Stewart Copeland

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
pento
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Stewart Copeland

Message par pento »

Capitaine Caverne a écrit :Peut être faut il lire autre chose en filigrane dans cette interview, d'ailleurs dans les questions suivantes le propos se précise...

Il y a souvent pas mal de truc à jeter dans le jâse, mais on ose pas le dire...Je suis d'accord quand il dit que Miles peut être à chier par moment...et le pire concert de ma vie reste à ce jour Hancock/Shorter en duo, jamais vu plus chiant. Alors oui, le propos est extrémiste et peut être que tronqué par un journaliste facétieux il peut prêter à polémique...Je ne pense pas, pour ma part, que ce type puisse penser tout ce qui lui est attribué dans cet entretien, pas au 1er degré en tout cas.

Et puis merde, certains osent donner leurs avis éclairés sur ce qui leur parait mauvais (au choix) : le metal, le prog, les Beatles, la variétoche et j'en passe mais curieusement le jâse faut pas toucher...Il y a pourtant autant de daubes (voir plus) que dans tous ces styles.

C'est le public qui crée la demande isn't it ? Les bobos en velours côtelé amoureux de leur platine Atoll et de leurs Cabasse ont créé la leur, pas toujours à bon escient !

Ne parlons pas du classique, je trouve personnellement et par exemple que la moitié de L'oeuvre de Mozart, (toute la partie "musique de cours", empruntée au possible et cucu la praline) est à chier, mais il ne faut surtout pas le dire, quelle horreur ! Le classique, pas touche c'est forcément bien, pas de daube...

BOUM !!! hola vl'a Captain cavern , t'as ta tenue anti guerre nucléaire ???
fait attention à ce que tu dit hein , y en a qui vont faire une rechute :|

ben là cyra vaut mieu qu'il aille faire un TRES grand tour avant de repasser , parce qu' on est sur le
post de Stewart Copeland et on peu s'exprimer librement et dire toutes les conneries vrais du degré
qu'on veut (tant qu'on est poli hein) et on en a pas encore fini :nop: et merci pour la vidéo :roll:
La tournée synchonicity tout le monde la connait en long large et travers ici ... le groupe était au sommet
de sa célébritée et on y étaient ... :rock:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Capitaine Caverne a écrit :Et puis merde, certains osent donner leurs avis éclairés sur ce qui leur parait mauvais (au choix) : le metal, le prog, les Beatles, la variétoche et j'en passe mais curieusement le jâse faut pas toucher...Il y a pourtant autant de daubes (voir plus) que dans tous ces styles.
C'est exactement l'idée que j'ai exprimée il y a une ou deux pages... :rock:

doume
En plein show

Message par doume »

de Capitaine Caverne » Mer Déc 21, 2011 10:00 pm
Je suis d'accord quand il dit que Miles peut être à chier par moment
Et lui il n'est pas a chier par moment
J'adore les 2 premiers albums de Police aprés c'est à chier, je les ai vu au Bourget en 82 ou 83 je me suis ennuyé comme jamais à un concert.

je n'ais fait que réagir, à la phrase: Le jazz est la musique de ceux qui n'ont pas le don de la musique (traduction un tantinet littérale).
Ben oui c'est évident je n'aime pas tout dans le jazz, (ou tout n'est pas bon) :D
M.Davis c'est a part faut pas toucher, une de ses merde et il en a fait surtout à partir de 80, sera toujours supérieure a tout ces petits jazzeux à la noix genre Erik Truffaz.

J'ai eu la chance d'habiter Nice dans les 70 ou j'ai pu voir défiler l'histoire du jazz en quelques soirées au festival de Cimiez: Count Basie , Mingus , Jo jones Getz etc...
Si ces ces mecs sont pas doués pour la musique :roll:

A ça fait du bien un peu de mauvaise foi......

wurly
Modérateur

Message par wurly »

pento a écrit :La tournée synchonicity tout le monde la connait en long large et travers ici ... le groupe était au sommet
de sa célébritée et on y étaient ... :rock:
doume a écrit : je les ai vu au Bourget en 82 ou 83 ......
Alors là je suis jaloux de votre vieillesse :cry:

pento
En plein rappel

Message par pento »

MetalFarther a écrit :Pourquoi faire tout un foin parce que le monsieur osé "cracher" sur le jâââz...?
On a ici quelques personnes qui se torchent régulièrement avec certains styles de musique (ou certaines marques de batterie :mrgreen: ) sans que ça génère autre chose que des moutons suiveurs.
Je placerait simplement ce jazz dont on parle au même niveau que le reste, pas de traitement de faveur.

:bellal'irish:
La voix de la sagesse , c'est vrai quoi on moque toujours des memes :mrgreen:
tiens par exemple :
j'ai fait une petite recherche sur google image :wink:
j'ai tapé "joueur de métal" , j'ai rien trouvé :nop: par contre métalleux ça fonctionne :rock:
Image
c'était le black métalleux , vous noterez qu'il est représenté par un dessin crayonné en N&B type BD
alternative à petit budget .....

ensuite j'ai tapé jazzeux , j'ai rien trouvé :nop: par contre "joueur de jazz" ça fonctionne :wink:
Image
et là tout de suite c'est la galerie d'art , la classe , tout de suite plus sérieux 8)

ON LE REFAIT ??
le métalleux
Image
le jazzeux pardon ! Le joueur de jazz
Image

à noter que en anglais jazzman c'est classe , métalman ça fait de suite super heros :band:

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

Capitaine Caverne a écrit :Ne parlons pas du classique, je trouve personnellement et par exemple que la moitié de L'oeuvre de Mozart, (toute la partie "musique de cours", empruntée au possible et cucu la praline) est à chier, mais il ne faut surtout pas le dire, quelle horreur ! Le classique, pas touche c'est forcément bien, pas de daube...
Tu traines pas assez avec des "classiqueux" toi, ce sont les pires :mrgreen:

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Capitaine Caverne a écrit : Ne parlons pas du classique, je trouve personnellement et par exemple que la moitié de L'oeuvre de Mozart, (toute la partie "musique de cours", empruntée au possible et cucu la praline) est à chier, mais il ne faut surtout pas le dire, quelle horreur ! Le classique, pas touche c'est forcément bien, pas de daube...
:cocktail:

Tu pourras toujours dire aux gens qui te reprochent ça que Berlioz disait pareil !

Je cite les Mémoires:

Et je ne parle pas de Mozart dont la belle assurance énerve et impatiente

Je suis assez d'accord avec ça, le monde du Classique voue un culte aux gros poissons (Wagner, Mozart, Chopin, etc etc) et délaisse assez souvent les second couteaux. Il suffit de prendre n'importe quelle programmation de grosse salle pour s'en rendre compte..

cyra
Sound check...

cyra paie sa tartine

Message par cyra »

1. Copeland et le jazz

Je me fous de ce que Copeland peut dire. Qu’il soit sympa ou un gros connard, qu’il aime tirer sur la ambulances m’indiffère. Je m’intéresse seulement à ce qu’il joue, ce qu’il donne à voir et à entendre.
Je maintiens cette position pour n’importe quel artiste, à quelques exceptions près (j’aurais par exemple du mal à aller applaudir un type qui tué sa compagne à coup de tartes dans la gueule…)

2. Copeland et le tempo

Vieux marronnier déjà évoqué. Voila pourquoi j’ai posté cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=0A154OavghI

On y voit un type qui joue dans un stade (un peu de pression quand même hein ?) sans ears monitors, sans clic, juste une séquence pourrave et un peu « tricky » dans les bains de pieds.
Qu’on m’explique alors comment ce gas, qui n’est pas sensé avoir de tempo …, peut être aussi en place dés le premier coup et pendant les trois minutes qui suivent.

Qu’on m’explique aussi, comment Copeland peut jouer avec des delays sans foutre le foin au bout de 30 secondes, et tellement carré que des générations de batteurs ont laborieusement relevé ses parties sans se douter de le petite « tricherie » (n’est ce pas soft :wink: ).

Qu’on m’explique comment ce type peut enregistrer ses albums solos pistes par pistes en jouant de tous les instruments sans être un minimum steady ?

Certes, les albums studios et live de Police sont cafis d’accélérations.

Ce à quoi je répond : « vous avez essayé de jouez Roxanne au clic ? » Si tu mets pas le boost dans le refrain ça sonne comme de la merde.

Ma théorie : Copeland tiens le tempo quand il le veux bien. Et il le triture quand il pense que ça arrange le titre, quand il n’en a rien à foutre, quand il veut faire chier sting, etc….

3. Copeland n’est pas un batteur de studio

Batteur de studio, avant de pouvoir, il faut le vouloir. Aller faire poum tchac derrière Alizée demande une certaine mentalité. Je ne vois pas trop Copeland essayer de s’adapter aux bons vouloirs d’un artiste, d’un producteur (genre vas y molo avec les splash Stu).

En revanche, il a eu très tôt son home studio. Un des premiers types en grande Bretagne à avoir eu un Fairlight, il est parti sampler des sons en Afrique dans les années 80, d’où le lien avec Pet Gab.

Il joue effectivement du charley sur un titre de So mais aussi de la batt sur Big time.

http://www.youtube.com/watch?v=F0FBi5Rv1ho

Katché se partage le reste de l’album avec un des frères Marrota, celui qui est crédité sur tous les précédents albums de Gabriel et qui n’avait pas le droit d’utiliser de cymbales. Une mode instaurée pour donner un coté roots africain décidée par le maître et qui à fait des émules à l’époque (Kate Bush, Laurie Anderson, …).
C’est dire si le passage vers nos stakanovistes de la splash relève du grand écart…

Certains disent que Copeland a mis Katché sur le plan, d’autres affirment que c’est Levin. Mais personne ne peut assurer que Stewart n’a pas « fait l’affaire ».

Et si c’est le cas, c’est arrivé à tous les grands batteurs. Je me souviens avoir appris par inadvertance à Pontieux qu’il avait été doublé par Salmiéri sur un titre où il doublait lui-même Pierre Etienne Michelin.

4. Copeland ça groove pas

Ben c’est sur que si le groove pour toi c’est les beats binaire/ternaire, je rappelle que Police n’est pas trop un groupe de hip hop. Après, je te laisse allez expliquez à Garibaldi qu’on peut pas groover en jouant devant le temps….

Voila, ça fait toujours autant plaisir devoir à quel point je suis populaire sur ce forum. :mrgreen:

Bises à tous et joyeux Noël

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

P'ting, la tartine, t'es remonté la ... 8)

Il peut en effet y avoir "confusion sémantique" (comme dirait ma copine wikipédia) autour des interprétations du mot "groove". La description ou théorisation de Richard Middelton (toujours selon ma copine) : "le concept de groove (un terme qui n'a été théorisé par les analystes que très récemment, mais qui était utilisé depuis longtemps par les musiciens) marque une compréhension du flot et de la texture rythmique et souligne son rôle en produisant une sensation et une dynamique particulières au morceau. Une sensation créée par la répétition de trames rythmiques dans laquelle des variations peuvent avoir lieu". Ca veut donc dire que tout musicien groove, car il n'y a guère que les boites à rythmes et blasteurs qui sont réglés comme une horloge. Donc évidemment, vu avec cette interprétation très générale, même Lars Ulrich serait un grand groover... :lol:

Le pb, pour SC, c'est que lorsqu'il commence à accélérer, ben y s'arrête pus...(sur le double live 76 et 93 dont je ne me souviens plus du titre, c'est par moment même désagréable...). Donc après, les histoires de stade ou je ne sais quoi, ben évidemment, c'est une autre dimension, mais à ce que je sache, ce n'est pas le seul à jouer dans ces conditions....
pour moi, l'art de groover passe d'abord par une maitrise parfaite du tempo intérieur, et SC ne me donne pas du tout cette impression.

Mais bon, moi j'l'aime bien le police-rocker, hein, pis j'aime bien comme y joue...hein...pis chacun peut avoir aussi son interprétation du groove...hein...oui, je t'aime Cyra...

Pis bon, moi, groover, j'ai encore du mal après 20 ans ...alors...hein.... :mrgreen:

Edit : et il y a quand même une différence entre Garibaldi et Copeland, même si les deux jouent devant le temps, c'est que Garibaldi garde une pulsation régulière voire métronomique, alors que Copeland rarement (je parle de live et non pas de studio).
Dernière modification par Lovequest le jeu. 22 déc. 2011, 17:41, modifié 1 fois.

pento
En plein rappel

Message par pento »

de mon coté peu importe le style , le tempo etc

bonham , gadd , ringo , ?uest love , zigaboo , copeland
tous ces gars là groovent de la mort ...

je suis à 100 % d'accord avec Cyra sur la derniére analyse Sauf

sur le jeu et la personalité au tout début car tout est lié pour moi
comme dit le vieux bluesman malicieux ..**
" On Jouent comme on est "

copeland avec sa personalitée va pas jouer comme james gadson :mrgreen:

Cyril75
En plein show
Matos : England US & Turk !!

Message par Cyril75 »

Pas mal Cyra, pas mal... 8)

T'd'façon on l'aime bien le Stu, nous :cocktail:

euh... Doume keslitariV ? C'est très bien Truffaz, pas toucher 8)

dami le rouge

Message par dami le rouge »

Finalement, le propre des grands batteurs c'est de faire réagir et là, je pense qu'il n'y a pas photo, non!

Donc Stewart Copeland est définitivement un dieu et pis c'est tout!!! :rock:

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

dami le rouge a écrit :Finalement, le propre des grands batteurs c'est de faire réagir et là, je pense qu'il n'y a pas photo, non!

Entre Dieu et grand batteur, je vois une différence notoire..

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

dami le rouge a écrit :Finalement, le propre des grands batteurs c'est de faire réagir et là, je pense qu'il n'y a pas photo, non!

ben finalement nous sommes entourés de Dieux...mon diocèse m'aurait-il menti?... :lol:

Bon, pour Cyra on dira que Copeland est un demi-dieu, parcequ'il ne groove qu'à moitié... :lol: :wink: :cocktail:

dami le rouge

Message par dami le rouge »

Non, non, concernant Stu yen a pas! :lol:
"drumming is life, Stewart is god..."

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »