Mike Mangini - Dream Theater, ex Vai/Extreme/Annihilator
- Shuffle_groove
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : tama superstar custom,caisse claire tama starclassic,artwood et superstar,cymbales sabian et paiste, peaux remo,hardware tama et pis voila....
Re: Mike Mangini - Dream Theater, ex Vai/Extreme/Annihilator
Merci Arkan pour la reprise
voici pour vous un p'tit solo de Mike vu de derrière.
http://blog.yourmajesty.net/category/mike-mangini/" onclick="window.open(this.href);return false;
voici pour vous un p'tit solo de Mike vu de derrière.
http://blog.yourmajesty.net/category/mike-mangini/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Arkan
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland - Localisation : Le Québec
Quelqu'un peut-il encore douter qu'il déguste Portnoy au petit dej ?rock's dav a écrit :voici pour vous un p'tit solo de Mike vu de derrière.
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Moué, je trouve pas que ce soit comparable.
Portnoy est vachement moins technicien et plus "au feeling", n'est-il pas ?
Portnoy est vachement moins technicien et plus "au feeling", n'est-il pas ?
-
- Sound check...
- Matos : Tama superstar: 2x22", 10, 12, 13, 14, 16, Velvet cymbals, hardware tama, percu latin percussion, double pédale Tama Iron cobra 900f pour les répétitions
la technique ne veut pas dire grand chose, aujourd'hui un Solo comme celui la me fatigue, pour moi ça manque de groove, c'est froid et sans aucunes émotions... Alors oui c'est un tueur, une machine, une pieuvre ou ce que vous voulez, mais je ne suis pas sous le charme pour autant
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
et quel intérêt de comparer untel et untel ? Au final c'est la musique qui compte, si l'alchimie se fait ou non… pour moi c'est pas plus compliqué que ça.Ludwig a écrit :la technique ne veut pas dire grand chose, aujourd'hui un Solo comme celui la me fatigue, pour moi ça manque de groove, c'est froid et sans aucunes émotions... Alors oui c'est un tueur, une machine, une pieuvre ou ce que vous voulez, mais je ne suis pas sous le charme pour autant
-
- Sound check...
- Matos : Tama superstar: 2x22", 10, 12, 13, 14, 16, Velvet cymbals, hardware tama, percu latin percussion, double pédale Tama Iron cobra 900f pour les répétitions
Exactement ! Le probleme d'un musicien c'est qu'il a tendance à juger la qualité d'un musicien ou d'un album sur la technicité et non sur l'ensemble de ce qui se passe ou l'efficacité du morceau.
Du coup ça se résume par:
-Pas de demonstartion technique album mauvais ! Et je trouve ça totalement naze comme vision des choses
Moi a partir du moment ou je tape du pied, je bouge la tete et que je veux le réécouter, c'est que le morceau est convainquant, technique ou pas technique
L'exemple type est Metallica, on ne va pas relancer la polémique sur la (non) technicité de Lars Ulrich et pourtant ça sonne !
Du coup ça se résume par:
-Pas de demonstartion technique album mauvais ! Et je trouve ça totalement naze comme vision des choses
Moi a partir du moment ou je tape du pied, je bouge la tete et que je veux le réécouter, c'est que le morceau est convainquant, technique ou pas technique
L'exemple type est Metallica, on ne va pas relancer la polémique sur la (non) technicité de Lars Ulrich et pourtant ça sonne !
- jbprog
Ludwig, loorenz,
Entièrement de votre avis (sauf concernant Lars Ulrich... rien à faire je ne peux pas, à cause notamment du son de sa batterie) !
La musique est un art, pas un sport avec podium et "passages obligés" (grosse caisse à 223 BPM, ostinato, polyrythmies de la mort qui tue, etc...).
Cette notion d'alchimie est parmi celles que je préfère dans le jeu en groupe (que je sois derrière une batterie, ou dans le public).
Entièrement de votre avis (sauf concernant Lars Ulrich... rien à faire je ne peux pas, à cause notamment du son de sa batterie) !
La musique est un art, pas un sport avec podium et "passages obligés" (grosse caisse à 223 BPM, ostinato, polyrythmies de la mort qui tue, etc...).
Cette notion d'alchimie est parmi celles que je préfère dans le jeu en groupe (que je sois derrière une batterie, ou dans le public).
-
- Sound check...
Maintenant si ça groove ou si ça sonne, je ne suis pas contre la technique! Sur certains albums il y avait d'excellents passages ! Mais sur le dernier album...
Trop de double, trop de tschh, tac tac, cloc cloc, etc... toutes les 3 secondes, c'est presque fatiguant à la longue
Trop de double, trop de tschh, tac tac, cloc cloc, etc... toutes les 3 secondes, c'est presque fatiguant à la longue
-
A priori je trouve que mangini a plus de potentiel à faire de la musique, à groover, que portnoy, mais ça n'apparaît que trop rarement.
On dirait un gamin qui tient absolument à montrer sa technique. C'est bon, le mec a quel âge ?
On sait qu'il peut balancer des doubles à 150 bpm à une seule main, pas besoin d'en user et en abuser
Bref niveau maturité je sais pas si on a tellement gagné d'un mike à l'autre
On dirait un gamin qui tient absolument à montrer sa technique. C'est bon, le mec a quel âge ?
On sait qu'il peut balancer des doubles à 150 bpm à une seule main, pas besoin d'en user et en abuser
Bref niveau maturité je sais pas si on a tellement gagné d'un mike à l'autre
-
- À l'hôtel avec les fans
Il en fait pas trois tonnes sur le dernier album, faut pas déconner non plus
Par contre, il rajoute pas mal de fioritures en live sur les anciens titres, et c'est assez dispensable. Il expliquait dans une récente interview que pendant toute sa carrière on l'avait bridé systématiquement, à lui imposer quoi jouer, à lui dire qu'il en faisait trop et qu'enfin maintenant il pouvait se lacher... Il a replongé dans l'adolescence le MM avec DT
Quant au débat musique-technique, pas ici please. Il y a plusieurs topics dédiés
Par contre, il rajoute pas mal de fioritures en live sur les anciens titres, et c'est assez dispensable. Il expliquait dans une récente interview que pendant toute sa carrière on l'avait bridé systématiquement, à lui imposer quoi jouer, à lui dire qu'il en faisait trop et qu'enfin maintenant il pouvait se lacher... Il a replongé dans l'adolescence le MM avec DT
Quant au débat musique-technique, pas ici please. Il y a plusieurs topics dédiés
-
- Sound check...
Pour avoir ecouté plusieurs fois ADTOE, il en rajoute pas mal quand même
-
Vi, moi aussi je l'ai et il a tourné plus d'une fois. Question de point de vue donc
-
- Sound check...
Déjà ecouté avec un bon casque ?
-
Tu ne m'auras pas à ce jeu là, je suis très attentif dans mes écoutes
-
- Sound check...
j'aurais essayé