Joey Jordison - Slipknot

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Helvete
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Helvete »

C'est net que Slipknot c'est un groupe qui évoque à fond une image rebelle, une musique rebelle, tout ce qui plaît à un public jeune (trop?) et immature. Bien entendu, il y a des fans qui ont sans doute deux fois mon âge, mais faut quand même avouer que les jeunes sont les premiers touchés. Sinon elle est cool la vidéo...c'est la classe, il a même un type qui est là juste pour lui verser de l'eau sur les tifs quand il joue... classe

Wolen
Sound check...

Message par Wolen »

Je pense qu'il faut se mettre a la place du personnage qu'est Joey. Slipknot était un "groupe qui vend" dont la clientèle est jeune, pour la plupart. Maintenant pour impressioner les jeunes, ou les moins jeunes non initié a la batterie, qu'est ce qu'on fait ?

Pas des grooves compliqués qui tournent en boucle, au contraire on fait carburer les grosses caisses avec du débit de toms en triples croches, résultat, ça marche ! JJ est surement un des batteurs les plus populaires au monde sans pour autant être le meilleur (loin de la).

C'est triste a dire mais de plus en plus, je pense que pour faire vendre, il ne faut pas faire de la musique qui plait au groupe qui la produit, mais plutôt aux gens qui l'écoutent...

Pour ma part je trouve que Slipknot est un bon petit groupe, surement celui qui m'a le plus initié au métal. Et même si JJ est souvent critiqué pour son usage ininterrompu de la double, moi je dis quand même respect de faire ce qu'il fait en live, parce que même si techniquement, c'est pas ce qui se fait de mieux, physiquement c'est une autre paire de manches...

animal0320
En plein show

Message par animal0320 »

juste petite news

slipknot a du annulé tous ces concert car joey jordison c'est cassé la cheville :shock: :shock: :shock:
4 a 6 semaine de repos sans compter la rééducation :? :? on va pas voir slipknot sur scène avant 3 mois facile :? :?
hello a tous les drummer : !!!! DW 9002 forever !!!!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11614&start=0]mon kit BASIX Custom !!![/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=22180/url]Review Pearl S-2000[/url]

Ma Vente : [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24869/url]Meinl Raker 14" Medium Hat[/url]

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

Neant Distordu a écrit :Joey Jordison...Bon. Honnetement je le trouve très bon, mais je n'aime pas l'image qu'on fait de lui...Quand je regarde ca je me dis "WoW c'est quand même un bête" mais ca me soule de voir toujours des péons dire "Joey Jordison c'est le meilleur batteur du monde" sur toutes les vidéos de batteurs

Y a pas a dire, le public de Slipknot est rempli d'abruti :wink: (je dis pas tous, je dis certains)
Je confirme, pour en avoir connu certains.. :lol:
Le truc qui me rend ce groupe quasi-inaudible, c'est bien la voix quoi -les guitares bourrinées sans aucune harmonie, passe encore si on cherche à se défouler sur un truc bien agressif. J'ai juste l'impression qu'il n'y a aucune recherche dans le chant, contrairement à la plupart des groupes de metal où on sent qu'il y a du travail derrière :evil:
Sinon Joey est bon mais, il faut l'avouer, la plupart des batteurs qui officient dans le metal (je parle de la masse de groupes de qualité qui peinent à vendre 1000 album) ont, au minimum, le même niveau donc ça me dérange un peu de le voir autant encensé :wink:

sÿx13

Message par sÿx13 »

Franchement je débute mais j'essai de décortiquer Joey a la drum et je peux vous dire que sa change trés trés souvent et que c'est pas du tout un mauvais batteur... Sachant aussi que la batterie n'est pas sont instru principal ( Gratte et Basse aussi ) et qu'il a était choisi pour être le Leader de Roadrunner United pour un album spécial.

Je peux vous assurez que ce gars est une bête malgrés toutes les mauvaises langues qui disent du mal de lui . On ne peux niér que c'est un Excelent batteur .

C'est aussi pour ca que beaucoup de groupes demande de ses service...

Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dr.Stein »

Si tu parles de MetallicA, c'est un peu normal quand tu vois le niveau actuel de Lars. Le seul au niveau actuellement est Trujilo et Hetfield si tu n'écoutes que la guitare (en chant, il a perdu tout le côté "couillu").

Sinon, jamais aimé Slipknot mais Jordisson est un bon batteur, il n'y a pas à chier. Même s'il y'en a des meilleurs, il reste quand même un bon client.
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:

[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]

sebjknow
En plein show

Message par sebjknow »

moi ce qui me soule, c'est que c'est du a des batteurs comme jordison que tu ne peux pas trouver une annonce de groupe de metal qui cherche un batteur sans "tres bon niveau de double demande" dedans :D
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Faut être sourd pour dire qu'il n'y a aucune recherche dans le chant de Slipknot, il n'y a qu'à écouter le 3éme album et le dernier.

Pour moi Taylor et l'un des chanteurs metal les plus polyvalent, et un des meilleurs qu'y soit.
www.drumliveacademy.com

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

Je me base sur les 4-5 vidéos Youtube que j'ai pu visionner, à chaque fois j'ai trouvé le chant pareil. Après il y a sans doute des choses différentes mais j'ai pas trop envie de me procurer la disco complète :roll:

sÿx13

Message par sÿx13 »

MDR la blague sur Corey...

Sérieux écouter sa :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ass-acoust

et le chant de SlipKnot s'améliore d'année en année je me rapel au début il avait du mal a reprendre son souffle mais maintenant...plus de probleme la dessus .

C'est vraiment un trés trés bon chanteur...

A la place de critiquer faite pareil :)

dimebagd666
Place ses micros

Message par dimebagd666 »

Slipknot j'ai toujours bien aimer en studio mais a chaque live que j'entends c'est plutot pourri niveau chant et guitare, c'est brouillon a souhait et il a du mal au chant !

Helli
Sound check...

Message par Helli »

Je suis d'avis aussi que sliknot s'améliore avec le temps le dernier album est une tuerie franchement, super chant, bonne gratte, et pas de surenchère de percu, un mix qui fait bavé que du bon.

Le jeu de joey est plus calme dans l'ensemble sur celui la.
Never Lords
http://neverlords.skyrock.com/

sÿx13

Message par sÿx13 »

Oui le nouvel album est comment dire ... croustillant...

Mais quand meme de la a dire que joey est mauvais... Hum... mauvaise foi inside...

Aprés qu'on aime ou pas SlipKnot chacun c'est gout :)

Mais ne dites pas J'aime pas SlipKnot alors joey bidon...

Merci :)

Moulinaix
Place ses micros

Message par Moulinaix »

Je trouve que Slipknot est un groupe qui débouche bien le nez à l'écoute.
Et dans ce qu'il joue (enfin ce qu'il a à jouer dans le groupe) le petit joey s'en sort bien.

par contre j'ai une question qui me brule les lèvres...

est-ce que JJ est plus petit que notre très cher et estimé président de la république?

sÿx13

Message par sÿx13 »

Haha Joey 1m62 si mes sources sont bonne et le le bon vieux président 1m65 hahaha :p

Quel nain ce joey :)

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »