Nick Mason - Pink Floyd
- Mup
- Se jette dans le public
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
La technique n'est utile que pour servir la musique et le fait de savoir placer la bonne note au bon moment est une preuve de maturité. Nick Mason, le fait naturellement, c'est donc avant tout un grand musicien, peu importe si c'est facile à jouer ou pas.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
Complètement d'accord avec ça !Mup a écrit :La technique n'est utile que pour servir la musique et le fait de savoir placer la bonne note au bon moment est une preuve de maturité. Nick Mason, le fait naturellement, c'est donc avant tout un grand musicien, peu importe si c'est facile à jouer ou pas.
---
LESS IS MORE
LESS IS MORE
- Dream Drummer
- En plein solo
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Pis un truc facile techniquement parlant est pas forcément facile à bien jouer, j'entends faire sonner le morceau. Et faire sonner du PF aussi bien que Mason y'en a pas des masses qui peuvent s'en vanter, que ce soit dans le groove, dans la frappe ou dans le travail du son.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
C'est sur, Manson a un talent fou pour diverses raisons. Le live "Pulse," j'ai déjà du l'acheter 2 fois. (j'ai usé les 2 premiers CD)Dream Drummer a écrit :Pis un truc facile techniquement parlant est pas forcément facile à bien jouer, j'entends faire sonner le morceau. Et faire sonner du PF aussi bien que Mason y'en a pas des masses qui peuvent s'en vanter, que ce soit dans le groove, dans la frappe ou dans le travail du son.
- soft
- Conseil des sages
étourdissant
faudrait que tu dises ça à Polanski; ta peau ferait un joli abat-jourGreg a écrit : C'est sur, Manson a un talent fou
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Re: étourdissant
OOPS I DID IT AGAIN!soft a écrit :faudrait que tu dises ça à Polanski; ta peau ferait un joli abat-jourGreg a écrit : C'est sur, Manson a un talent fou
Une faute de frappe.
Et pour Polanski, je suis trop vieux pour lui.
- soft
- Conseil des sages
Re: étourdissant
pour ceux qui ne seraient pas au courant: à la fin des années 60 Sharon Tate, femme de Roman Polanski, enceinte jusqu'aux trous de nez fut assassinée sauvagement par des membres d'une secte dont le gourou était un certain Charles Manson;soft a écrit :faudrait que tu dises ça à Polanski; ta peau ferait un joli abat-jourGreg a écrit : C'est sur, Manson a un talent fou
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Place ses micros
- Matos : Yam Recording 20/08/10/12/14 - Claires Tama Superstar / LM400 / LB552 - Lud Vista Pattern F en soirée. Crash A Custom, Ride Paiste 2002 20', Hats Sabian AAX
Re: Nick Mason - Pink Floyd
Excusez moi d'en revenir à Mason, beaucoup de choses censées ont été dites dans ce topic. Les parties batterie lui étaient amenées par ses compères c'est certainement vrai et Roger waters ne s'est jamais privé de le lui rappeler; j'ai mis du temps à ingérer l'intro de time.
Avec mon groupe (dark Side pink floyd tribute) la première question : where is the fuckin' beat, sur le tic ou le tac ?
tactictactictactiboumboumtactictactictacboumboum qu'est ce qu'on s'est pris la tête la dessus !!!
techniquement rien d'extravagant comme vu plus haut, quelques ras de 3 puis 5 mais quand même...était-ce écrit sur partoche ? un coup de feeling ?
si un jour je le croise, c'est la première chose à demander; c'est parfaitement chiadé et tordu comparé à la majorité de ce qu'on lui a demandé chez les Floyd.
La version de Portnoy dan le cover de dream theatre est à jeter, c'esttrès décevant de la part d'un tel monsieur...si je puis me permettre !
Avec mon groupe (dark Side pink floyd tribute) la première question : where is the fuckin' beat, sur le tic ou le tac ?
tactictactictactiboumboumtactictactictacboumboum qu'est ce qu'on s'est pris la tête la dessus !!!
techniquement rien d'extravagant comme vu plus haut, quelques ras de 3 puis 5 mais quand même...était-ce écrit sur partoche ? un coup de feeling ?
si un jour je le croise, c'est la première chose à demander; c'est parfaitement chiadé et tordu comparé à la majorité de ce qu'on lui a demandé chez les Floyd.
La version de Portnoy dan le cover de dream theatre est à jeter, c'esttrès décevant de la part d'un tel monsieur...si je puis me permettre !
Re: Nick Mason - Pink Floyd
Sir Higgins, Have you a cigare ?
à moins que ...
à ce titre , j'aime beaucoup, le " shine on you crazy diamond"
y'a la notion de Binaire, swing et 12/8 rien que dans ce morceaux...
à moins que ...
DrDr a écrit :Pis un truc facile techniquement parlant est pas forcément facile à bien jouer, j'entends faire sonner le morceau. Et faire sonner du PF aussi bien que Mason y'en a pas des masses qui peuvent s'en vanter, que ce soit dans le groove, dans la frappe ou dans le travail du son.
à ce titre , j'aime beaucoup, le " shine on you crazy diamond"
y'a la notion de Binaire, swing et 12/8 rien que dans ce morceaux...