun.
Et celà, personne ne peut prétendre le contraire, à moins de rayer le terme "musicalité" du dictionnaire et de se masturber l'esprit de manière à changer le sens de ce mot...
Maintenant, est-ce sa musicalité vous touche ? là est la question.
Je dirais que je suis arrivé à me lasser un peu de Dave Weckl car on finit par connaitre plus ou moins par coeur son vocabulaire...
Et ce qui m'intéresse c'est de voir l'évolution d'un musicien, et de préférence un musicien qui ne se met pas de barrières esthétiques.
Dave Weckl m'a toujours servi de bible des coordinations ccl-toms-gc, comme un bouquin de technique et d'exemple de propreté d'exécution, plus qu'un batteur qui me fait voyager dans les nuages.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde
Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.
http://www.myspace.com/necrophagistde
Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.
-
- Sound check...
Vite, une grosse dose de Greb pour me réveiller !!! Qu'est-ce que j'ai trouvé ça CHIANT, on arrive peut-être à la minute de solo si on élague tout ce qui groove pas. J'ai voulu être de bonne composition, je l'ai regardé en entier ce solo alors que j'ai vite compris que je n'allais pas aimer, j'ai compris ma douleur.robin a écrit :heu je suis partiellement d'accord quant aux choix musicaux. Par contre ce mec a en lui-même une musicalité énorme, désolé.
[quote="Dom Howard"] Jusque là je pesais mes mots. Le métal c'est de la grosse merde. C'est bien connu quand on joue comme un bourrain c'est pour masquer les erreurs. Ça vous d'autant plus de rien comprendre à ce que vs écoutez.[/quote]
-
un solo ça doit obligatoirement groover ?JulienCFH a écrit :Vite, une grosse dose de Greb pour me réveiller !!! Qu'est-ce que j'ai trouvé ça CHIANT, on arrive peut-être à la minute de solo si on élague tout ce qui groove pas. J'ai voulu être de bonne composition, je l'ai regardé en entier ce solo alors que j'ai vite compris que je n'allais pas aimer, j'ai compris ma douleur.robin a écrit :heu je suis partiellement d'accord quant aux choix musicaux. Par contre ce mec a en lui-même une musicalité énorme, désolé.
ça n'était évidemment pas le but de sa prestation ici..
enfin les gouts, couleurs, toussa ..
-
- Sound check...
En ce qui me concerne "groover" ne veut pas dire "donner envie de danser". Ceci dit, si un solo n'a aucune "continuité" (pas de meilleur terme à proposer) je m'emmerde à le regarder. Comme si on mettait plein de plans de Meshuggah bout à bout en les calant au même tempo, techniquement ce serait monumental mais musicalement parlant ça n'aurait aucun intérêt.
Là, j'ai l'impression qu'il fait pas mal de choses juste parce qu'il est capable de les sortir, j'ai pas l'impression qu'il cherche à être un minimum cohérent. Un peu comme s'il se disait "tiens, j'ai envie de placer ce break-là super couillu, ça faisait longtemps, puis tiens je suis avec ce pattern de malade" alors que les parties s'enchaînent horriblement mal. Un peu comme Michelangelo Batio, qui répond à la question "Pourquoi jouer sur une guitare à 2, voire 4 manches ?" par "Parce que je peux le faire".
Après je sais très bien où j'en suis niveau batterie (ici -> ||) et où il en est lui (là -> |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||), je ne prétends donner à personne des leçons de ce qui est bien ou pas, comme tu l'as dit les goûts et les couleurs, toussa.
Reste que pour ma part, je le classe dans les batteurs à éviter comme la grippe H1N1 sauf dans un but éducatif.
Là, j'ai l'impression qu'il fait pas mal de choses juste parce qu'il est capable de les sortir, j'ai pas l'impression qu'il cherche à être un minimum cohérent. Un peu comme s'il se disait "tiens, j'ai envie de placer ce break-là super couillu, ça faisait longtemps, puis tiens je suis avec ce pattern de malade" alors que les parties s'enchaînent horriblement mal. Un peu comme Michelangelo Batio, qui répond à la question "Pourquoi jouer sur une guitare à 2, voire 4 manches ?" par "Parce que je peux le faire".
Après je sais très bien où j'en suis niveau batterie (ici -> ||) et où il en est lui (là -> |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||), je ne prétends donner à personne des leçons de ce qui est bien ou pas, comme tu l'as dit les goûts et les couleurs, toussa.
Reste que pour ma part, je le classe dans les batteurs à éviter comme la grippe H1N1 sauf dans un but éducatif.
[quote="Dom Howard"] Jusque là je pesais mes mots. Le métal c'est de la grosse merde. C'est bien connu quand on joue comme un bourrain c'est pour masquer les erreurs. Ça vous d'autant plus de rien comprendre à ce que vs écoutez.[/quote]
-
- Sound check...
Ça oui, on capte pas les mêmes choses, et heureusement d'un côté, sinon on se ferait bien chier dans la musique et dans la vie.robin a écrit :ok.. on capte pas les mêmes choses je pense !
(en passant, énorme ta signature )
Ne manquez pas mon prochain exposé : "Pourquoi Bonham est un fumiste avec le talent d'une grenouille paraplégique"