Emmanuelle Caplette , le coup de foudre.

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Mr. Le Chat »

grosporc a écrit :Mouais sympa ,un minimum de technique surtout sur CC,mais elle est loin d'égaler les batteurs hommes,c'est clair,ca reste une femme derriere des futs qui fait bien son job !
En terme de batterie,les femmes ne seront jamais aussi fortes que les hommes,deja il y a la barriere de la force physique qui les bride énormément,en revanche pour le piano,la elles peuvent etre tout aussi fortes que nous voir plus fortes !
Ferme un peu plus les yeux et ouvre un peu plus les oreilles. La batterie ça s'écoute avant de se regarder.

salebatteur
Place ses micros

Message par salebatteur »

oui c'est bien connu les meilleurs batteurs sont les plus musclés... ce qu'il faut pas lire des fois...

EDIT: ah oui et j'oubliais, j'ai découvert emanuelle via myspace il y a quelques semaines et elle joue vraiment super bien, j'aimerais beaucoup la voir jouer avec un groupe en live (ou en démo)

HellX
En plein show

Message par HellX »

Je me permets d'en remettre une couche mais jouer "fort" est tout aussi interressant que de jouer "doucement".
Sur une même compo comportant diverses ambiances, ça apporte plus de richesse, bref ...

Pour jouer fort, c'est une question d'energie car ma prof est loin de ressembler à Stallone et pourtant il faut l'entendre frapper ;)

Des femmes, qui frappent, il y en a plus que ce que l'on pense.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lapin444 »

J'ai toujours eu une préférance pour les canadiennes...mais là... OH MON DIEU LE COUP DE COEUR! 8)
En musique rien n'est obligatoire 8).

"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat

Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it

Tsadkiel
Sound check...

Message par Tsadkiel »

C'est pas mal, mais je n'aime pas trop ses gestuelles, on a l'impression qu'elle ne sait pas trop ce qu'elle fait (ce qui est faux), et c'est un peu mou du genou.
:?

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

grosporc a écrit : En terme de batterie,les femmes ne seront jamais aussi fortes que les hommes,deja il y a la barriere de la force physique qui les bride énormément,en revanche pour le piano,la elles peuvent etre tout aussi fo
Non. Absolument pas d'accord. A la batterie, la force physique ne compte pas. L'influx nerveux, pour la vitesse, je veux bien : mais regarde l'exécution de son frisé... je ne connais pas beaucoup de batteurs qui feront aussi bien. Car c'est une question de technique et seulement une question de technique. Tu parles de force ? Je fais de la musculation depuis 17 ans... à côté d'un Rich... Roddy ou autres, connus pour leur vélocité, je ferais pleurer de rire la galerie...

Il ne faut pas réduire la pratique musicale aux dispositions athlétiques du musicien. C'est une aberration. Femmes ou hommes, il s'agit avant tout d'un rapport de différences de sensibilité. C'est à mon sens une évidence qu'une femme puisse jouer à 250 en double, par exemple, pour peu qu'elle s'entraîne durement... tout comme un homme, bref : la technique s'apprend. La vitesse procède d'un travail rigoureux et régulier. La virtuosité est à la portée de tous : il suffit de travailler dur, prendre patience, persévérer, remettre en question sa méthode autant qu'il est nécessaire et préalablement, être déterminé.

Pour la musicalité, il s'agit simplement de mettre son vocabulaire musical au service de son identité. Et là non plus, aucune supériorité entre les deux sexes. Simplement, des démarches distinctes.

Le problème, en musique, c'est qu'il y a trop souvent récurrence d'un virilisme ridicule... comme tout virilisme*, d'ailleurs...

*indépendamment de la pathologie anabolique connue... bien évidemment :lol:

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

Mouais sympa ,un minimum de technique surtout sur CC,mais elle est loin d'égaler les batteurs hommes
Faut vraiment être un abrutis pour dire des choses comme ça.
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Ant'oïn a écrit :
Mouais sympa ,un minimum de technique surtout sur CC,mais elle est loin d'égaler les batteurs hommes
Faut vraiment être un abrutis pour dire des choses comme ça.
L'inaltérable spontanéité de mon ami Ant'oïn !

Non, franchement la position de grosporc me semble franchement intenable...

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

Ouai déso, mais bon faut pas déconner non plus c'est stupide pas réfléchie et on dirais une remarque qui date du CM2 "les filles c'est moins fort que les garçons".

Surtout la, elle a vraiment un super feeling une attitude humble sans grosse tête (pensant a Lars Ulrich :P ).

Alors franchement sortir ce genre de truc...
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Pour Grosporc j'opterai plutôt pour du 2é degré tellement le personnage est à mourir de rire.

Ou alors on est dans un changement de registre de sa part...plus vers le pathétique...

Elle me plaît bien la petite Caplette, cependant il manque un peu de "danse" visuellement dans ce qu'elle fait, un peu trop sage et pas assez investie par le seigneur quoi...
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Caplette, c'est la contraction de "Capelle" et"petite" ? Bien mignon, non ? :)

soft
Conseil des sages

Chauve qui peut

Message par soft »

ellipse a écrit :Caplette, c'est la contraction de "Capelle" et"petite" ? Bien mignon, non ? :)
et comme Capelle signifie "cheveux", ça voudrait dire "poil ras", ou "petit poil"; mignon, Wé :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Tsadkiel
Sound check...

Message par Tsadkiel »

Capitaine Caverne a écrit : Elle me plaît bien la petite Caplette, cependant il manque un peu de "danse" visuellement dans ce qu'elle fait, un peu trop sage et pas assez investie par le seigneur quoi...
Tout à fait ce que je voulais dire, mais sans la grâce.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Re: Chauve qui peut

Message par ellipse »

soft a écrit :
ellipse a écrit :Caplette, c'est la contraction de "Capelle" et"petite" ? Bien mignon, non ? :)
et comme Capelle signifie "cheveux", ça voudrait dire "poil ras", ou "petit poil"; mignon, Wé :lol:
:lol:
Bref, batteuse à poil ras :lol:

C'est idiot*, je sais... :arrow:

*mais affectueux :wink:

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Elle a acquis sa technique en commencant à jouer du tambour dans les fanfares à l'âge de 9 ans.
Puis elle a joué de la caisse claire dans plusieurs groupes....

Ca aide pour la technique et avoir de bonnes bases...
◄Drums your Life►

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »