Pierre Belleville

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Le dude
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Le dude »

pauzkk a écrit :Aparament il est remplacé par le batteur de ZOE dans lofo. onpeu le voir sur cette video http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ival_music
Excellent, je connais le gars qui a fait la vidéo, Patrice, un gars qui se lance dans les clips et vidéos...beaucoup de talent et installé en Suisse...le monde est petit ^^
Attention, Yes!CousinAvi débarque et ça va faire mal...à vos tympans!

Firerock
Sound check...

Message par Firerock »

Mr Belleville fait aussi prof de Batterie sur le site Musity.fr ou il y a des video ou il fait apprendre donc different styles de musique a la batterie par contre il fait être inscrit et payer pour pouvoir voir les vidéos en entier.
C'est un peu dommage.Mais il explique bien et il donne des partoches pour étudier en plus des explication en video.[/url]

adyan
Sound check...

Message par adyan »

Ce sont les vidéos que tu retrouves dans le magazine DrumPart (avec DVD et partitions)
Yan

My love : [url]http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17818[/url]

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Il est excellent dans ce rôle d'ailleurs...

Pédagogue, simple, et te donne envie de bosser...

fistgerald
Sound check...

Message par fistgerald »

Je l ai rencontré une fois.On a parlé matos et tout ça.Un mec très simpas et dispo
Arrête gamin!Ça commence comme ça et puis on y prend gout.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Re: Pierre Belleville

Message par vilcoyot75 »

la fois où je l'ai rencontré (on jouait en ouverture de Lofo), je ne l'ai pas trouvé si aimable que ça... bon ils étaient en fin de tournée, peut être naze et tout ça mais bon...
il avait pété le cardan de sa double DW, il a envoyé en roadie/drumtech me demander si j'avais possibilité de lui en prêté vu qu'à l'époque j'avais une double DW... le mec était à 5m de moi, il était pas capable de venir et dire "salut, peux-tu me prêter ton cardan ?"...
je crois sincèrement qu'il a un peu le melon...

Qui plus est, pour un batteur pro je trouve qu'il ne sais pas vraiment régler son matos... il a changé ses peaux de frappe avant les balances, sans déconner il a mis 3 plombes à accorder, et ça ne sonnait pas un cachou... merci l'ingé son qui lui a fait sonner sa batterie alors qu'elle sonnait pas en vrai.
Puis après le concert, il s'est direct enfui avec une groupie et est revenu 1h après, laissant son roadie se démerder tout seul :D

Pour le matos - à l'époque - il jouait sur une Gretsch USA, peaux Aquarian et il me semble Zildjian pour les cymbales.

Oui c'est un bon batteur, mais il a un jeu vraiment très froid (un peu comme le personnage ?), et pour moi, Lofo a beaucoup perdu quand Edgar est parti...

khamilton
En plein show
Matos : PREMIER et un peu de vintagerie!!

Message par khamilton »

C'esssssssssssst..................Exactement ça... :?

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Message par memey »

surtout, que edgar est super abordable!!même crevé il est resté faire du papotage avec moi jusque tard dans la matinée!!c'est un batteur"délicieux"....il raconte ses anecdoctes!!!on ne s'en lasse pas.

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

Juste deux mots pour dire que Vincent ( qui a remplacé Pierre ) a fait du chemin depuis . Il était déjà monstrueux , et bé maintenant .... parfaitement intégré au groupe . Et je trouve qu'il donne plus de chaleur et d'intention au son de Lofo . Maintenant , vu que c'est un pote , je suis ptet pas objectif a 100% . En tout cas , Lofo lui a permis de se faire endorser Ddrums et Istambul , et ça , c'est cool !

le panda
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.

Message par le panda »

J'ai vu the Do récemment en concert.
Eh bien les amis j'ai pris une immense claque. Je ne savais pas qui était le batteur, bien que je lui trouvait un air de "déjà vu quet'part". Vraiment j'étais assez loin de savoir que c'était Pierre Belleville, étant donné que pour moi c'était un batteur de métal par excellence et que je ne m'imaginais pas le voir avec ce groupe. Au final, j'avais tout de même noté la bonne frappe du bonhomme et son jeu excellement adapté pour ce groupe que j'adore depuis.

J'ai vraiment senti qu'il se faisait plaisir à jouer, c'était très sympa, j'aurais bien été à sa place ! :D

ich
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : tama starclassic, sonor artist, Meinl Byzance

Message par ich »

oui entièrement d'accord avec toi THE DO et belleville c'est du bon! :cocktail:

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

ich a écrit :oui entièrement d'accord avec toi THE DO et belleville c'est du bon! :cocktail:
:+1!:

d'ailleurs voici une vidéo que j'apprécie beaucoup :

ich
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : tama starclassic, sonor artist, Meinl Byzance

Message par ich »

merci de partager!
en voici une aussi
http://culturebox.france3.fr/all/33595/ ... pery-slope

pento
En plein rappel

Re:

Message par pento »

pauzkk a écrit :derien.
Soit dit en passant je trouve sa un peu domage pour un tel batteur de jouer dans The Do........ enfin il a ses raisons. C'est quand même le batteur qui m'a donné envie de faire de la batterie, a un concert de lofo, j'avais jamais vu un batteur si puissant :twisted: en plus je trouve qu'il fait un remarquable boulot dans drum part :o
Histoire de gout je sais , mais je suis assez d'accord avec ça .....
il me semble que le tempérament de pierre belleville est plus orienté énergie que The do ...
à première vue du moins néanmoins jouer dans d'autres registres reste enrichissant et parfois

c'est une véritable révélation ...

merci pour les liens :+1!:

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

N'étant pas un grand fan de Lofo, j'ai surtout apprécié le travail de Pierre sur le dernier album d'ETHS, Tératologie. Son jeu est vraiment efficace, groovy... il se permet des trucs plus typés "metal" que sur Lofo, ou son jeu était plus fusion (il me semble).

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »