à ce propos :zoul93 a écrit :son chabada fait di gue don di gue don
Cette phrase orale selon beaucoup, swingue bien plus que notre chabadda "français"
de par le fait que l'accentuation se place différemment ...
qu'en pensez vous vav & bluenote ?
à ce propos :zoul93 a écrit :son chabada fait di gue don di gue don
Son swing est peu "stresse" en double croches plus qu'en triolet de croches peut etre?vavou a écrit :ps: il a un phrasé de cha ba da, très particulier. Sauriez vous le reconnaitre ?
je ne sais pas ce qu'ils en pensent, mais, effectivement , si tu joues de la façon dont tu l'écris, ça va groover comme une part de brie; je trouve perso que celà rend très bien l'expressivité d'un swing balais, en le pensant et en le vocalisant "ssshhhA--beDaaah" ; dans nos contrées marécageuses, Le dépucelage diguedondiguedon se fait au travers du phonème local: "fi'd-putain" qui exprime bien la virilitude de nos fières peuplades des terres de l'Ouest; et, tant qu'à faire, à diguedon je préfère encore "Tshinnn-gueDinnn".pento a écrit :à ce propos :zoul93 a écrit :son chabada fait di gue don di gue don
Cette phrase orale selon beaucoup, swingue bien plus que notre chabadda "français"
de par le fait que l'accentuation se place différemment ...
qu'en pensez vous vav & bluenote ?
zoul93 a écrit :une petite vidéo du maître avec bill evans
" onclick="window.open(this.href);return false;
Le solo reste vraiment calqué sur le thème du morceau, du grand art
J'ai trouvé complètement par hasard!!! C'est vrai que cette manière d'accentuer le "a" du "ding a ding" est vraiment la signature d'Elvin Jones. Mais bon, Philly Joe Jones a peut-être été l'un des initiateurs de cette façon de jouer. Son rôle dans l'évolution de la batterie dans les années 50's est essentiel.vavou a écrit :Blue note à trouvé, enfin presque lui parle d'Elvin![]()