Sigur Ros

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
batmike
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par batmike »

La voix y est plus pensée comme un instrument à part entière.. mais je peux comprendre qu'on soit rebuté par ce style de voix.

Ce que j'adore dans ce groupe est le côté onirique très marqué, l'amas de nappes, guitares jouées à l'archet, violons, voix, samples etc... Je suis très sensible à cette musique, le soir, dans le noir, à fond dans le casque, c'est un délice !

shape
En plein show

Message par shape »

carrément d'accord!
l'album () avec ses superbes melodies au piano a le don de me filer des frissons :oops:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Pearl Mat »

Alors, ne connaissant absolument pas ces groupes avant d'arriver sur ce topic. J'ai découvert un truc qui me plaie bien qui peut s'écouter n'importe quand. :wink:
Je vais essayer d'écouter le soir, dans le noir, le casque sur les oreilles 8) par contre j'aimerai savoir.
Vous arrive t il de jouer sur les albums ? Si oui, comment abordez vous votre manière de jouer cette musique ?

Voila merci

batmike

Message par batmike »

Pearl Mat a écrit :Alors, ne connaissant absolument pas ces groupes avant d'arriver sur ce topic. J'ai découvert un truc qui me plaie bien qui peut s'écouter n'importe quand. :wink:
Je vais essayer d'écouter le soir, dans le noir, le casque sur les oreilles 8) par contre j'aimerai savoir.
Vous arrive t il de jouer sur les albums ? Si oui, comment abordez vous votre manière de jouer cette musique ?

Voila merci
Justement c'est un très bon exercice de jouer sur des titres de Sigur Ros, non seulement les tempos sont souvent très lents, mais en plus ça vit, le tout bouge assez souvent selon les intensités " émotionnelles" des passages. Puis il y a pas de travail sonore "made in studio", que je trouve intéressant d'essayer d'approcher "en vrai".

Certains titres ne sont pas évidents à jouer.

RSD
Fondateur

Message par RSD »

J'aime bien Sigur ros, mais à petite dose seulement. Mogwai ne m'a jamais emballé, étrange tout le monde m'en dit le plus grand bien...
Par contre je suis un gros fan de Godspeed you! black emperor. :coeur:

shape
En plein show

Message par shape »

RSD a écrit :J'aime bien Sigur ros, mais à petite dose seulement. Mogwai ne m'a jamais emballé, étrange tout le monde m'en dit le plus grand bien...
Par contre je suis un gros fan de Godspeed you! black emperor. :coeur:

ooooooooooooooooooooooooooooooooooohhhhhhhh oui 8)
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

Géant ... en disque comme en concert ...

batmike

Message par batmike »

Par contre si quelqu'un a des infos sur le charley utilisé lors des concerts, j'ai jamais réussi à voir d'assez près, et j'ai l'impression que c'est carrément du 18" :shock:

boomfred
Modérateur

Re: Sigur Ros

Message par boomfred »

Déterrage de topic. A la grue.

Sigur Ros, grand groupe, a sorti il y a déjà quelques temps un DVD "live" Heima, dans lequel on les suit partout dans une tournée sur leur île natale, c'est grandiose.
Le trailer :

Ils ont depuis propsé aux acquéreurs de l'objet des bonus, dont celui-ci :

Et ils vont sortir quelque chose bientôt :

Enfin, pour répondre, 4 ans après :
batmike a écrit :Par contre si quelqu'un a des infos sur le charley utilisé lors des concerts, j'ai jamais réussi à voir d'assez près, et j'ai l'impression que c'est carrément du 18" :shock:
C'est bien du 18, du Sabian :
http://en.wikipedia.org/wiki/Orri_P%C3% ... C3%BDrason" onclick="window.open(this.href);return false;
18" “Virgil Donati” Signature Saturation Crash (used as top HiHat)
18" AA El sabor Crash (used as Bottom HiHat)
Notons au passage que ce bon Orri, utilise un matériel assez particulier, et qu'avant son endorsement chez Gretsch, il roulait en... Premier (Signia) :D
Dernière modification par boomfred le dim. 24 juin 2012, 20:33, modifié 1 fois.

bitmake
Sound check...

Re: Sigur Ros

Message par bitmake »

Le dernier album "Valtari" sorti le 28 mai est un bijou.
Ce groupe est fascinant, le travail de composition me laisse sur le cul, faire tant avec en apparence si peu....

dernier projet :
http://next.liberation.fr/musique/2012/ ... ros_827788" onclick="window.open(this.href);return false;

Et pour ceux qui ne connaissent toujours pas la musique du groupe, voilà une chronique assez explicite sur sa nature...

http://focus.levif.be/loisirs/musique/c ... 024589.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »