Et oui mon pauvre Soft , tu vois pas le tableau !?
BILLY est pilote d'essais chez Zildjian, il ne joue que des prototypes, des "MOI Signature", sça s'trouve il va à l'usine se les faire lui-même .
Il a aussi des vieilles K's .
Tous les goûts sont dans la nature, on a le droit de ne pas aimer le son de Bill Stewart. C'est d'ailleurs réjouissant que l'on puisse trouver des sons aussi différents et identifiables sur notre bel instrument.
Il faut être très très fort pour faire de la musique avec des sons aussi personnels, secs, que ceux des cymbales de Bill Stewart, comme sa ride sur le morceau d'ouverture du duo Carrothers/Stewart. Si moi je jouais dessus, alors pour sûr ça sonnerait amateur
Mais lui... Fait de la musique c't'homme là.
Je n'adhère pas non plus à tous ses choix de cymbales.
Pour autant, le son de ses kit, je comprend la remarque, mais son esthétique sonore - pour caractéristique qu'elle soit - est ds celle communément connotée "jazz". Oui.
Que dire alors des Joey Baron, Brian Blade et tant d'autres du genre ?
Après, on a le droit de ne pas aimer. Moi c'est le whisky que j'aime pô. La honte pour un mec, un vrai, il parait
Sachant quand même qu'au sein de ces tendances à prédominance très acoustique, les timbres se mélangent (parfois se dérangent) et c'est justement là le propos de certaines alchimies qui vont bien. Et qu'on ne retrouve plus ds des musiques très (trop ?) électriques ou grosse scènes...
Pour dire qu'une boppeuse passe aussi très bien ds un certain "ensemble"
Enfin jeum' comprends.
Je l'ai vu au Sunset la semaine dernière, en compagnie de notre ami Charley du forum, avec Larry Goldings à l'orgue et Peter Berstein à la guitare. On a été tous les deux impressionnés par sa sonorité de cymbale. Et puis ces musiciens, qui jouent ensemble depuis plus de vingt ans se connaissent par coeur. L'alchimie est parfaite.
So What, je suis bien évidemment d'accord avec toi pour dire qu'on est pas obligé d'aimer Bill Stewart et sa musique. Par contre, je pense que les membres du forum réagissaient plutôt au fait qu'Arkan trouve qu'il sonne amateur, ce qui me semble à moi aussi difficilement compréhensible!
bluenote a écrit :Par contre, je pense que les membres du forum réagissaient plutôt au fait qu'Arkan trouve qu'il sonne amateur, ce qui me semble à moi aussi difficilement compréhensible!
C'est seulement une question de goûts. Faut pas chercher plus loin.
Je trouve le crash de la Dry Complex Ride très sale et trop étouffé. Ses splash inversées me rappellent des B8. C'est voulu par l'artiste, j'en suis conscient, mais j'aime moyen.
Je n'ai jamais été un fan non plus des grosses caisses 18".
Ça ne change rien au fait que je reconnais le talent indubitable de M. Stewart.
Oui Arkan, je comprends ce que tu veux dire. Peut-être que Bill Stewart, comme tous les artistes qui ont une identité sonore très marquée, ne plait pas à tout le monde. Et puis moi, j'aime tellement ce musicien que je ne suis pas complètement objectif. Mais c'est vrai que sa sonorité de cymbale me fascine!
Je ne connais pas assez l'univers de Bill Stewart pour m'étendre plus à son propos, mais cette vidéo est une vraie perle, et perso j'adore ce son si particulier !
Attends, je vais t'aider
J'essaye d'écouter à peu près tout ce que fait Bill Stewart depuis que je suis tombé en arrêt ya... lulure.
genre ici, un jeu très inspiré... et inspirant
Qd j'entends ça, je me jette sur ma Loude direct bon... d'accord mais la joie est le baromètre du bonheur, c'est bien ce qui compte
Bon, on regrette un peu tout, la vid à chier, le son catastrophique, un gus qui passe l'aspirateur derrière (?), mais
mais
qu'importe le flacon... raaaaahlovely qd mm tonnerre de Brest
Sinon, le camarade Bluenote a ouvert la boutique avec le trio Scofield, avec MONSIEUR Steve Swallow aux grosses cordes, alors je me sens obligé de compléter, avec peut être MON favori du genre, un thème nommé "Over the big top"
ça tient la maison, grâââve me fait le mm effet que certains thèmes de Uehara, Cohen, Swensson, Haden et d'autres : incontournable
les pressés du solo/chorus iront straight à 7:50 pour le festival del jazzsticks
Bô, ça fait comme avec la (le ?) tampura, non ? un peu comme un timbre harmonique de fond...
(Sinon Steeve Swallow est fort critiqué paraît-il parce qu'il joue au médiator...
ça ne m'empêche pas d'apprécierson style avec R.A.K cf" the sultan picnic " )