Quel musicien vous a donné envie de commencer??
- alpha8814
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : pearl forum, cymbales Zildjian K; Roland td3, sonor teardrop
Re: Quel quel musicien vous a donné envie de commencer??
moi yen a pas un mais plutot 2
Dominic Howard, au moment ou je ne faisais qu'écouter Muse et rien d'autre (lors du début de l'absolution tour) et surtout Travis Barker, c'est simple je l'ai vu a un salon, une semaine après j'avais une TD3 en appart et des cours de batterie.
Convaincre mon pere ne fut pas difficile a cet époque, il regrette un peu que mes choix se soient porté sur Barker m'a t'il dit, il trouve ca un peu trop violent, de toute facon, tout ce qui n'est pas du jazz pour mon père, c'est violent
Dominic Howard, au moment ou je ne faisais qu'écouter Muse et rien d'autre (lors du début de l'absolution tour) et surtout Travis Barker, c'est simple je l'ai vu a un salon, une semaine après j'avais une TD3 en appart et des cours de batterie.
Convaincre mon pere ne fut pas difficile a cet époque, il regrette un peu que mes choix se soient porté sur Barker m'a t'il dit, il trouve ca un peu trop violent, de toute facon, tout ce qui n'est pas du jazz pour mon père, c'est violent
- d'rhum
- Porte ses flights
Re: Quel musicien vous a donné envie de commencer??
j'avais 13ans et demi, j'ai entendu un morceau à la radio, c'était Phil Collins. La grosse calotte dans la gueule. Je me rappelle avoir été scotché par le son de caisse claire de "in the air"
à partir de ce moment là je me suis mis à taper partout, les accoudoirs du fauteuil avec des morceaux de bois, puis j'ai fabriqué des fûts avec des vieux barils de lessives et du vieux jean que j'avais tendu dessus ( oui avant il y avait des barils de lessive rond et en carton ).
après la claque j'ai acheté mon premier 33tours (genesis mama) lu Best et aimé les articles d'hervé Picart
pis il y a eu bilham cobly, manu katché, bill bruford, weather report et ses batteurs, steps ahead et ses batteurs, colaiuta, ceccarelli dernièrement david king ...
spécial dédicace à un album qu'un copain de lycée m'avait enregistré sur K7 en me disant "bof moi j'aime pas", cet album c'est blue matter avec dennis chambers...
merci philou de m'avoir apporter une passion
à partir de ce moment là je me suis mis à taper partout, les accoudoirs du fauteuil avec des morceaux de bois, puis j'ai fabriqué des fûts avec des vieux barils de lessives et du vieux jean que j'avais tendu dessus ( oui avant il y avait des barils de lessive rond et en carton ).
après la claque j'ai acheté mon premier 33tours (genesis mama) lu Best et aimé les articles d'hervé Picart
pis il y a eu bilham cobly, manu katché, bill bruford, weather report et ses batteurs, steps ahead et ses batteurs, colaiuta, ceccarelli dernièrement david king ...
spécial dédicace à un album qu'un copain de lycée m'avait enregistré sur K7 en me disant "bof moi j'aime pas", cet album c'est blue matter avec dennis chambers...
merci philou de m'avoir apporter une passion
- soft
- Conseil des sages
toi va falloir que tu te retrouves du matosd'rhum a écrit : merci philou de m'avoir apporter une passion
- mistersound
- En plein solo
- Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made - Localisation : Pyrénées (Hautes)
Premier flash avec le premier 45 tours = le batteur de SLADE sur "merry chrismas to you" (qui a son nom ?)
2ème flash = Billy Cobham = seulement sur Mahavishnu Orchestra (tout seul je m'endors)
3ème et super gros flash = Pierre? Moerlen Batteur percussionniste de GONG " Camenbert électrique" à écouter (MAIS C'EST PAS LUI SUR CE DISQUE
3ème et super claque éxéquo = Le Batteur (blanc) 3 concerts avec TOURÉ KUNDA Paris Bastille (1985?86??)
4ème et mégatop gros gros flash = Zigaboo "modeliste" Batteur des Meters sur des rééditions
et dédé C. en live + Vinnie C. + Narada M. Walden +++++++ merci à eux tous pour ces moments de pur bohneur.
2ème flash = Billy Cobham = seulement sur Mahavishnu Orchestra (tout seul je m'endors)
3ème et super gros flash = Pierre? Moerlen Batteur percussionniste de GONG " Camenbert électrique" à écouter (MAIS C'EST PAS LUI SUR CE DISQUE
3ème et super claque éxéquo = Le Batteur (blanc) 3 concerts avec TOURÉ KUNDA Paris Bastille (1985?86??)
4ème et mégatop gros gros flash = Zigaboo "modeliste" Batteur des Meters sur des rééditions
et dédé C. en live + Vinnie C. + Narada M. Walden +++++++ merci à eux tous pour ces moments de pur bohneur.
Dernière modification par mistersound le sam. 29 mai 2010, 15:43, modifié 1 fois.
- animal0320
- En plein show
j'avais 3 ans quand j'ai vu un batteur français avec johnny hallidays : Mr Yves Sanna.
et j'ai flashé sur ce mec, au milieu de la scène et je sais pas, c'est rester et en le voyant sa ma vraiment donné envie.
j'ai pratiqué 4 ans et demi après mais c'est lui que j'ai vu en premier et qui ma donné l'envie de jouer
et j'ai flashé sur ce mec, au milieu de la scène et je sais pas, c'est rester et en le voyant sa ma vraiment donné envie.
j'ai pratiqué 4 ans et demi après mais c'est lui que j'ai vu en premier et qui ma donné l'envie de jouer
- Kapout
- En plein show
- Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Don Powell, ça à toujours été le batteur de Slade.mistersound a écrit :Premier flash avec le premier 45 tours = le batteur de SLADE sur "merry chrismas to you" (qui a son nom ?)
Et tu as bon goût, à ce que je vois :
Dédé, Cobham, Gong, Mahavishnu... C'est bon ça
- mistersound
- En plein solo
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
Salut Kapout,
On doit être plusieurs à aimer leur jeu . En plus çà c'était la liste des courses
VERSION COURTE ............... à suivre
Bernard"Pretty" Purdie la locomotive de STEELY DAN (là t'as envie de jouer et de progresser)
Cornell Rochester (and the N.P Boys = batteur au trip très particulier / volcanique)
Billy Martin ( jonction entre les styles)
Peter Erskine (les vieux Weather Report)
et enfin Elvin Jones au New Morning : Le tsunami (mais la j'avoue, ai rien compris)
to be continued
On doit être plusieurs à aimer leur jeu . En plus çà c'était la liste des courses
VERSION COURTE ............... à suivre
Bernard"Pretty" Purdie la locomotive de STEELY DAN (là t'as envie de jouer et de progresser)
Cornell Rochester (and the N.P Boys = batteur au trip très particulier / volcanique)
Billy Martin ( jonction entre les styles)
Peter Erskine (les vieux Weather Report)
et enfin Elvin Jones au New Morning : Le tsunami (mais la j'avoue, ai rien compris)
to be continued
hello,
pour moi eh bien, ils étaient deux, ringo et charlie ! ( beatles et rolling stones ) deux styles ... , je piquais les disques de ma frangine et ils m'ont donné le virus et je les en remercie ....
pour moi eh bien, ils étaient deux, ringo et charlie ! ( beatles et rolling stones ) deux styles ... , je piquais les disques de ma frangine et ils m'ont donné le virus et je les en remercie ....
Pas de grandes stars du Rock connus dans mon envie de débuter, mais juste quelques groupes régionaux, que j'ai vu en concert dans mon petit bled.
Le batteur d'un des groupes alias le batteur fou (mouvement amples et dread associés) a fait un show impressionnant. et là c' étais le déclic.
Le batteur d'un des groupes alias le batteur fou (mouvement amples et dread associés) a fait un show impressionnant. et là c' étais le déclic.
- mistersound
- En plein solo
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
Envie de commencer c'est sûr. Mais la batterie je la vois comme une boîte inépuisable de sucreries.
Tous les jours j'ai envie de commencer, juste en écoutant les batteurs sur disque/CD/ou en live
et les grooveurs sont légion, appréciés un temps ou longtemps suivant l'humeur :
- DAN HICKEY , la pulse de JOE JACKSON "laughter & lust" - une tuerie en concert
- THE NEVILLE BROTHERS "yellow moon" (c'est le frangin Néville déménageur breton qui caresse ses fûts)
- PACO SERY - SIXUN - NOMAD'S LAND et Paco avec d'autres à voir - de tout prêt - en live dans une petite salle !!!
- SIMONE SOUL - pour le groove lubrifié do brazil sur CHICO CÉSAR "putumayo artists"
- MIKE LEVESQUE - La batterie comme une vague, pour David Bowie " hours"
- JULIEN CHARLET - MAGISTRAL EN LIVE POUR SERGENT GARCIA - FESTIVAL DE SALSA DE VIC FEZENSAC (GERS)
ou " un poquito quema'o" virgin - mais c'est mieux en VRAI !
- THE PRESIDENTS OF UNITED STATES OF AMERICA " FREAKEAD OUT AND SMALLS" (son nom ????????)
- Tous les batteurs de GILBERTO GIL EN LIVE (HIPHIP !! leçon for groove and dance )
- WOODY WILLIAMS pour Russel Gunn "Ethnomusicology vol 2"
- PAUL SPINA pour GROUNDATION "WE FREE AGAIN" de l'oxygène dans le reggae
- ET le grand BOB MOSES "WHEN THE ELEPHANTS DREAM OF MUSIC".... déjà le titre.
Pour ceux-là aussi
j'ai pas fini de commencer
Tous les jours j'ai envie de commencer, juste en écoutant les batteurs sur disque/CD/ou en live
et les grooveurs sont légion, appréciés un temps ou longtemps suivant l'humeur :
- DAN HICKEY , la pulse de JOE JACKSON "laughter & lust" - une tuerie en concert
- THE NEVILLE BROTHERS "yellow moon" (c'est le frangin Néville déménageur breton qui caresse ses fûts)
- PACO SERY - SIXUN - NOMAD'S LAND et Paco avec d'autres à voir - de tout prêt - en live dans une petite salle !!!
- SIMONE SOUL - pour le groove lubrifié do brazil sur CHICO CÉSAR "putumayo artists"
- MIKE LEVESQUE - La batterie comme une vague, pour David Bowie " hours"
- JULIEN CHARLET - MAGISTRAL EN LIVE POUR SERGENT GARCIA - FESTIVAL DE SALSA DE VIC FEZENSAC (GERS)
ou " un poquito quema'o" virgin - mais c'est mieux en VRAI !
- THE PRESIDENTS OF UNITED STATES OF AMERICA " FREAKEAD OUT AND SMALLS" (son nom ????????)
- Tous les batteurs de GILBERTO GIL EN LIVE (HIPHIP !! leçon for groove and dance )
- WOODY WILLIAMS pour Russel Gunn "Ethnomusicology vol 2"
- PAUL SPINA pour GROUNDATION "WE FREE AGAIN" de l'oxygène dans le reggae
- ET le grand BOB MOSES "WHEN THE ELEPHANTS DREAM OF MUSIC".... déjà le titre.
Pour ceux-là aussi
j'ai pas fini de commencer
- erick
- Monte son kit
Aucun en particulier,mais en ce qui concerne la double,Franky Constanza de Dagoba,sur l'album Face The Colossus,une tuerie....
- Kapout
- En plein show
- Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Sur le premier cd c'est Jason Finn, je crois pas que ça ait changémistersound a écrit :- THE PRESIDENTS OF UNITED STATES OF AMERICA " FREAKEAD OUT AND SMALLS" (son nom ????????)
-
- Place ses micros
Touré Kunda, Live Paris Zinguichor
- jer-snow
- Ouane, tou, fri, fore !
Perso c'est le fils de ma marraine qui m'a donné envie d'être derrière les fûts, je le regardais jouer j'avais même pas 5 ans et j'adorais ça, je demandais toujours une batterie à Noel (jamais eu ) et donc à 11 ans j'ai demandé à commencer, réponse positive. Après en 1ère année, le grand John Bonham m'a beaucoup motivé, quel frappe!
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
je me suis fait tout seul!!à 5 ans,l'envie de batterie ne viens pas en écoutant l'ile aux enfants!!!!!!
par contre, mon écoutait beaucoup kiss,status quo,zz top et queen.peut-être que inconciemment......
par contre après, les influences....ça à commencé par nicko mc brian,puis jeff porcaro,manu katché et vinnie colauta, ed thigpen!!
par contre, mon écoutait beaucoup kiss,status quo,zz top et queen.peut-être que inconciemment......
par contre après, les influences....ça à commencé par nicko mc brian,puis jeff porcaro,manu katché et vinnie colauta, ed thigpen!!