Dave Weckl

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
bitmake
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Dave Weckl

Message par bitmake »

Rodge a écrit :Il a le son qu'il avait à l'époque, c'est pareil pour tout, c'est même ce qui pour moi donne un charme, une nostalgie de cette époque.
Mais parler son c'est occulter ce qu'il fait musicalement avec son kit, la musique, c'est de ça qu'il s'agit, de musique ONLY.

PS : ceci dit j'adore le son qu'il avait à l'époque avec Coréa et Camilo, et je suis fan de ses 3 premiers album que je pense connaître par coeur. :wink:
Clairement ! au delà des sons (combien d'albums cultes et incontournables ont des productions pas toujours top ? ), Weckl reste un monument de l'instrument, et vu ce qu'il a apporté à des centaines de milliers de batteurs on lui doit au minimum un sacré respect :chouille:

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jbprog »

On ne peut raisonnablement pas balayer d'un revers de mains ce qu'a apporté un grand "défricheur" & "communicant" de la batterie tel que Weckl... parce que le son de ses albums est démodé !
J'ai commencé à m'intéresser à la batterie à l'époque où Colaiuta, Weckl et Chambers étaient particulièrement adulés.
Masterplan a du être mon 1er achat de cassette.
C'est grâce à cela que je me suis alors intéressé à Chick Corea (Electrick Band avec Weckl), et plus générallement à la musique dite "d'ascenseur" (c'est vrai qu'il y a un point commun avec l'ascenseur ; me transporter ! ;-)). Pour arriver vers les contrées de Joe Zawinul, Sixun, ... sinon je serais resté un fan de rock progressif sans beaucoup d'élargissement musical.
Alors merci Weckl, Chambers et au Dieu Colaiuta pour porter si haut la batterie et, à travers elle, nous avoir permis d'élargir nos cultures musicales !!

Bref, même si je n'y adhère pas ; ça semble dans la nature humaine de brûler aujourd'hui ses idoles d'hier.

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

+1000 jb

Effectivement, on a souvent tendance à jeter au feu ceux qui nous ont donné envie de jouer de la batterie (ou de tout autre instrument), ou qui nous ont apporté des choses à un moment donné.
Et ce qui me fait répondre surtout, c'est une petite touche de nostalgie
Masterplan a du être mon 1er achat de cassette.
Ce ne fût pas mon "premier achat" de k7, mais par contre ce fût la première k7 qui m'a fait démarrer ma longue quête vers le jazz, le funk, le latin-jazz, les musiques africaines... notamment. Et tout comme toi, c'était pile cette époque où ces 3 têtes de rang étaient adulés par tous.
J'étais tout foufou à l'époque, dans un groupe "semi pro" (on touchait des tunes, mais pas tout le temps, et on était pas mauvais, mais pas tout le temps mdr), et le bassiste de ce groupe était vraiment excellent (super groove, jeu, musicalité, technique...). Il m'a fait découvrir des musiques que je n'écoutais pas à l'époque. Râââ Larry Graham, rââââ Llego Van Van !

Alors même si ce n'est pas Weckl qui m'a donné envie de jouer de la batterie, il a contribué à me faire découvrir les possibilités immenses de cet instrument, et pour cela, et bien je ne peux que le remercier.
D'ailleurs, si j'avais découvert ça plus tôt, j'aurais pu jouer dans un groupe qu'on m'a proposé à l'époque où j'étais encore un gringalet de 17ans et qui m'aurait fait voyager, au sens propre comme au figuré.

Bref, pas besoin d'étaler plus que ça, en tout cas je partage largement ton avis jbprog, plus que largement même :)

Non je dirai pas quel batteur m'a donné envie de me mettre à la batterie ^^, puis c'est pas le sujet :p

Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Thomas lejon »

3 pépites de beautée abyssales.. :oops:

(A écoutez a fond les ballons, avec des basses bien présentes ! ) :coeur: :coeur: :coeur:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »