MILKSHAKER a écrit :
Un forum, c'est un lieu d'échange, et que je sois dans l'erreur ou non, j'ai le droit de dire ce que je pense tant que je suis respectueux.
Tu as été irrespectueux et intolérant :
MILKSHAKER a écrit : Pour revenir au topic, la vidéo présentée n'inspire rien d'autre que de la connerie.
...il ne fallait donc pas t'étonner d'avoir des réactions épidermiques... mais respectueuses.
MILKSHAKER a écrit : Je suis simplement déçu de voir que ça peut susciter ne serait-ce que de l'ironie, d'où ma mauvaise réaction.
Honnêtement, et sans offense aucune de ma part, tu l'as bien cherché... tu aurais eu fort à gagner en t'interrogeant sur tes affirmations.
MILKSHAKER a écrit :PS : J'ai jamais mis le Jazz à part !
Si : tu distingues jazz et musique lorsque tu précises "chose aussi..." comme suit :
MILKSHAKER a écrit : Pour reprendre l'exemple du Jazz, c'est pas toujours académique on est d'accord, mais ça reste agréable à écouter et ça a un sens. Ca transmet des sentiments, chose aussi que fait la musique.
MILKSHAKER a écrit : je n'aime pas la vidéo et c'est mon droit, vous l'aimez et c'est le votre.
Bon, on y arrive... le début de la sagesse !
Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer ; tu as parfaitement le droit de critiquer lorsque tes remarques sont d'ordre esthétiques ou techniques... mais tu as le devoir de respecter l'intégrité d'un style auquel tu ne donneras pas ton adhésion. Parce qu'en estimant que ce qui se joue se résume à de la c..., tu insultes non seulement un style, des musiciens, mais aussi les gens qui eux, sont réceptifs à un tel travail.
Amen.