Philly Joe Jones !!

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
pento
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Philly Joe Jones !!

Message par pento »

zoul93 a écrit :son chabada fait di gue don di gue don
à ce propos :
Cette phrase orale selon beaucoup, swingue bien plus que notre chabadda "français"
de par le fait que l'accentuation se place différemment ...

qu'en pensez vous vav & bluenote ?

bluenote
Sound check...
Matos : Gretsch, Istanbul, Craig Lauritsen, Sonor

Message par bluenote »

J'aurais plutôt une préférence pour "ding, ding a ding, ding a ding...." qui pousse a jouer les temps avec une intensité égale (les "ding). Pour les "a", on peut soit les accentuer à la "Elvin Jones" (ding, ding A ding, ding A ding...) ou les jouer moins fort, ce qui permet de bien faire ressortir chaque temps.

liolio2
Sound check...

Message par liolio2 »

vavou a écrit :ps: il a un phrasé de cha ba da, très particulier. Sauriez vous le reconnaitre ?
Son swing est peu "stresse" en double croches plus qu'en triolet de croches peut etre?

Sinon quelque chose que je m'aime bien chez lui est qu'il a jeu charley tres interessant, il joue assez souvent son swing sur le charley mi ouvert sur le theme. J'aime beaucoup...
En tout cas super thread finalement :D

soft
Conseil des sages

Message par soft »

pento a écrit :
zoul93 a écrit :son chabada fait di gue don di gue don
à ce propos :
Cette phrase orale selon beaucoup, swingue bien plus que notre chabadda "français"
de par le fait que l'accentuation se place différemment ...

qu'en pensez vous vav & bluenote ?
je ne sais pas ce qu'ils en pensent, mais, effectivement , si tu joues de la façon dont tu l'écris, ça va groover comme une part de brie; je trouve perso que celà rend très bien l'expressivité d'un swing balais, en le pensant et en le vocalisant "ssshhhA--beDaaah" ; dans nos contrées marécageuses, Le dépucelage diguedondiguedon se fait au travers du phonème local: "fi'd-putain" qui exprime bien la virilitude de nos fières peuplades des terres de l'Ouest; et, tant qu'à faire, à diguedon je préfère encore "Tshinnn-gueDinnn".

à noter que, de "cha- ba da" à Fi'd-putain" en passant par "Tshinnn-gueDinnn", l'onomatopée essaie de garder le moelleux de la charleston sans lequel le "Tshinnn-gueDinnn" ne serait jamais qu'un vulgaire "diguedon".

zoul93
Place ses micros

Message par zoul93 »

un chabada bien connu dans la région nantaise
digueduQdigueduQ :dehorsjesuis:

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

Blue note à trouvé, enfin presque lui parle d'Elvin :cocktail:

je crois me souvenir que l'on dit dans les école de jazz que Philly, accentue et pose légèrement la croche de (da) -cha BA da- cha BA da etc...et que c'est comme une sorte de signature, pour reconnaitre son jeu. A vérifier....puisque blue note dit Elvin...

en cela cette forme de ponctuation, est raccord total avec les bopeurs, puisque l’onomatopée bee BOP, vient d'après les historiens du jazz, d'une expression imitative,de phrases des soufflants s’arrêtant net sur la croche ternaire en levée (c'est à dire juste avant le temps).

le drive sur cymbale ride de Philly est donc, dans son flux et ses appuis différentes du mainstream, du dixie et New-orleans, du cool etc...

a part cela, oui l'onomatopée cha ba da....est nulle et anti-swingue total....je lui préfère la formule US.

ou la mienne: :mrgreen:
TA kité TA kiTE TA kité TA ki TE TA....

ou encore,

Ta maki DI ME TA maki DI ME

chacun son trip, hein ?

cyra
Sound check...

Message par cyra »

Ouep.

Tempo parfait, frappe de mule, accord très bas, homme à femme, fashion addict, junkie notoire.

En fait, Philly c'est Tommy Lee !! :mrgreen:

zoul93
Place ses micros

Message par zoul93 »

une petite vidéo du maître avec bill evans
" onclick="window.open(this.href);return false;
Le solo reste vraiment calqué sur le thème du morceau, du grand art

soft
Conseil des sages

Message par soft »

zoul93 a écrit :une petite vidéo du maître avec bill evans
" onclick="window.open(this.href);return false;
Le solo reste vraiment calqué sur le thème du morceau, du grand art
:ouui: :band: :chouille:

bluenote
Sound check...
Matos : Gretsch, Istanbul, Craig Lauritsen, Sonor

Message par bluenote »

vavou a écrit :Blue note à trouvé, enfin presque lui parle d'Elvin :cocktail:
J'ai trouvé complètement par hasard!!! C'est vrai que cette manière d'accentuer le "a" du "ding a ding" est vraiment la signature d'Elvin Jones. Mais bon, Philly Joe Jones a peut-être été l'un des initiateurs de cette façon de jouer. Son rôle dans l'évolution de la batterie dans les années 50's est essentiel.

Sinon, zoul93, j'ai du mal à reconnaître le thème du morceau en écoutant le solo sur Nardis. J'ai plutôt l'impression d'un solo totalement libre. Je vais le réécouter attentivement. Je n'aime d'ailleurs qu'à moitié cette version de Nardis jouée à fond les ballons...

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Suis un peu comme Bluenote, j'ai un peu de mal aussi avec votre allusion du solo collant au thème. Même si je ne déteste pas cette version de Nardis, plutôt édulcorée (du late Bill Evans avant sa disparition, marc Johnson est limite free et Philly Joe Jones... bavard :oops: )

Je lui préfère de loin, celle ci, plus fraiche, plus "essentielle" ds le discours (selon moi)
(3:35 le début du jouage)

nikfil64
Passe la tête...

Message par nikfil64 »

Ce mec est un imposteur qui en plus le montre au grand jour .... ses propos sont dignes d'un blaireau qui ne connait rien de son instrument quand il en joue c'est juste n'importe quoi ... et il donne des références de grands batteurs qui n'ont jamais cautionnés ses "ouvrage" ses solos c'est de la merde comme ses méthodes .... les pauvres gens qui dépensent 1 centime pour les acheter se font dépouiller sans le savoir .... De plus il se permet d'attaquer une batteur comme Franck Agulhon en l'accusant de plagier ses méthodes ... non mais on est où .... c'est un fake ... il n'existe pas dans le paysage.

basque drum
Passe la tête...

Message par basque drum »

Effectivement il suffit d'aller sur youtube pour constater à quel point le jeu de "mosieur" De Douvan provient du

milieu forrain ( et encore, eux ils ont des manèges qui tournent bien )

SayNeuvolets
Passe la tête...

Message par SayNeuvolets »

Je m'associe à mes collègues Vrais Batteurs pour lancer un appel à tout ceux qui se sont fait usurper leur argent par ce connard de Marc de Douvan qui est juste nul à chier!!!! Il joue mal, on irait un cycle 1, sauf que lui s'érige en prof international talentueux! Mais merde je crois que certains ont de la merde dans les oreilles et les yeux! c'est une blague ce mec, mais une blague qui malgré qu'elle soit drôle quand on connait l'instrument et que l'on a du recul, devient vraiment lourde quand on prend conscience que ce mec vend des méthodes et à des élèves!!!! Il faut le censurer ce type il fait honte à notre instrument et notre passion. Et il fait honte à tous les grands batteurs et les grands professeurs qui ont enseignés à travers les années et formés de bons et grands musiciens!! Liguons nous contre ce De Douvan qui est une insulte à notre instrument!!!! En plus il est même pas capable de bien jouer ses exo, même lentement!!!!! Une Honte ce type

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

STOP !
retour au sujet, je crois qu on parle suffisament de Monsieur Douvan sur youtube pour en parler ici, encore en + sur le sujet de Philly Jo Jones !

1er coup de semonce, on aligne si ca continue, z etes prevenu ;)
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »