ds la famille Marsalis, je voudrais le Jason

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Lovequest
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : C15 diésel 1992

Re: ds la famille Marsalis, je voudrais le Jason

Message par Lovequest »

Oui, d'accord avec toi, y'a que le Brandford qui a fait sa petite révolution dans cette famille.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

blue night blue note

Message par Syrian »

On s'en tape.
Ne t'inquiète pas Bluenote pour le HS, d'autant que l'on sait les emportements vespéraux de notre cher Lolo.
Il a pas tort ds certains fonds, mais par rapport à ce qu'il défend et bon nombre de raccourcis empruntés, j'en aurais autant à son service et on en finirait plus.

Le pékin Franchouillard est aussi con et raciste que le redneck, d'ailleurs, pour avoir fait l'Europe, fallait pas être bien malin.
Tiens, pisque inévitablement on arriverait sur le terrain politique (mais ici on va s'abstenir) je vous soumet une lecture parmi d'autres, sachant que les MP existent.
http://www.latribune.fr/opinions/tribun ... larve.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Qd à trouver Jason chiant, je suis certes plus sensible au batteur qu'au vibraphoniste, mais je m'en veux tellement de ne pas avoir appris le piano ni aucun lamellophone que je ne peux m'empêcher d'admirer.
Sûr que Frank Tortiller me cause davantage, et entre autre.
Et libre à chacun d'apprécier, j'ai lu le cortège de louanges concernant un Chris Dave qui me fait le mm effet qu'à toi le Jason, mon cher liolio2èdunom.
Freedom :cocktail:

Mais le jazz, ça a tjs été ça, une certaine incompréhension, justement. Elle vs fera la nuit, celle là :mrgreen:
vs la rajouterez aux débats qui vs agitent ds certains autres threads :lol:

Une autre ? "le jazz est il encore possible ?" pas de moi, mais de Michel Claude Jalard, une autre saine lecture et moulin à grain pour débats

------------------------------------------------
Tiens, pi j'édite, parce que pour moi vous marchez à côté de vos pompes, les mecs;
Traiter le dernier opus avec Jason que j'ai mentionné (Eby/Haynes) de truc hasbeen :shock: ça me dépasse.
Ca, je trouve ça d'une arrogance folle. Et d'un mépris de même.

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Re: blue night blue note

Message par Lovequest »

Syrian a écrit :Tiens, pi j'édite, parce que pour moi vous marchez à côté de vos pompes, les mecs;
Traiter le dernier opus avec Jason que j'ai mentionné (Eby/Haynes) de truc hasbeen :shock: ça me dépasse.
Ca, je trouve ça d'une arrogance folle. Et d'un mépris de même.
Ta camomille rémi.
Personne n'a traité le dernier opus de Jason M. de truc has been...
D'ailleurs à vrai dire, j'ai pas écouté.

Pis j'ai bien dis que concernant les Marsalis, c'était ma mauvaise pensée du jour...
J'y peux rien, tous les mecs qui s'appellent Halliday c'est pareil...ils pourraient sauver 3 millions de personnes, marcher sur la lune, se déguiser en mère Thérésa, faire disparaitre Sarkozy de l'univers ...qu'il serait toujours Halliday à mes yeux, un Johnny quoi. La mauvaise foi, c'est comme ça qu'on l'entretien et c'est pour le bien de l'humanité...enfin, c'est ce que je me dis tous les matins (sans en être forcément convaincu le soir, mais j'ai la nuit pour me rattraper).
Quand c'est comme ça, le mec a qu'à changer de nom, s'appeler Dupond ou Dupont comme tout le monde, c'est pas compliqué ça...hein. Pis au moins, après, il est connu pour lui-même..avec son réel talent s'il en a...et non pas de la famille de...

Imagine un gars comme moi, nommé Perrin, fils d'un père et d'une mère employés de commerce bouchers-charcutiers, qui n'avait accès à la culture qu'avec Michel Sardou quand il partait en vacances dans le midi une fois par an à Palavas les flots, la jalousie et la haine qu'il peut avoir emmagasiner au fond de lui face à ces Marsalis et ces Halliday qui déjeunaient avec miles Davis et buvaient une menthe à l'eau avec Eddy Barclay...pis qui finissent même pas fonctionnaires comme tout le monde?...hein... :lol:

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Jâser sur Jason et le jazze

Message par Syrian »

Bof, j'ai pô envie de siroter quoi que ce soit avec Barclay et sa clique, ça tombe bien.
J'essaye, comme toi, de faire ma vie moi même, c'est rudaille, pas tjs admirable, ni admiré, mais c'est moi, et pas par procuration.

Pi bon d'accord "t'as pas dit que"
mais je connais tes élans vespéraux. Faudrait pas s'emporter, hin ? pas à toi que ça arriverait :mrgreen:
C'était mr Liolio qui disait "chiant", j'y ai repensé, j'ai mm remis qques galettes et j'interloque. D'où...

liolio2
Sound check...

Message par liolio2 »

Je precise que n'ai pas ecoute l'album dont il est question ici, mais je connaissais certains albums ou il officie, sur Spotify.
C'est bien sur un remarquable batteur de Jazz dans sa technique, et ses colorations, j'aimerais avoir le 10eme de sa technique. La musique elle m'ennuie, je prefere ecouter mes vieux vinyles.
Syrian a écrit :Une autre ? "le jazz est il encore possible ?" pas de moi, mais de Michel Claude Jalard, une autre saine lecture et moulin à grain pour débats
C'est exactement ca le probleme pour moi, (apres tout depend de la la definition de Jazz evidemment).

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Jason le doué en tout

Message par vavou »

j'ai lu le post
Jason est effectivement dans le top ten de mes batteurs vivants préférés .
merci à Soft de me l'avoir fait découvrir il y a quelques temps dejà :|

sinon je posterai un message sur l'accord qui illustre son album "the drummer of the year" dès que j'ai 5 minutes.

c'est un accord que je qualifierai de soliste, très haut en tessiture pour bien passer par rapport aux autres instru et être sur un registre très clair.

enfin, je trouve vous divagations à propos d Wynton à coté de la plaque total.C'est le manque de mise en perspectives de ses propos, de son parcours, le manque d'info et des réalité multiple du langage jazz qui vous égare.
J'avais préparé une réponse argumentées, mais j'en ai marre de répondre à des propos qui ne sont fondés que sur de l’approximatif, et cela magace plus encore lorsque les arguments sont bons (comme ceux de Love-Q) mais qu'ils se trompent de cible.
mais..........c'est la vie :mrgreen:

si vous êtes sensible aux charmes de Jason, il y a dans un autre genre LEON PARKER
c 'est aussi un très beau touché, et je crois que l'on dit de lui que ce peut être le seul disciple de Roy Haynes
je vous conseille son alboum "Belief"

http://www.deezer.com/fr/music/leon-parker" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.espritsnomades.com/sitejazz/parkerleon.html" onclick="window.open(this.href);return false;

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Re: blue night blue note

Message par jbprog »

Syrian a écrit :[...]
Le pékin Franchouillard est aussi con et raciste que le redneck, d'ailleurs, pour avoir fait l'Europe, fallait pas être bien malin.
Tiens, pisque inévitablement on arriverait sur le terrain politique (mais ici on va s'abstenir) je vous soumet une lecture parmi d'autres, sachant que les MP existent.
http://www.latribune.fr/opinions/tribun ... larve.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis abonné au podcast de Monsieur Charles Gave depuis maintenant plusieurs mois : http://lafaillitedeletat.com/feed/
Même si je n'ai pas le 1000-ième de ses compétences économiques, il sait rendre intelligible et lisible un certain nombre de ces forces obscures qui nous gouvernent.
Qu'un journal comme La Tribune ose publier (en ligne seulement ?) ses propos, c'est étonnant (je ne sais qui "pilote" ce journal / du style Dassault pour le Figaro) et ça nous laisse une petite lueur d'espoir quand à la dénonciation de ce monde à la dérive !

Pour ce qui est de Jason Marsalis ; merci pour la découverte.
C'est tout un univers que je commence à découvrir (depuis que je joue avec un bassiste fan de jazz). Moi qui n'écoutait (en gros, pour ce qui est du jazz... à part Take 5) que du Zawinul jusqu'ici.

bluenote
Sound check...
Matos : Gretsch, Istanbul, Craig Lauritsen, Sonor

Message par bluenote »

vavou a écrit : enfin, je trouve vous divagations à propos d Wynton à coté de la plaque total.C'est le manque de mise en perspectives de ses propos, de son parcours, le manque d'info et des réalité multiple du langage jazz qui vous égare.
J'avais préparé une réponse argumentées, mais j'en ai marre de répondre à des propos qui ne sont fondés que sur de l’approximatif, et cela magace plus encore lorsque les arguments sont bons (comme ceux de Love-Q) mais qu'ils se trompent de cible.
mais..........c'est la vie :mrgreen:
Dommage que tu ne publies pas ta réponse argumentée. Personnellement, elle m'intéresserait...

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »