Nick Mason - Pink Floyd
- Finisterra
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tama Superstar Custom EFX Dark Blue Abalone
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Pas technique, peut être ds le sens où il fait pas du remplissage et tout, mais ne serait-ce que tenir un rythme aussi pépère et droit, assez lent comme Shine ou des rythmes hypers lourds et lents comme turning away avec de bons plans de toms... Une gestion du "silence". . Le monsieur a sa patte à lui, un groove qui mine de rien ne se reproduit pas comme ça. Un batteur hyper musical
Et en concert on retrouve la même perfection, la même tenue dans le rythme. Les breaks sont là où il faut ; ça respire. Et comme le dit Sir Soft, le monsieur a une bonhomie, un côté sympathique de Lord Anglais (collectionneur de vieilles autos qui + est) Respect.
Et en concert on retrouve la même perfection, la même tenue dans le rythme. Les breaks sont là où il faut ; ça respire. Et comme le dit Sir Soft, le monsieur a une bonhomie, un côté sympathique de Lord Anglais (collectionneur de vieilles autos qui + est) Respect.
Dernière modification par Tama le jeu. 29 janv. 2009, 19:17, modifié 1 fois.
Non, vraiment ce cher bonhomme est quand un type dont le jeu m'a toujours bluffé.
Il a un jeu avec ses mailloches impeccables, il utilise la même config que moi et jadore les Pink Floyd (surtout One of these Days).
D'ailleurs, c'est ce groupe que je tente de reprendre avec le mien et donc merci, mister Mason !!
Ps a voir cette pitite vidéo
Il a un jeu avec ses mailloches impeccables, il utilise la même config que moi et jadore les Pink Floyd (surtout One of these Days).
D'ailleurs, c'est ce groupe que je tente de reprendre avec le mien et donc merci, mister Mason !!
Ps a voir cette pitite vidéo
-
- Sound check...
- Matos : PDP lxe
DDRUM dominion maple
ROLAND TD12
ROLAND PM10, PM 30,SAMSON RESOLV
Triggers DDRUM
rack GIBRALTAR PDP
ISTANBUL MEHMET MEINL PAISTE 2002 - Localisation : maubeuge
salut a tous, pour nick mason sûr qu'il est pas technique mais quelle importance ! pas besoin de technique pour faire passer l'émotion il est au service de la musique du floyd et ça c'est le plus important !
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12360&highlight=
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19216
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=287083011
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19216
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=287083011
- Tama
- Gueule de bois
Floyd n'aurait pas été Floyd s'ils avaient eu un batteur plus technique à la Neil Peart ; un peu comme AC/DC et P Rudd, la sobriété de leur batteur est partie intégrante de leur musique. J'ai bien dit sobre et pas simpliste. Et perso j'apprécie bcp son son, je ne l'avait pas spécifié dans le précédent post.
- Thomas lejon
- Ouane, tou, fri, fore !
- Tama
- Gueule de bois
Thomas lejon a écrit :je défie a qui quonque de jouer lintro de TIME
dune seule traite!!
ou bien de tenir des tempo aussi lent (ex comfortabily numb pulse) de 15 min par morceaux , sans vous mettre au tas, ou den mettre des tonnes..
jouez du floyd est trés trés difficile niveau tempo et placement....
Très juste, en live le tempo bouge pas d'un poil, le rythme sur Shine est lourd comme sur le disque, pas de fioriture... Less is more doit être la devise du Mason.
- soft
- Conseil des sages
voyons voyons
la douleur t'égareThomas lejon a écrit :je défie a qui quonque de jouer lintro de TIME
dune seule traite!!..
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Tama
- Gueule de bois
Re: voyons voyons
Sir Soft est à l'affût dès potron minet ! Du reste comment va-t-il ?soft a écrit :la douleur t'égareThomas lejon a écrit :je défie a qui quonque de jouer lintro de TIME
dune seule traite!!..
- Thomas lejon
tu es le meilleur soft.. je les vu depuis le début! woaw...
Dernière modification par Thomas lejon le dim. 5 avr. 2009, 08:12, modifié 2 fois.
-
- À l'hôtel avec les fans
- Thomas lejon
- soft
- Conseil des sages
Time out
est ce que tu te rends compte que tes affirmations sont excessives? après avoir vu que tu jetais un défi à la face du monde j'ai réécouté attentivement l'intro de Time, et sans contester aucunement la valeur de Nick Mason ni ton enthousiasme, je pense qu'ici on est nombreux à pouvoir relever le défiThomas lejon a écrit :tu es le meilleur soft.. je les vu depuis le début! woaw...
au maximum, pour ce que j'entends, il doit y avoir deux ras de cinq en triple croches à 120 la noire pour agrémenter les ras de quatre en triolets de doubles en frisé dont l'occurence ne met pas en alerte les services de dératisation;
essaye de jouer toi-même cette intro en l'écrivant sur papier, ou, mieux en la mémorisant, et je te garantis qu'au bout d'une heure tu devrais en avoir eu la peau, comme ça tu seras toi aussi le meilleur
et si pour "intro" tu veux dire jouer à la fois les croches "click" d'une main et de l'autre la partie d'octobans c'est plus chaud, mais rythmiquement nullement infaisable, et ça n'importe qui te le dira.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- À l'hôtel avec les fans